Holé a écrit :leloublan a écrit :je veux parler du physique
Avec l'AC72, on peut s'attendre à quelque chose de nettement moins "physique" que pour l'AC45. Le barreau devrait avoir un rôle plus proche de de celui qu'on pouvait avoir sur BOR90 et Alinghi 5, non?
1) il y aura moins de monde à bord que pour la 33. 2) ça va aller très vite. 3) ça va rester très sportif en terme de déplacement à bord. 4) il y aura une notion de coordination au millimètre et à la seconde près. 5) ça demandera une rapidité de réflexe fulgurante de tous les organismes à bord....
En conclusion est-ce que le plus important pour un barreur ne sera pas de tenir longtemps un niveau mental de concentration extrême ? Mais ça fatigue aussi énormément. Sachant aussi qu'il est le coeur du système, donc le coordinateur. Peut-être que tout l'art sera justement de savoir équilibrer un certain relâchement physique nécessaire pour tenir ce niveau de concentration, tout en étant tout de même très sollicité physiquement ?
Je parle en général. Mais en ce qui concerne Peyron, je sais qu'il sait faire ça. Reste à savoir combien de temps il peut tenir sans s'épuiser.
PS. Je ne sais pas si à essayer de définir (vue de l'esprit, je le reconnais, mais ça m'intéresse bien !) les qualité d'un barreur d'AC72, je suis toujours dans le bon topic...