leloublan wrote:Ca m a tout l'air d être le 3 ème. Si il y avait un 4 ème il serait plutôt fier de l annoncer/comptabiliser même sans dire son nom..........
Je pense aussi que c'est le 3, honnêtement je suis surpris de cet engagement, Guichard avait l'air intéresse en septembre mai rien n'était décide. C'est le 2 eme gros team a s'engager, ça va peut être motiver les frileux a s'aligner.
Les banques n ont pas trop bonne presse ces temps sauf chez les voileux
Groupama
Banque POP
Syz and co Le cata foiler
Banque Lombard L hydroptere
Banque Mirabaud Wavre
Banque Landolt Stamm
c est vrai qu ils ont beaucoup de choses en commun
-naviguer en eaux troubles et agitees
-savoir exercer son job sans se mouiller
-tirer des bords parfois foireux
-savoir se faire renflouer
-observer le black out a bon escient
-savoir observer des grahiques barometriques et boursiers catastrophiques
-savoir laisser passer les coup de tabacs
-eviter a tout prix le naufrage
Tiketitan wrote:Je pense aussi que c'est le 3, honnêtement je suis surpris de cet engagement, Guichard avait l'air intéresse en septembre mai rien n'était décide. C'est le 2 eme gros team a s'engager, ça va peut être motiver les frileux a s'aligner.
Gigi est bien le 4ème. Il a annoncé avant d'attendre le 5ème pour pousser le 3ème-mystère à sortir du bois, l'ensemble étant ainsi censé pousser un 5ème à se décider ! Un peu poussif tout ça, mais... à suivre !
v&v.com : Justement, pourquoi reviens-tu sur le circuit Figaro ?
K.F. : A la base, l’idée ne vient pas de moi, mais de mon sponsor. Il aimerait bien se lancer dans la voile, mais avant de partir sur du MOD 70 dans un an, il voulait faire un petit essai et a pensé à la Solitaire du Figaro
v&v.com : Quel est ton prochain projet. Tu as évoqué le MOD 70 ?
K.F. : Oui, l’ORMA ayant disparu, ils ont eu la bonne idée de faire une classe aussi spectaculaire, plus internationale et moins coûteuse puisque ce sont des monotypes, et des bateaux plus simples. Donc c’est parfait. Moi, j’adhère totalement à ça. Il y a déjà quatre projets lancés (Gitana, Foncia, Stève Ravussin et un quatrième non déclaré, ndlr). Il faut un cinquième bateau pour lancer la série, mais on y croit tous. Ça aura le mérite d’essayer de restreindre les coûts.
Je reste sceptique sur ce concept.
Même si les bateaux sont pointus, je pense que monotypie, ça va être perçu comme "bateaux de série".
Et le Dakar en Mégane, ça ferait quand-même moins rêver les spectateurs.
Dam wrote:Je reste sceptique sur ce concept.
Même si les bateaux sont pointus, je pense que monotypie, ça va être perçu comme "bateaux de série".
Et le Dakar en Mégane, ça ferait quand-même moins rêver les spectateurs.
Tout dépendra de la jauge et de ses degrés de liberté. De même que les designers sont capables de leur donner des looks suffisamment différents pour gommer ce coté série, un peu comme en figaro.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam wrote:Au moins vous ne me reprocherez pas de changer d'avis toutes les 5mn.
Pourtant ça te ferait du bien d'être un peu "souple" dans "tes avis" de temps en temps...
PS. Mais bon... pour le MOD, tu n'as pas tout à fait tort...
PPS. Y a Veolia et Bilou aussi sur les rangs.
PPPS. Qu'est-ce que tu as contre les méganes ?