Non c'est pas une classe c'est juste que c'est pour differencier les maxi G comme BP5 des mini G comme idec. Bref d'un cote les multi solo et de l'autre les multi equipage..Yoyo a écrit :c'est une vraie classe avec des règles ?
parce que pour moi jusqu'à maintenant ces bateaux faisaient partie de la même catégorie que Sodeb'O et Idec
Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
C'est une super classe ... un G100 c'est un truc de 100 pied.. Voila la regle..Helmina a écrit :C'est une classe en plein émergence. Je crois que les archis se mettent à travailler sur des règles pour en faire quelque choses de simple et pas trop cher.
Bon pour l'instant la regle tiens car dodebo et iren sont des plan Iren.. Et les 2 autres sont dans le meme moule que Sodebo moralité on a 3 bateau identique ou presque...
Sauf que certain ont des foils et pas d'autre...
C'est bref une monotypie... un meme architecte et les meme moule... LoL
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).
http://www.a100class.com/
PS. Il font 105 pieds !
http://www.a100class.com/
PS. Il font 105 pieds !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui mais c'est que pour Oman.. Deplus Sodebo maintenant a des foil et a mon avais apres le rhum Sydney va en mettre aussi des foil au traine couillon qu'on lui prete...Helmina a écrit :Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).
http://www.a100class.com/
PS. Il font 105 pieds !
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4711
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Dans l'interview relayée par Blackburn LAjean33 a écrit :ça fait du choix tout ça
mod 70, j'avais pas entendu... (çe serait bien pour cette série qui en aurait bien besoin)
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Helmina a écrit :Dans l'interview relayée par Blackburn LAjean33 a écrit :ça fait du choix tout ça
mod 70, j'avais pas entendu... (çe serait bien pour cette série qui en aurait bien besoin)
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.
Je me rejouis des discussions entre EB et Steve Ravussin ,ils ont pas vraiment le meme style
et c est peu dire
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Lery a démarré ce fil sur une hypothèse
" si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ? ", en parlant de Branson et donc de Team origin.
et maintenant on apprend que pour la cup 1851 " Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003". Coïncidence ou Lery aurait des infos ,
" si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ? ", en parlant de Branson et donc de Team origin.
et maintenant on apprend que pour la cup 1851 " Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003". Coïncidence ou Lery aurait des infos ,
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10