Ca me choque .... surtout s'il a touché de l'assurance !Stokes a écrit : Quand je lis ça ( lien ) :Je me dis que c'est pas gagné cette histoire Il ne faudra pas, par la suite, venir nous refaire les couplets sur la responsabilité des skippers ou le coté écologique de la voile.Si nécessaire, sur une idée émise par Lalou Roucayrol, Course Au Large apportera son soutien à la récupération de l’épave par la mise en place d’une souscription en ligne sur le site pour permettre à Lalou Roucayrol de financer la récupération du bateau qui coûterait entre 25 000 et 70 000 € en fonction de la localisation du bateau. Ce n’est pas tant la valeur marchande du bateau qui est en jeu mais le simple geste de le récupérer.
Et puis, dans l'article déjà évoqué ci-avant ...
Lalou a écrit :« Légalement, je ne suis plus responsable. C’est l’assurance et encore, le bateau a été déclaré comme épave donc le premier qui le trouve, le bateau est à lui. Si l’assureur (AXA) s’en préoccupe, il peut lancer un appel d’offre et tenter de le récupérer. Seulement après 5 ans, sa valeur est assez faible. Il reste un flotteur éventuellement qui semblerait être récupérable. Sinon, l’armée peut intervenir et saborder l’épave. »
« J’ai eu cette expérience sur le premier Banque Populaire. Nous avions chaviré. Le bateau a dérivé 6 mois. Nous avons attendu qu’il se rapproche plus près des côtes de Madère pour aller le chercher. Un cargo l’avait défoncé. Il n’y a avait plus grand chose à récupérer mais je m’en souciais. Nous l’avons récupéré, tronçonné et mis dans un container. Une partie a été donnée aux pompiers pour leur entraînement. »