Jai seulement cet link, mais pas facil determiner exactement la position de la régate...Helmina a écrit :Moi j'aimerais bien avoir la météo pour le 12 aussi...
http://www.ready.noaa.gov/ready-bin/jav ... height=700
Jai seulement cet link, mais pas facil determiner exactement la position de la régate...Helmina a écrit :Moi j'aimerais bien avoir la météo pour le 12 aussi...
Eh bien, quand le Comité t'a dit, pas 1 fois, pas 6 fois, pas 12 fois, mais 19 fois que les règles que tu presenter sont érronées... la possibilité plus probable est la triche volontaire. Mais je crois pas.Sandetie a écrit :Ce ne sont pas les évènements qui te donnerons raison ou non.seis a écrit :J'accepte les faits, et tenter de comprendre son sens. Tout simplement.
Si vous pensez que mon analyse n'est pas correct, vous pouvez attendre un peu et voir l'évolution des événements.
Tu as peut être raison sur les faits (ça ne m'interresse pas trop de levérifier) mais les interprétations que tu donnes à ces faits n'engagent que toi; et rien (même une décision de justice en faveur de BOR) ne te permettra de dire que ton analyse (= une volonté délibérer d'Alinghi de tricher) est juste...
Oui, oui, au milieu des requêtes et chicaneries auprès des tribunaux, il y a eu une proposition de la SNG qui a reçu l'aval (tacite) du GGYC. Et hop, les deux bateaux ont un moteur à bord et hop, SNG s'est fait doubler car ils n'avaient pas réalisé la largeur de la brèche ouverte.seawind a écrit :bonjour à tous, je suit en dilettante depuis des mois la coupe grâce à ce forum et les derniers développement m'amène à vous poser une petite question (sans doute naïve)
La course se courrera t'elle sous les règles de course ISAF (RCV 2009-2012) ou la aussi faute d'accord mutuel des règles alternatives ont été mise en place ?
Parceque concernant le système anti friction de BOR on peut quand même lire en règle 53: SKIN FRICTION
A boat shall not eject or release a substance, such as a polymer, or
have specially textured surfaces that could improve the character of
the flow of water inside the boundary layer.
Ce qui en substance interdit de relâcher une substance susceptible d'améliorer l'écoulement au sein de la couche limite (et donc de réduire la friction).
C'est sûr qu'il pollue, mais A15 tout autant avec son fichu moteur , qu'il a imposé !gloups a écrit :Seis ou l'anti friction oui pas la pollution. Or A tout moment on peut prouver que Oracle pollue...
sauf qu'on aimerait bien savoir de quoi il s'agit!Tampico a écrit :s'il vous plaît n'en parlons plus !
Bonjour seawind et bienvenue. Règle 53 supprimée. "Remplacée" ensuite par le defender par une "règle anti-pollution". USA est maintenant officiellement non polluant.seawind a écrit :bonjour à tous, je suit en dilettante depuis des mois la coupe grâce à ce forum et les derniers développement m'amène à vous poser une petite question (sans doute naïve)
La course se courrera t'elle sous les règles de course ISAF (RCV 2009-2012) ou la aussi faute d'accord mutuel des règles alternatives ont été mise en place ?
Parceque concernant le système anti friction de BOR on peut quand même lire en règle 53: SKIN FRICTION
A boat shall not eject or release a substance, such as a polymer, or
have specially textured surfaces that could improve the character of
the flow of water inside the boundary layer.
Ce qui en substance interdit de relâcher une substance susceptible d'améliorer l'écoulement au sein de la couche limite (et donc de réduire la friction).
Il faut bien reconnaitre que SNG se basant sur le principe (autoproclamé) que le Defender à tous les droits, a essuyé une longue série de défaites devant la justice US, le panel d'expert et le JI.seis a écrit : Eh bien, quand le Comité t'a dit, pas 1 fois, pas 6 fois, pas 12 fois, mais 19 fois que les règles que tu presenter sont érronées... la possibilité plus probable est la triche volontaire.
Tu sais... tu arrives un peu après "la bataille" ! On a déjà tellement parlé et débattu de tout ça... explore un peu tous les topics. Il y a toutes les réponse à tes questions ! Mais... je reconnais que ça peut être fastidieux, compte tenu de notre propension à divaguer de ci-de-là... !seawind a écrit :merci helmina pour l'explication je comprend un peu mieux ce point maintenant.