K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 368
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

Ouf

Message par Technocrate »

Bonne nouvelle.

C'est de l'argent publique mais c'est pour la bonne cause.

Il parle de bagage technologique, mais je ne pense pas qu'ils vont tenter la rupture genre quilles tandem.
Ils ont récupérés les données/maquettes de Fra60 c'esy quand même une très bonne base pour démarrer.
J'espère que Kandler à garder des potes chez Airbus, personne n'a des infos de la DCN ?

La deco est vraiment moche, le jaune fluo radioactif était qd même+fun
Pekul
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 06 avr. 2006 10:57

Message par Pekul »

Yoyo a écrit :Ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92...
En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...

Que des équipes à un seul bateau ! :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

moui ... bon ... d'accord ... mais c'etait une autre epoque ! :wink:
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

oui et demain sera un autre jour.
Bertarelli a eu bien raison d'avoir préféré Valence à Marseille, ma foi.
:roll: :roll:
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

Yoyo a écrit :Ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92...
en 1999, 6ème Sens termine 6ème mais en semi... avec un seul bateau...je comprends emme pas comment vous avez pu oublier ! meme si, il est vrai, la qualification avait été un peu facilité par America One...

Yoyo, je ne sais pas pourquoi tu t'acharne autant sur K Challenge. tout tes messages sur ce défi ne sont que dénigrement et pessimisme depuis de nombreux mois. On dirait que tu troll !

Avec ce type de comportement, on ne se lance jamais dans l'america's cup.. A choisir entre 'on est la pour apprendre" et le "on ira en demi finale avec un seul bateau", je préfere largement la seconde solution, meme si tout le monde sait que c"est peu probable sans un bateau execptionnel.

Revons un peu ! c pour ca que l'on suit l'AC !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

en 1999, 6ème Sens termine 6ème mais en semi... avec un seul bateau...je comprends emme pas comment vous avez pu oublier
j'ai dit demi, pas semi c'est pas pareil. Là il faudrait que Areva Challenge fasse partie des 4 meilleurs pour remplir le contrat fixé par S kandler ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

ça s'enflamme sur ce topic,

Pour moi le seul débat porte sur ce qui s'est passé sur la période de vaches maigres.

Je m'explique.

Aujourd'hui , il n'y a pas photo vu le délai et le budget il y aura un seul boat.

La clé serait de savoir si ils ont continué à bosser ces derniers mois (recherches, modelisations informatiques) et qu'ils ont du grain à moudre et des idées en stock pour prendre des décisions et fabriquer.

Si tel n'était pas le cas et qu'ils démarrent vraiment maintenant alors là ils sont condamnés à tout faire en accéléré et donc à des choix du sryle "dans la moyenne, sans risque, sans innovation mais qui a le mérite d'éxister)

Pour la réponse il faudra attende les premiers indices puis la livraison.

Bref de quoi alimenter les rumeurs sur ce forum
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bin ils disent pourtant clairement qu'ils n'ont pas arrété de bosser et que le bateau est finalisé et la construction prete à démarrer ... là dessus y'a pas à douter à mon avis.

au moins en ce qui concerne ce point là Areva Challenge se démarque de la campagne du défi Areva.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Lu sur Adonnante :
"L'apport d'Areva se chiffre à 12,5 millions d'euros. Cela va permettre de consolider le programme de préparation mais surtout de lancer un nouveau bateau prévu en novembre prochain. Le dessin de la coque a été achevé il y a 2 jours. Il n'y en aura qu'un seul avec comme objectif sportif d'atteindre au moins les demi-finale."

Quelle coïncidence !!...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

merci pêkul
je pensais effectivement à tag heuer
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

peewaï a écrit :Avec ce type de comportement, on ne se lance jamais dans l'america's cup.. A choisir entre 'on est la pour apprendre" et le "on ira en demi finale avec un seul bateau", je préfere largement la seconde solution, meme si tout le monde sait que c"est peu probable sans un bateau execptionnel.
en même temps si ils disaient dans leur communiqués de presse on est là pour apprendre ca ne le ferait pas trop, on a vu pendant les acts qu'ils se débrouillent pas mal, mais on sait aussi qu'il y a peu de chances que ca suffise pour figurer en tête, et que ca risque de se finir en "c'est pas si mal, on était plus là pour apprendre pour la prochaine édition"
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si des essais en bassin de carène et/ou soufflerie ont pu être réalisés. Cela peut donner un 1° état de l'avancement et permet de savoir si c'est une option classique qui a été choisie ou si du radical a été pensé (pour cette option des essais en carène sont "obligatoires").
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Technocrate a écrit :C'est de l'argent publique mais c'est pour la bonne cause.
==> L'entreprise est public, mais pas l'argent ;)
Pekul a écrit :En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...

Que des équipes à un seul bateau ! :wink:
==> Bienvenue sur le forum Pekul, content de te voir la ;) Et quelle arrivée !!! :) ;)
Yoyo a écrit :moui ... bon ... d'accord ... mais c'etait une autre epoque ! :wink:
==> Alalalala, yoyo t'es prèt pour faire la Coupe avec toute ta mauvaise foie :lol: ;) ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

TNZ a écrit :
Pekul a écrit :En 1995, le Tag Heuer (NZL-39) de Chris Dickson finit 3ème de la Vuitton...
En 1999, le Stars & Stripes (USA-55) de Dennis Conner finit 3ème de la Vuitton, un point derrière Luna Rossa (qui d'ailleurs gagnera la Vuitton), après avoir frôlé le match de barrage...

Que des équipes à un seul bateau ! :wink:
==> Bienvenue sur le forum Pekul, content de te voir la ;) Et quelle arrivée !!! :) ;)
Mouai ... :? non mais y s'prend pour qui le bleu ???

:lol: :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

rom13 a écrit :ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si des essais en bassin de carène et/ou soufflerie ont pu être réalisés. Cela peut donner un 1° état de l'avancement et permet de savoir si c'est une option classique qui a été choisie ou si du radical a été pensé (pour cette option des essais en carène sont "obligatoires").
Il y a des photos des essais en bassin sur le site du syndicat, elles datent deja de plusieurs mois. Pour la soufflerie je me rappele plus ...

En ce qui concerne le dessin de la coque qui a été fini il y a 2 jours je trouve ça plutot rassurant si ça veut dire qu'ils ont tiré des enseignements de ce qu'ils ont vu sur les nouveaux bateaux qui sont arrivé sur la darsena.
Enfin j'espère quand meme qu'ils en sont pas à s'attaquer au dessin du gréement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Yoyo a écrit : Enfin j'espère quand meme qu'ils en sont pas à s'attaquer au dessin du gréement :wink:
pour mémoire, le mat, le gréement et bien sur les voiles de FRA 60 étaient neufs l'année dernière et ils étaient notamment très content du plus apporté par le nouveau mat.
jb
Soutier
Messages : 116
Inscription : 15 déc. 2005 17:58

Message par jb »

Yoyo a écrit : Il y a des photos des essais en bassin sur le site du syndicat, elles datent deja de plusieurs mois. Pour la soufflerie je me rappele plus ...
il y a aussi des photos des essais en soufflerie au moins pour des bulbes...
Yoyo a écrit : En ce qui concerne le dessin de la coque qui a été fini il y a 2 jours je trouve ça plutot rassurant
et bien ca y est le voila de nouveau optimiste! :D euh...pas pessimiste! c deja ca!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

un article assez juste sur sports.fr : http://sports.fr/fr/cmc/voile/200614/ar ... 91095.html
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Allez je me (re)lance. Salutations à tous les passionnés. Au fait je lis un article un peu plus "injuste" sur le Telegramme (Pacé et Mas sont en colère)
http://www.letelegramme.com/sports/voil ... 433170.php[/code]
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Pacé a la mémoire courte....
c'est quand même lui avec Peyron qui ont cassé du sucre sur Mas, Gelusseau et Lesquen. Ils ont certainement pesé dans la décision d'Areva de ne pas continuer avec le Défi.
Pacé est un marin que j'admire sur l'eau, mais ça réaction est ridicule: Il etait opportuniste il y a 2 ans (ils n'ont pondu que des slides) et maintenant il reproche à Areva de l'être....
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »