Page 7 sur 12

Publié : 09 sept. 2013 01:00
par Hel
Je ne te suis plus très bien, là... Un skipper brun ce n'est pas un skipper qui n'est pas blond ?

Publié : 09 sept. 2013 10:24
par gloups
c 'est bilou ou desj...

:)

Publié : 24 oct. 2013 20:09
par Tiketitan
Yann Elies dans le Télégramme
« J'avais dans l'idée de faire du multicoque, après les monocoques du Figaro et du Vendée Globe. Envie de changer, avant de m'engager sur un projet de plus grande envergure, avec mon sponsor Groupe Quéguiner ».
Le prochain sur un nouveau 50' ?

Publié : 24 oct. 2013 22:51
par gattaca
En tout cas le bruit de ponton (en fait de comptoir), n'était pas pour lui. L'arrivée du nouveau bateau de Roucayrol et ses résultats on fait réfléchir.

Après, une fois dégrisé, il semblerait qu'on ne parle plus que de modifications de l'existant.

Je suis pas sur qu'Elies voit le multi50 comme un projet de plus grande envergure que le VG.

Publié : 24 oct. 2013 23:25
par Tiketitan
Avec son sponsor je vois difficilement ce qu'il pourrait envisager de plus "gros"...

Publié : 25 oct. 2013 08:25
par Hel
En parlant de projet il avait évoqué il n'y a pas si longtemps : MOD, Multi 50 ou IMOCA... Il a les idées larges !

Re: Les multi open 50

Publié : 15 oct. 2014 18:40
par Tiketitan
Actual est à vendre, pas forcément une très bonne nouvelle pour la classe, je n'ai pas entendu parler d'un chantier pour un nouveau bateau...

Re: Les multi open 50

Publié : 03 nov. 2014 13:35
par jean33
pour le moment, dans la route du rhum les multi  50 sont avec les class 40...

Re: Les multi open 50

Publié : 27 nov. 2014 20:42
par jean33
Bilan final assez moyen
Pas mal de casse et un retour mediatique assez faible

TJV 2015 - Réflexion sur Multi 50

Publié : 05 août 2015 09:27
par doublemexpress
EDIT ..... Sujet concernant les Multi 50 , extrait du Topic Transat Jacques Vabre 2015
jean33 a écrit : autant d'ultim que de multi 50 ?
curieux vu l'écart de budget....
Après, on n'est pas à la dernière minute ......

J'espère (probablement en vain) que les "habitués" (Buekenhout et de Carlan étaient à Las Palmas en Juin ..... mais où sont les autres ..... Nigon, Hochede, Antoine, Caseneuve, Fequet) du Multi 50 feront leur apparition .... mais c'est clair que cette classe va mal ....

Départ d'Escoffier, passage de Le Blevec en Ultim, les casses et chavirages des dernière années !

Ils étaient 11 au départ de la dernière RR (seulement 5 à l'arrivée !), et 6 il y a 2 ans lors de la précédente JV


Clair que le budget Multi50 est moindre (et il faut un bateau !) .... mais la visibilité aussi ! ..... (arriver 6 jours plus tard ? .... et 4ème au mieux de sa catégorie !)

Vendable à un sponsor ?

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 07 août 2015 17:50
par Tiketitan
Ciela Village est bien l'ancien Wahou 2, par contre Arkema n'est pas un bateau neuf, il navigue depuis quelques années, c'est d'ailleurs le dernier 50' construit.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 07 août 2015 18:39
par jean33
qu'escoffier et le blevec aient déserté la série n'est pas bon signe

dur de faire vivre une série...

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 07 août 2015 21:29
par Tiketitan
La classe n'a jamais decollé

Re: Transat Jacques Vabre 2015r

Publié : 07 août 2015 23:28
par gattaca
Dommage car c est une super classe et le multi a besoin d une ligue2

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 08 août 2015 10:41
par Tiketitan
A priori le multi survivra sans une ligue 2 océanique, ils ont bien survécu à l'ORMA et au MOD70.
Ils arrivent à survivre grâce aux vieux multis qui font le nombre dans la classe et qui sont présents sur toutes les grandes transats.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 08 août 2015 16:02
par Dam
Pour moi la seule vraie réussite en multi ça a été l'ORMA qui a eu une longue et très belle vie.
Mais aujourd'hui les 50 existent à peine, et l'Ultime n'a pas beaucoup d'intérêt sportif.

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 08 août 2015 22:39
par doublemexpress
Tiketitan a écrit : Ciela Village est bien l'ancien Wahou 2, par contre Arkema n'est pas un bateau neuf, il navigue depuis quelques années, c'est d'ailleurs le dernier 50' construit.
C'est la raison du NEW pour Arkema ..... mais si ca gene, je modifie.....

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 09 août 2015 22:57
par gattaca
Je pense que vous trompez, les multis 50 vont continuer. Ça ne passionnera pas forcément grand monde, mais ça va continuez. Ça reste une manière de faire du multi sans passer par la case imoca avec des budgets raisonnables sur les courses les plus médiatiques hors vg

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 10 août 2015 08:33
par jean33
Que ça continue, c'est une chose
Mais si ça se limite à quatre ou cinq bateaux qui partent et arrivent dans l'indifférence générale on ne pourra pas dire que la classe soit un succès

Re: Transat Jacques Vabre 2015

Publié : 10 août 2015 08:45
par doublemexpress
jean33 a écrit : Que ça continue, c'est une chose
Mais si ça se limite à quatre ou cinq bateaux qui partent et arrivent dans l'indifférence générale on ne pourra pas dire que la classe soit un succès
Je suis (finalement) assez d'accord avec Gattaca ....

Cette "classe" existait avant l'arrivée des ténors .... et la médiatisation est venue par l'arrivée de bateau "typé" et mené en professionnel/sportif de haut niveau (un peu comme un tremplin vers autre chose) ... ce que l'on voit à présent ....

Mais les "tenants" historiques, non pas de la classe, mais des bateaux, s'ils sont toujours là, la classe existera .... "les amateurs éclairés" ! .....

ce que j'aime perso chez les "multi 50" c'est la diversité ! ....