K Chall : C'est un début
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 368
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
Ouf
Bonne nouvelle.
C'est de l'argent publique mais c'est pour la bonne cause.
Il parle de bagage technologique, mais je ne pense pas qu'ils vont tenter la rupture genre quilles tandem.
Ils ont récupérés les données/maquettes de Fra60 c'esy quand même une très bonne base pour démarrer.
J'espère que Kandler à garder des potes chez Airbus, personne n'a des infos de la DCN ?
La deco est vraiment moche, le jaune fluo radioactif était qd même+fun
C'est de l'argent publique mais c'est pour la bonne cause.
Il parle de bagage technologique, mais je ne pense pas qu'ils vont tenter la rupture genre quilles tandem.
Ils ont récupérés les données/maquettes de Fra60 c'esy quand même une très bonne base pour démarrer.
J'espère que Kandler à garder des potes chez Airbus, personne n'a des infos de la DCN ?
La deco est vraiment moche, le jaune fluo radioactif était qd même+fun
-
- Apprenti
- Messages : 48
- Inscription : 06 avr. 2006 10:57
En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...Yoyo a écrit :Ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...
Que des équipes à un seul bateau !
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
en 1999, 6ème Sens termine 6ème mais en semi... avec un seul bateau...je comprends emme pas comment vous avez pu oublier ! meme si, il est vrai, la qualification avait été un peu facilité par America One...Yoyo a écrit :Ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92...
Yoyo, je ne sais pas pourquoi tu t'acharne autant sur K Challenge. tout tes messages sur ce défi ne sont que dénigrement et pessimisme depuis de nombreux mois. On dirait que tu troll !
Avec ce type de comportement, on ne se lance jamais dans l'america's cup.. A choisir entre 'on est la pour apprendre" et le "on ira en demi finale avec un seul bateau", je préfere largement la seconde solution, meme si tout le monde sait que c"est peu probable sans un bateau execptionnel.
Revons un peu ! c pour ca que l'on suit l'AC !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 857
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
ça s'enflamme sur ce topic,
Pour moi le seul débat porte sur ce qui s'est passé sur la période de vaches maigres.
Je m'explique.
Aujourd'hui , il n'y a pas photo vu le délai et le budget il y aura un seul boat.
La clé serait de savoir si ils ont continué à bosser ces derniers mois (recherches, modelisations informatiques) et qu'ils ont du grain à moudre et des idées en stock pour prendre des décisions et fabriquer.
Si tel n'était pas le cas et qu'ils démarrent vraiment maintenant alors là ils sont condamnés à tout faire en accéléré et donc à des choix du sryle "dans la moyenne, sans risque, sans innovation mais qui a le mérite d'éxister)
Pour la réponse il faudra attende les premiers indices puis la livraison.
Bref de quoi alimenter les rumeurs sur ce forum
Pour moi le seul débat porte sur ce qui s'est passé sur la période de vaches maigres.
Je m'explique.
Aujourd'hui , il n'y a pas photo vu le délai et le budget il y aura un seul boat.
La clé serait de savoir si ils ont continué à bosser ces derniers mois (recherches, modelisations informatiques) et qu'ils ont du grain à moudre et des idées en stock pour prendre des décisions et fabriquer.
Si tel n'était pas le cas et qu'ils démarrent vraiment maintenant alors là ils sont condamnés à tout faire en accéléré et donc à des choix du sryle "dans la moyenne, sans risque, sans innovation mais qui a le mérite d'éxister)
Pour la réponse il faudra attende les premiers indices puis la livraison.
Bref de quoi alimenter les rumeurs sur ce forum
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Sandetie
- Performer
- Messages : 973
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Lu sur Adonnante :
"L'apport d'Areva se chiffre à 12,5 millions d'euros. Cela va permettre de consolider le programme de préparation mais surtout de lancer un nouveau bateau prévu en novembre prochain. Le dessin de la coque a été achevé il y a 2 jours. Il n'y en aura qu'un seul avec comme objectif sportif d'atteindre au moins les demi-finale."
Quelle coïncidence !!...
"L'apport d'Areva se chiffre à 12,5 millions d'euros. Cela va permettre de consolider le programme de préparation mais surtout de lancer un nouveau bateau prévu en novembre prochain. Le dessin de la coque a été achevé il y a 2 jours. Il n'y en aura qu'un seul avec comme objectif sportif d'atteindre au moins les demi-finale."
Quelle coïncidence !!...
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4711
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
en même temps si ils disaient dans leur communiqués de presse on est là pour apprendre ca ne le ferait pas trop, on a vu pendant les acts qu'ils se débrouillent pas mal, mais on sait aussi qu'il y a peu de chances que ca suffise pour figurer en tête, et que ca risque de se finir en "c'est pas si mal, on était plus là pour apprendre pour la prochaine édition"peewaï a écrit :Avec ce type de comportement, on ne se lance jamais dans l'america's cup.. A choisir entre 'on est la pour apprendre" et le "on ira en demi finale avec un seul bateau", je préfere largement la seconde solution, meme si tout le monde sait que c"est peu probable sans un bateau execptionnel.
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si des essais en bassin de carène et/ou soufflerie ont pu être réalisés. Cela peut donner un 1° état de l'avancement et permet de savoir si c'est une option classique qui a été choisie ou si du radical a été pensé (pour cette option des essais en carène sont "obligatoires").
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> L'entreprise est public, mais pas l'argentTechnocrate a écrit :C'est de l'argent publique mais c'est pour la bonne cause.
==> Bienvenue sur le forum Pekul, content de te voir la Et quelle arrivée !!!Pekul a écrit :En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...
Que des équipes à un seul bateau !
==> Alalalala, yoyo t'es prèt pour faire la Coupe avec toute ta mauvaise foieYoyo a écrit :moui ... bon ... d'accord ... mais c'etait une autre epoque !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Mouai ... non mais y s'prend pour qui le bleu ???TNZ a écrit :==> Bienvenue sur le forum Pekul, content de te voir la Et quelle arrivée !!!Pekul a écrit :En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...
Que des équipes à un seul bateau !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Il y a des photos des essais en bassin sur le site du syndicat, elles datent deja de plusieurs mois. Pour la soufflerie je me rappele plus ...rom13 a écrit :ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si des essais en bassin de carène et/ou soufflerie ont pu être réalisés. Cela peut donner un 1° état de l'avancement et permet de savoir si c'est une option classique qui a été choisie ou si du radical a été pensé (pour cette option des essais en carène sont "obligatoires").
En ce qui concerne le dessin de la coque qui a été fini il y a 2 jours je trouve ça plutot rassurant si ça veut dire qu'ils ont tiré des enseignements de ce qu'ils ont vu sur les nouveaux bateaux qui sont arrivé sur la darsena.
Enfin j'espère quand meme qu'ils en sont pas à s'attaquer au dessin du gréement
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
- Soutier
- Messages : 116
- Inscription : 15 déc. 2005 17:58
il y a aussi des photos des essais en soufflerie au moins pour des bulbes...Yoyo a écrit : Il y a des photos des essais en bassin sur le site du syndicat, elles datent deja de plusieurs mois. Pour la soufflerie je me rappele plus ...
et bien ca y est le voila de nouveau optimiste! euh...pas pessimiste! c deja ca!Yoyo a écrit : En ce qui concerne le dessin de la coque qui a été fini il y a 2 jours je trouve ça plutot rassurant
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
un article assez juste sur sports.fr : http://sports.fr/fr/cmc/voile/200614/ar ... 91095.html
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
Allez je me (re)lance. Salutations à tous les passionnés. Au fait je lis un article un peu plus "injuste" sur le Telegramme (Pacé et Mas sont en colère)
http://www.letelegramme.com/sports/voil ... 433170.php[/code]
http://www.letelegramme.com/sports/voil ... 433170.php[/code]
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
Pacé a la mémoire courte....
c'est quand même lui avec Peyron qui ont cassé du sucre sur Mas, Gelusseau et Lesquen. Ils ont certainement pesé dans la décision d'Areva de ne pas continuer avec le Défi.
Pacé est un marin que j'admire sur l'eau, mais ça réaction est ridicule: Il etait opportuniste il y a 2 ans (ils n'ont pondu que des slides) et maintenant il reproche à Areva de l'être....
c'est quand même lui avec Peyron qui ont cassé du sucre sur Mas, Gelusseau et Lesquen. Ils ont certainement pesé dans la décision d'Areva de ne pas continuer avec le Défi.
Pacé est un marin que j'admire sur l'eau, mais ça réaction est ridicule: Il etait opportuniste il y a 2 ans (ils n'ont pondu que des slides) et maintenant il reproche à Areva de l'être....