La Coupe à San Francisco

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

+1
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

A quand CupInUsa?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

ca serait mieux

Cup On Newport,non?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

phiver wrote:ca serait mieux

Cup On Newport,non?
un peu prématuré dans l'immédiat

PS je rappelle que le détenteur est le Golden Gate yacht Club de san francisco et non Larry Ellison.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

apparemment San Francisco espère accueillir la coupe
après, pour ce qui est du déficit...
:roll:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:apparemment San Francisco espère accueillir la coupe
après, pour ce qui est du déficit...
:roll:
Tu as lu ça quelque part ?

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment eu de deficit à Valence pour la 32e, alors pourquoi il y en aurait un à SF ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

nan je parle du déficit déjà existant à san francisco
là bas ça commence à inquiéter sérieux
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Un article sur Course Au Large qui parle de la réception organisée à SF pour le retour de la Coupe.

Apparemment ça tractationne déjà intensément aux USA, ça semble se jouer entre SF, NewPort et San Diego :
Le triple vainqueur de la Coupe de l'America, Halsey Herreshof a remis une lettre du Gouverneur de Rhode Island à Larry Ellison hier, où il présentait les atouts de Newport, mettant en avant le fait que la Ville a déjà accueilli la Coupe à douze reprises (1930-1983). Même si Ellison vient de San Francisco, il est intéressant de noter qu'il a récemment acheté une maison à Newport pour la modique somme de $10,5 millions...
Aujourd'hui le Maire de San Diego, Jerry Sanders va recevoir Larry Ellison et profitera également de l'occasion pour déclarer son désir de voir la 34e Coupe se disputer dans sa ville dans le Sud de la Californie, qui a d'ailleurs déjà accueilli l'épreuve à trois reprises (1988, 1992, 1995). C'était également la base de BMW Oracle pendant 16 mois et plusieurs membres de l'équipe habitent à San Diego.
Personnellement je préférerai voir la Coupe se dérouler dans un lieu nouveau, et notamment la baie de SF qui est superbe, mais bon c'est sur que les investissements à réaliser doivent être plus lourds.

En même temps on peut se demander dans quel état sont les installations qui restent à Newport et SD ? est-ce qu'elles ne sont pas devenues obsoletes ? s'il faut tout raser et recommencer ça coutera quasiment aussi cher que de partir de rien à SF.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

aux states ils n'envisagent pas que la 34 se dispute en europe
ça se défend :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:ça se défend :?
c'est clair, je crois qu'ils sont tellement fiers d'avoir ramené la coupe "chez elle" que ça serait un scandale national d'aller la défendre ailleurs.

Je pense que les déclarations de Coutts sur Cascais, Fremantle et Valence sont aussi destinées à faire grimper les enchères.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Extrait de cet article :
Sailing a full regatta in San Francisco Bay could be difficult because of the tremendous amount of cargo-ship traffic, but Ellison said it's also possible that some preliminary rounds could be sailed overseas or in other U.S. ports.
Peut-on imaginer une Louis Vuitton Cup qui se déroulerait à Newport, puis une America's Cup dans la baie de San Francisco ? Ce serait une originalité interessante

J'imagine que dans ce cas les challengers trouveraient à y redire car le Defender aurait la possibilité de concevoir un bateau optimisé pour la navigation à SF. A moins que le calendrier laisse le temps au vainqueur des éliminatoire pour se préparer sur place.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:
Je pense que les déclarations de Coutts sur Cascais, Fremantle et Valence sont aussi destinées à faire grimper les enchères.
pas inenvisageable
je me demandes si ça va pas finir à san diego (plan d'eau plus vaste, moins de traffic marchand)
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

Je pense qu'il doit parler plutôt d'un scénario "Louis Vuitton Act"... peut être même avec le Defender présent :shock:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

dernières news de LE : http://www.yachtsponsorship.com/2010/02/4196/
en fait pas de nouveauté :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

rom13 wrote:Je pense qu'il doit parler plutôt d'un scénario "Louis Vuitton Act"... peut être même avec le Defender présent :shock:
me semble effectivement plus crédible
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sur le lieu : décision d'ici 2 mois..... peut-être !!!

http://www.nzherald.co.nz/yachting/news ... d=10627929
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Loïc Le Bras nous livre des infos sur ce qui est ressorti de la rencontre entre Oracle et les membres du WSTA
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

quand on lit la dernière interview de spithill, il milite pour le multi avec beaucoup de modération.
"Je ne crois pas que revenir au monocoque soit une mauvaise chose. Oui, le duel mano à mano m'a manqué. C'est le type de régate où l'on se bat vraiment contre l'autre bateau et j'aime ça."
source :
http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... imaran_usa
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'ai trouvé ce lien sur tribormat, un super long billet sur la possibilité d'avoir la coupe à SF et à quoi ça pourrait ressembler.

ça a l'air interessant mais trop long pour que je le lise maintenant.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben de toute façon, c'est le lieu du yacht club détenteur
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”