Page 60 sur 63

Publié : 15 févr. 2010 00:19
par Dam
Dis donc, t'as bu quoi au diner Phiver...?

Publié : 15 févr. 2010 01:07
par phiver
Dam c'est mon etat normal. à l'eau minérale.

alors ce bapteme, y reste des dragées?

La police !?

Publié : 15 févr. 2010 03:45
par Tampico
Avez vous eu confirmation de ce qu'écrit Cory Friedman ?
However, reliable sources tell Scuttlebutt that even when you thought it could not get any worse - it did. The defense club - Société Nautique De Genève’s (SNG) - had their Race Committee actually go on strike and refuse to start Sunday’s race ordered by ISAF approved PRO Harold Bennett. To begin the second race of the Match, Bennett was forced to draft Golden Gate Yacht Club (GGYC) observer Tom Ehman and a Guardia Civil cop on board the RC boat and ordered them to run the flags as Bennett counted down himself.

Sunday was the last day a race could be run before several days of strong winds and dirty weather struck. Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter - Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.

Luckily, prior to the first race, with questions about SNG’s RC’s ability to overrule Bennett swirling, Bennett had requested an observer from GGYC. GGYC appointed Tom Ehman, SNG bête noire, which lit SNG up and the solution was to bring along an SNG observer and minder for Ehman. Bennett lived up to his reputation for even handed officiating in Race 1, when he resisted SNG’s pressure to start the race before the wind filled in.

In the face of the SNG RC’s intransigence, Bennett’s solution was to draft Ehman and the Guardia Civil cop and order them to run the flags. The race was started at 4:25, just 5 minutes before the deadline and over the SNG RC’s strike. Without Bennett’s decisive action, the Cup would still be on hold for days, if not weeks.
Si c'est vrai c'est hallucinant ! :shock:

Publié : 15 févr. 2010 07:40
par jean33
dans cette hypothèse, tu comprends pourquoi EB tenait tant à ce que comité et jury soit ses employés, à sa botte
et tu comprends aussi les procés

Publié : 15 févr. 2010 08:12
par Yoyo
Je comprend mieux pourquoi Bennett avait l'air de très mauvaise Humeur sur les images juste avant la course. :shock:

Heureusement qu'il y en avait au moins un qui était indépendant. :roll:

Publié : 15 févr. 2010 09:51
par Sandetie
Allez, un peu de poésie !!.. ces régates nous ont offert un spectacle et des images magnifiques de ces 2 engins extraordinaires. je pense qu'elles resteront dans l'histoire de la cup.
Un léger malaise cependant devant le caractère si ephémère de ces 2 bateaux !!... on aimerais les revoir naviguer rien que pour le plaisir !..

Police !

Publié : 15 févr. 2010 11:17
par Tampico
Ca à l'air vrai : sur Sailword :
Don't miss Bob Fisher's revelation of the start boat incident - unbelievable.
Très décevant de la part de SNG :twisted: [/quote]

Publié : 15 févr. 2010 12:31
par jean33
le pire, c'est qu'on est à peine étonné, plutôt écoeuré

Publié : 15 févr. 2010 12:39
par gloups
Ma conclusion :
triste que ca soit deja fini
Triste de pas en avoir vu plus
Triste que les americains est gagné
Triste que AC soit de nouveau la bas, et a mon avis pour un certain temps... Le Dieu Oracle n'est pas pres de la relacher. Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
A la coupe en europe dans 300 ans maintenant ou a la chute d'Oracle...
:(

Publié : 15 févr. 2010 13:00
par Yoyo
gloups a écrit :Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
Pas sûr, il peut très bien y avoir une ou plusieurs autres équipes américaines qui se pointe, dans ce cas il faudra qu'ils organisent une bonne vieille Citizen Cup

Publié : 15 févr. 2010 13:01
par Hel
gloups a écrit :Ma conclusion :
triste que ca soit deja fini
Triste de pas en avoir vu plus
Triste que les americains est gagné
Triste que AC soit de nouveau la bas, et a mon avis pour un certain temps... Le Dieu Oracle n'est pas pres de la relacher. Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
A la coupe en europe dans 300 ans maintenant ou a la chute d'Oracle...
:(
Ou là ! Déprime post partum ?!!!

Publié : 15 févr. 2010 13:03
par gloups
Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Et il est content il n'aura pas besoin de faire des qualif pour la garder...
Pas sûr, il peut très bien y avoir une ou plusieurs autres équipes américaines qui se pointe, dans ce cas il faudra qu'ils organisent une bonne vieille Citizen Cup
Non il va tuer toute équipe americain dans l'oeuf, et en plus il n'ai pas obliger de faire une citizen cup....
:)

Publié : 15 févr. 2010 13:03
par Gros
Helmina a écrit : Ou là ! Déprime post partum ?!!!
Ça y ressemble.

Gloups, concentre toi sur la prochaine réunion de challengers potentiels.

Publié : 15 févr. 2010 13:07
par CIOTADEN
Yoyo a écrit :Ouh là, je viens de voir Harold Bennett à la video, il a l'air de mauvaise humeur ! :shock:
l'explication la e Cory F
Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter – Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.


In the face of the SNG RC’s intransigence, Bennett’s solution was to draft Ehman and the Guardia Civil cop and order them to run the flags. The race was started at 4:25, just 5 minutes before the deadline and over the SNG RC’s strike.
http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/ :shock:

Publié : 15 févr. 2010 13:11
par Hel
CIOTADEN a écrit :
Yoyo a écrit :Ouh là, je viens de voir Harold Bennett à la video, il a l'air de mauvaise humeur ! :shock:
l'explication la e Cory F
Unlike previous days, even though conditions were not suitable for a race, Bennett got the boats out early and they sat on the course all day with the 4:30 pm cut off for a start looming. Around 4 pm the wind had shifted and filled in and Bennett started preparing for a start. SNG’s race committee just did not want to start, claiming that the waves were in excess of 1 meter – Alinghi’s sea state tolerance. Bennett ordered the AP down and the Race Committee flat out refused. A major row ensued and both sides held their ground.


http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/ :shock:
Heu.... tu dates un peu là ! On en cause depuis un moment (enfin pas moi, ça me gave !)

Publié : 15 févr. 2010 13:13
par CIOTADEN
oups désolé

Publié : 15 févr. 2010 13:20
par Gros
:lol: :lol: :lol:
Le départ donné par la garde civile! :lol:
C'et pdommage qu'on n'ait pas eu de caméra en direct sur le bateau comité!
Pour redorer le blason de la cup, il n'y avait pas mieux! Un vrai feuilleton policier américain.

Publié : 15 févr. 2010 13:23
par pain de sucre
Si les incident du départ se vérifient, je suis bien content que la SNG perde le trophé. ce comportent est inacceptable d'autant que les conditions étaient bien parfaites pour la régate.
je regrette juste que la coupe ne se joue pas en 7 manches car AL5 avait l'air de progresser au près et les courses suivantes auraient pu être magnifiques. mais bon c'était le choix des suisses. Peut être préfèrent'ils un 2-0 à un 4-0 ?
pour ma part vu les progrès d'hier je pense que l'on aurait pu avoir un 4-1...

Publié : 15 févr. 2010 13:28
par Gros
Je reste persuadé que les progrès d'hier sont essentiellement dus aux conditions de mer: au moment de tangage et meilleure tolérance des voiles souples aux grand movements.

Publié : 15 févr. 2010 13:39
par Hel
En tout cas ça : http://www.sailinganarchy.com/index_page1.php c'est pire que nul ! C'est vraiment....navrant ce genre de comportement ! Ah je bénis le ciel qu'ici on soit autrement !