K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Verrouillé
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bah, canal + a acquis les droits, c'est un contrat non ? il ne sont pas obligés de conserver ces droits si KC abandonne ?
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Yoyo, t'as eu accès au contrat ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bin nan, c'est pour ça que je demande ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2005 23:55
Localisation : Paris
Contact :

Course au large

Message par erwan »

Quelqu'un a-t-il lu l'interview de Stéphanie Nadin chez nos confrères de "Course au large" ?

Perso, je l'ai raté et me vois mal payer pour une seule et unique interview...
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

il n'y avait rien de plus que sur son communiqué de presse
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

en gros tout est dans le titre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Yoyo a écrit :bah, canal + a acquis les droits, c'est un contrat non ? il ne sont pas obligés de conserver ces droits si KC abandonne ?
C'est sur que retransmette un truc confidentiel si il n'y a pas d'équipe dans le pays concerné cela s'apparente à jeter de l'argent par les fenetres......mais C+ n'en est pas à un coup d'esai. 600 briques dans le foot pour voir ce que l'on voie......ça c'est de l'investissement.

Vont ils remettre au pot et sponsoriser K pour tenter de rentabiliser le tout ?
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

et puis C+ peut se permettre de mettre de l'argent pour soutenir les Kandler. Eux ont sponsorisé pendant des années la voile sur cette chaîne
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

lu sur sailinganarchy
"The AC K-Challenge is about to abandon ship while the ACM is in panic mode as they see their "fantasy projects" go down in flames. K-Challenge hasn't much money left, all possible sponsors are walking away from the project, and unless a last-minute miracle takes place, there will be no French syndicate for the 32nd America's Cup. Second in the firing squad is +39, but we told you that. " tire-t-il ses infos de cupineurope-le forum ? :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

tire-t-il ses infos de cupineurope-le forum ?
faut espérer pour K-C.

mais là ça sent mauvais mauvais :? Ils precisent jamais comment ils obtiennent leurs infos chez Sailing Anarchy ?
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Yoyo a écrit :
tire-t-il ses infos de cupineurope-le forum ?
faut espérer pour K-C.

mais là ça sent mauvais mauvais :? Ils precisent jamais comment ils obtiennent leurs infos chez Sailing Anarchy ?
Les infos viennent en général des forums. Il suffit d'aller à la pêche et de valider les sources.
Il y a peu d'infos de première main a part les choses factuelles comme: "la base de +39 est vide et sans aménagement intérieur.".
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

A mon avis ACM attend l'annonce officielle de l'abandon de l'un des deux challengers pour installer China Team dans la base vacante.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Stephane Kandler a écrit :Notre intention est de continuer et de prouver qu'il est possible de figurer au sein du carré de tête"
Soit il a rien compris à la coupe, soit il se fout du monde. :?
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

La question est de savoir si ils ont dépassé la dead line :
Est ce que cela ne leur coute pas plus cher d'abandonner que de continuer ?

En cas d'abandon, ils perdent la caution et doivent rembourser les sponsors et licencier tous les marins

En cas de continuation avec 3 ris, Ils ne construisent pas de nouveau bateau et ils peuvent esperer grapiller des sous à droite et à gauche....

Au niveau sportif le projet est de toute façon mort. Comme Kandler le disait il y a 3 ans à propos d'Areva, si on est en retard cela ne sert à rien de partir, c'est mort d'avance.

Leur logique actuelle est je pense : comment perdre le moins possible
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

oui mais la coupe c'est dans plus d'un an, je ne sais pas combien coute un jour de fonctionnement d'un challenge en periode de pointe, mais entre les salaires des membres de l'équipe, le cout logistique (faut bien loger l'equipe, remorquer le bateau, ...), je me demande comment ça peut leur couter plus char de renoncer.

Ou alors le budget actuel leur permet de continuer jusqu'à la fin en mode survie mais bonjour la frustration pour tout le monde.
Et puis c'est pas avec un syndicat qui se prend tole sur tole qu'on redonne confiance aux sponsors potentiels pour les éditions futures.

En ce qui concerne le bateau je ne vois pas comment ils peuvent continuer avec FRA60 qui est un bateau vieillissant qui a montré des signes de fatigue l'an dernier. Ou alors il faut qu'ils louent un autre bateau de la génération 2003, ça leur coutera moins cher en tables de camping :lol:
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

en fait ils font une "cavalerie", ça doit maintenant leur coûter très cher d'arrêter : ils ont les prêts qui courrent toujours pour les vieux bateaux. C soit on abandonne tout espoir et alors on rembourse, soit on continue et on a une chance de faire payer ce qui reste à payer. Je pense que dans la planification budgétaire ce qui a déjà été dépensé doit être quasi considéré comme perdu...
Et une journée de syndicat, c'est minimum minimum 15.000 € (budget minimum de 15 M€/3 ans) :?
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

rom13 a écrit :Et une journée de syndicat, c'est minimum minimum 15.000 € (budget minimum de 15 M€/3 ans) :?
==> Je ne sais pas si on peut compter comme ça à cause des investissements que sont le(s) bateau(x) et la base. Nan ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jb
Soutier
Messages : 116
Inscription : 15 déc. 2005 17:58

Message par jb »

Yoyo a écrit :A mon avis ACM attend l'annonce officielle de l'abandon de l'un des deux challengers pour installer China Team dans la base vacante.
et bien ce n est pas cela parce que la base de china team est lancé cf adonnante.com

pi etre que ca veut dire que tous les challengerrs vont continuer! :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

pitet qu'il sera toujours temps d'utiliser les fondations pour autre chose qu'une base china team au cas où ... ? :wink:

Les péchous de Valencia seront ptet bien contents d'avoir un "yacht club" avec vue sur la coupe :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Au moins un point positif : Peponnet a fait un joli résultat dans la Brazil Cup en atteignant la finale, malheureusement battu par Spithill (il est impressionnant lui par contre !)
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »