Page 15 sur 19

Publié : 04 févr. 2010 16:35
par seis
Helmina a écrit :Moi j'aimerais bien avoir la météo pour le 12 aussi...
Jai seulement cet link, mais pas facil determiner exactement la position de la régate...
http://www.ready.noaa.gov/ready-bin/jav ... height=700

Publié : 04 févr. 2010 16:39
par gloups
A oui seis et puis on s'en fout a mon avis les mec une fois sur l'eau vont donner le maximun autrement ils ne partiraient pas..
Deplus si le juge a dit qu'elle y reflechirait c'est que ca va pas etre simple a juge..
mais bon j'en reste la ca pour moi le seule truc qui m'intersse c'est de voire les 2 monstres l'un contre l'autre et voulant gagner...
et si Oracle ne joue pas le jeu c'est qu'ils sont plus minable que B.
:)

Publié : 04 févr. 2010 16:52
par seis
Sandetie a écrit :
seis a écrit :J'accepte les faits, et tenter de comprendre son sens. Tout simplement.
Si vous pensez que mon analyse n'est pas correct, vous pouvez attendre un peu et voir l'évolution des événements.
Ce ne sont pas les évènements qui te donnerons raison ou non.
Tu as peut être raison sur les faits (ça ne m'interresse pas trop de levérifier) mais les interprétations que tu donnes à ces faits n'engagent que toi; et rien (même une décision de justice en faveur de BOR) ne te permettra de dire que ton analyse (= une volonté délibérer d'Alinghi de tricher) est juste...
Eh bien, quand le Comité t'a dit, pas 1 fois, pas 6 fois, pas 12 fois, mais 19 fois que les règles que tu presenter sont érronées... la possibilité plus probable est la triche volontaire. Mais je crois pas.

Il ya une autre possibilité: personne à Alinghi sait lire. Et alors ils se tromper toujours.

Il ya encore une autre possibilité: le seul qui a le pouvoir de décider à Alinghi n'arrive a voir la réalité. Il est perdu dans un monde de fantasie, trainé par sa vision.

J'ai dejà dit avant quelle me semble la vraie raison des ces 19 "erreurs": il n'est pas un tricheur, il est hors de la réalité.
C'est la tragedie de l'homme de génie.

Publié : 04 févr. 2010 17:02
par gloups
ImageImageImage
ImageImageImage

Publié : 04 févr. 2010 17:03
par Sandetie
Tu as surement raison : c'est un génie que ne sait pas lire !!.. :lol:

PS :
De la voile SVP !!.... Vite !!.... :?

Publié : 04 févr. 2010 17:29
par seawind
bonjour à tous, je suit en dilettante depuis des mois la coupe grâce à ce forum et les derniers développement m'amène à vous poser une petite question (sans doute naïve) :)

La course se courrera t'elle sous les règles de course ISAF (RCV 2009-2012) ou la aussi faute d'accord mutuel des règles alternatives ont été mise en place ?

Parceque concernant le système anti friction de BOR on peut quand même lire en règle 53: SKIN FRICTION
A boat shall not eject or release a substance, such as a polymer, or
have specially textured surfaces that could improve the character of
the flow of water inside the boundary layer.

Ce qui en substance interdit de relâcher une substance susceptible d'améliorer l'écoulement au sein de la couche limite (et donc de réduire la friction).

Publié : 04 févr. 2010 17:43
par Gros
seawind a écrit :bonjour à tous, je suit en dilettante depuis des mois la coupe grâce à ce forum et les derniers développement m'amène à vous poser une petite question (sans doute naïve) :)

La course se courrera t'elle sous les règles de course ISAF (RCV 2009-2012) ou la aussi faute d'accord mutuel des règles alternatives ont été mise en place ?

Parceque concernant le système anti friction de BOR on peut quand même lire en règle 53: SKIN FRICTION
A boat shall not eject or release a substance, such as a polymer, or
have specially textured surfaces that could improve the character of
the flow of water inside the boundary layer.

Ce qui en substance interdit de relâcher une substance susceptible d'améliorer l'écoulement au sein de la couche limite (et donc de réduire la friction).
Oui, oui, au milieu des requêtes et chicaneries auprès des tribunaux, il y a eu une proposition de la SNG qui a reçu l'aval (tacite) du GGYC. Et hop, les deux bateaux ont un moteur à bord et hop, SNG s'est fait doubler car ils n'avaient pas réalisé la largeur de la brèche ouverte.
:lol:

Soyons sérieux

Publié : 04 févr. 2010 17:44
par Tampico
gloups a écrit :Seis ou l'anti friction oui pas la pollution. Or A tout moment on peut prouver que Oracle pollue...
:)
C'est sûr qu'il pollue, mais A15 tout autant avec son fichu moteur , qu'il a imposé !
Alors il faudrait peut-être raison garder : le système antifriction a été trouvé non-polluant et acceptable, alors,s'il vous plaît n'en parlons plus !

Re: Soyons sérieux

Publié : 04 févr. 2010 17:51
par Holé
Tampico a écrit :s'il vous plaît n'en parlons plus !
sauf qu'on aimerait bien savoir de quoi il s'agit! :lol:

Publié : 04 févr. 2010 17:59
par Hel
seawind a écrit :bonjour à tous, je suit en dilettante depuis des mois la coupe grâce à ce forum et les derniers développement m'amène à vous poser une petite question (sans doute naïve) :)

La course se courrera t'elle sous les règles de course ISAF (RCV 2009-2012) ou la aussi faute d'accord mutuel des règles alternatives ont été mise en place ?

Parceque concernant le système anti friction de BOR on peut quand même lire en règle 53: SKIN FRICTION
A boat shall not eject or release a substance, such as a polymer, or
have specially textured surfaces that could improve the character of
the flow of water inside the boundary layer.

Ce qui en substance interdit de relâcher une substance susceptible d'améliorer l'écoulement au sein de la couche limite (et donc de réduire la friction).
Bonjour seawind et bienvenue. Règle 53 supprimée. "Remplacée" ensuite par le defender par une "règle anti-pollution". USA est maintenant officiellement non polluant.

Un peu de raison

Publié : 04 févr. 2010 18:02
par Tampico
seis a écrit : Eh bien, quand le Comité t'a dit, pas 1 fois, pas 6 fois, pas 12 fois, mais 19 fois que les règles que tu presenter sont érronées... la possibilité plus probable est la triche volontaire.
Il faut bien reconnaitre que SNG se basant sur le principe (autoproclamé) que le Defender à tous les droits, a essuyé une longue série de défaites devant la justice US, le panel d'expert et le JI.
Si on fait le bilan, les initiatives ou interprétations de SNG ont été bien plus souvent censurées que celles de GGYC.
Les faits sont indiscutables.
Après on peut en conclure ce que l'on veut : que le DoG est obsolète, que la justice US est partiale, que les arbitres sont vénaux, que SNG ne sait pas lire l'anglais ou même qu'elle triche. C'est l'opinion de chacun.

Publié : 04 févr. 2010 18:31
par seawind
merci helmina pour l'explication :) je comprend un peu mieux ce point maintenant.

Publié : 04 févr. 2010 19:21
par Hel
seawind a écrit :merci helmina pour l'explication :) je comprend un peu mieux ce point maintenant.
Tu sais... tu arrives un peu après "la bataille" ! On a déjà tellement parlé et débattu de tout ça... explore un peu tous les topics. Il y a toutes les réponse à tes questions ! Mais... je reconnais que ça peut être fastidieux, compte tenu de notre propension à divaguer de ci-de-là... !

Publié : 04 févr. 2010 22:06
par Hel
Est-ce qu'on connaît la largeur de la ligne ?

Publié : 05 févr. 2010 01:10
par seis
Helmina a écrit :Est-ce qu'on connaît la largeur de la ligne ?
Je viens de lire, je sais pas oú, 800 m.

Publié : 05 févr. 2010 08:10
par Hel
J'ai ouvert le topic "SUIVI DES REGATES" (Dans la rubrique "Suivi des régates et pronostics) ! Ca fait tellement plaisir que je n'ai pas pu m'empêcher ! :oops:

En attendant les commentaires pendant l'action, on peut déjà poster au sujets des parcours, du Comité, des umpires, des crew lists, de la météo... Des possibilités de suivre ça ici ou là : rassemblement chez Dam pour regarder derrière son écran Home Cinéma, chats en ligne (M. Robert nous en fera sûrement un)...

PS. Interdit de prononcer des mots comme NYSC, Shirley, CIC, logique, foutu, etc... sous peine d'être radié !

where

Publié : 05 févr. 2010 16:14
par RedBaron
Helmina a écrit :J'ai ouvert le topic "SUIVI DES REGATES" (Dans la rubrique "Suivi des régates et pronostics) !
Trouve pas ! Mets le lien ! Commence à m'y perdre dans ce forum. :?

Re: where

Publié : 05 févr. 2010 18:25
par Goldeneye
RedBaron a écrit :
Helmina a écrit :J'ai ouvert le topic "SUIVI DES REGATES" (Dans la rubrique "Suivi des régates et pronostics) !
Trouve pas ! Mets le lien ! Commence à m'y perdre dans ce forum. :?
ICI

Publié : 05 févr. 2010 18:32
par Hel
Non mais il sont un peu rouillés les "revenants" ! C'est pas dieu possible ! :roll:

Publié : 05 févr. 2010 20:58
par Hel
Interview croisée de Vincent Lauriot-Prévost et Benoît Cabaret sur Sports.fr Evidemment pas trop de détails, mais très amusant à lire ! Notamment sur le fond, vraiment le fond, de ce qu'ils vivent ces gens, qui ne pensent qu'à ce qui va fonctionner sur l'eau ! Qu'est-ce que j'aimerais que des gens comme Seis s'imprègnent un peu de ce que disent ces gens-là !