La 33ème à Valence

News, rumeurs, supputations
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Next ?

Message par Tampico »

Le suspense devient insoutenable.

Le CIC étant mis de coté pour quelques temps, que va-t-il se passer maintenant ?
Je suppose que chacun va gréer sa canote et aller faire des ronds dans l’eau, mais ensuite ?
Comme GGYC n’a accepté ni les SI, ni la NOR je ne vois pas très bien comment USA peut prendre le départ d’une régate dans 3 semaines ?
Ou alors c'est au JI d'entrer en action (il a été bien silencieux jusqu'ici) ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Mais comment le JI pourrait rentrer en action alors qu'il a une "instance supérieure" sollicitée au-dessus de lui maintenant qui le rend de fait impuissant ? C'est ce que j'essayais de soulever ce matin en évoquant les conséquences sous-jacentes de l'action de GGYC. Sauf à ce que la Cour renvoie fissa au pannel d'experts. Et qu'il n'y ait pas d'appels, contre appel, etc... Mais bon, c'était dans le topic conflit !

Donc à Valence, voir chez Valencia Sailing que A5 s'apprête à naviguer.

PS. Je pense, comme je le dis dans l'autre topic, que la tendance naturelle d'origine était de reporter les régates. Et que pour l'heure ça bugge !

PPS. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire déjà des topics différenciés ! Pour le moment on dirait que ça complique les discussions !
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Re: SNCF

Message par Gros »

Tampico a écrit :Beaucoup pensent que c'est pour sortir A5 au sec sans grue, sur des bers.
J'aurai bien vu un ber flottant avec ballasts permettant de le couler pour passer sous le bateau et le sortir de l'eau sans grutage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Pour le moment le ber est ancre par du beton dans le sol
Mais la partie flottante viendras peut etre apres
C est quand meme beaucoup de boulot pour un mois non??????
enfin ,on espere un mois parce que vu la tournure des choses .............
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Ce topic devras t il etre edite ?????????????

La 33 eme a RAK !!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit :Ce topic devras t il etre edite ?????????????

La 33 eme a RAK !!!!!!!!
Ou juste complété ? La 33ème à Valence au printemps ?
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

C est beau cette foi en l avenir....................
Image
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Next ?

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Mais comment le JI pourrait rentrer en action alors qu'il a une "instance supérieure" sollicitée au-dessus de lui maintenant qui le rend de fait impuissant ? C'est ce que j'essayais de soulever ce matin en évoquant les conséquences sous-jacentes de l'action de GGYC. Sauf à ce que la Cour renvoie fissa au panel d'experts. Et qu'il n'y ait pas d'appels, contre appel, etc... Mais bon, c'était dans le topic conflit !
GGYC n'a pas demandé à Shirley son avis sur les modalités des régates, seulement sur les voiles.
Rien n'empêche le Jury de lire les SI et la NOR et de proposer et/ou imposer des modifications, non ? Après tout ce n'étaient que des "drafts".
Le JI est désigné, qu'il fasse son boulot !
Au pire le programme sera décalé si Shirley décide que les voiles d’Alinghi sont illégales et que GGYC accepte un report, mais il y a bien d'autres points à discuter si l'on veut avancer vers des régates...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Next ?

Message par Hel »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit :Mais comment le JI pourrait rentrer en action alors qu'il a une "instance supérieure" sollicitée au-dessus de lui maintenant qui le rend de fait impuissant ? C'est ce que j'essayais de soulever ce matin en évoquant les conséquences sous-jacentes de l'action de GGYC. Sauf à ce que la Cour renvoie fissa au panel d'experts. Et qu'il n'y ait pas d'appels, contre appel, etc... Mais bon, c'était dans le topic conflit !
GGYC n'a pas demandé à Shirley son avis sur les modalités des régates, seulement sur les voiles.
Rien n'empêche le Jury de lire les SI et la NOR et de proposer et/ou imposer des modifications, non ? Après tout ce n'étaient que des "drafts".
Le JI est désigné, qu'il fasse son boulot !
Au pire le programme sera décalé si Shirley décide que les voiles d’Alinghi sont illégales et que GGYC accepte un report, mais il y a bien d'autres points à discuter si l'on veut avancer vers des régates...
Mais... on peu imaginer que dans les négociations s'imbriquaient les histoire de CIC et de modalités de régates... Et donc si elles sont rompues... ???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sur le chassis. Voir la vidéo du dernier post et les photos de l'avant-dernier (le chemin de grue) !
http://hobiecat162010.blogspot.com/
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

Helmina a écrit :Mais comment le JI pourrait rentrer en action alors qu'il a une "instance supérieure" sollicitée au-dessus de lui maintenant qui le rend de fait impuissant ? C'est ce que j'essayais de soulever ce matin en évoquant les conséquences sous-jacentes de l'action de GGYC. Sauf à ce que la Cour renvoie fissa au pannel d'experts. Et qu'il n'y ait pas d'appels, contre appel, etc... Mais bon, c'était dans le topic conflit !

Autre argument lu sur tribormat
CIC in pass AC has been in the NOR or ACP but SNG did not include it in the 33rd NOR. How can the IJ have any power than?


There is no fact that BOR ignored the IJ as it has not be mandated by SNG to function as yet.

Further even if CIC was in the NOR & the IJ ruled the final decision rests with the NYSC. CIC is a part of the Deed & as the NOR states, it’s the highest level in Section 1
J'ai inversé l'ordre des § le troisième venant au milieu dans le message initial. Et dans ce dernier cas on pourrait en effet reprocher à BOR de ne pas être d'abord aller voir l'IJ[/quote]
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Helmina a écrit :Sur le chassis. Voir la vidéo du dernier post et les photos de l'avant-dernier (le chemin de grue) !
http://hobiecat162010.blogspot.com/
:cry: pô drôle...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dis Helmina j'ai pas accès du boulot au video, et je ne parle pas espagnole et comme google traducteur espagnol francais est plus que limite.
Peux tu donc nous faire un petit résumé....
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :Dis Helmina j'ai pas accès du boulot au video, et je ne parle pas espagnole et comme google traducteur espagnol francais est plus que limite.
Peux tu donc nous faire un petit résumé....
:)
Certainement pas ! C'est un site fanatique d'Alinghi et anti-BOR à outrance ! Que c'en est... plus que crispant ! Faut pas trop m'en demander tout de même ! Contente toi des images ! Y a moins de risque d'interprétation douteuse !

Mais je te remets la photo si tu veux !

Image

PS. T'inquiète pour la vidéo. C'est du panoramique vu de loin. Rien de très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam ton point de vue, pour une fois que to, amour pour les grues peut servir...
Car j'ai pas l'impression que le camion soit sur le machin et quel est l'interet..
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Ben vu la rampe qui donne accès au chassis, il est clair qu'il a vocation à ce qu'un engin y grimpe, sans doute la grue qui d'ailleurs a l'air un peu trop haute pour être installée à même le sol.

L'intérêt j'en sais rien fichtre rien.
Une hypothèse la grue est obligée de s'installer à un endroit bien précis pour pouvoir travailler et à cet endroit il se pourrait que le sol ne soit pas assez résistant pour supporter le poinçonnement des stabilisateurs. Dans ce cas la parade est d'installer la grue sur un chassis dont les points d'appui au sol sont ailleurs, là où la charge est supportable.
D'ailleurs visiblement le chassis a l'air d'être supporté par des poutres montées en travers qui doivent donc appuyer plus loin sur la droite et sur la gauche.

Enfin, bon, c'est dur à dire comme ça, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

PS: en fait j'aime pas les grues: c'est cher, ça a des capacités très limitées, c'est encombrant, ça pollue et ça fait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Et vous avez vu tribormat
la tente qui leur sert de voilerie c'est envole trop de vent.. remarquer ils ont eu du pot ca aurait pu etre la tente du cata...
On peut se demander si Bor n'a pas eu les meme ennui car apres tout ils ont les memes tentes..
:)
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

gloups a écrit :Dam ton point de vue, pour une fois que to, amour pour les grues peut servir...
Car j'ai pas l'impression que le camion soit sur le machin et quel est l'interet..
:)
Peut-être manque un mètre à manipuler en toute sécurité le mât ... et monter ça était moins cher d'amener une autre grue.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Ah non, ça je te confirme qu'il est bien plus simple et beaucoup moins cher de faire venir une autre grue (dans mon métier, on appelle ça des "grues taxi") que de monter ce truc là.
Et puis la différence de prix à la journée entre la grue qu'on voit sur cette photo et la taille au dessus doit être de l'ordre de 200 €/jour, et je ne crois pas qu'Alinghi cherche à faire ce genre d'économies de bouts de chandelles.
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Le nouveau boom-spine, je pense plus long que celui de RAK, et avec la flêche plus grosse (carené?) à l'hauteur des proues?
En bas, celui qui venait du RAK. Peût étre la flêche et point de génois plus avancé?
Image
Dernière modification par seis le 14 janv. 2010 18:35, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »