Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 26 janv. 2022 10:11
Oui je viens de le voir .... https://www.letelegramme.fr/voile/imoca ... 911137.php
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Pour moi le premier c'est Comme un seul homme..doublemexpress a écrit : Projet Bellion / Le Cam
https://www.courseaularge.com/vendee-gl ... aison.html
Si je comprends, le projet de faire (au moins) 2 bateaux , completement sistership, sur plan Raison, a dérive droite, chez Persico !
Et d'ensuite, faire (éventuellement) des bateaux supplémentaire pour d'autres coureurs de la Team Bellion !
La fin de l'article parle d'une mise a l'eau au printemps 2023 ... pour quel bateau ? Comme un seul homme ou Yes we Cam ?
PS : ils avaient déjà fait des sorties dans la presse ... (15 mars)
https://www.courseaularge.com/vendee-gl ... imoca.html
Oui il manque un partenaire à le Cam pour lancer sa constructiongloups a écrit :Pour moi le premier c'est Comme un seul homme..doublemexpress a écrit : Projet Bellion / Le Cam
https://www.courseaularge.com/vendee-gl ... aison.html
Si je comprends, le projet de faire (au moins) 2 bateaux , completement sistership, sur plan Raison, a dérive droite, chez Persico !
Et d'ensuite, faire (éventuellement) des bateaux supplémentaire pour d'autres coureurs de la Team Bellion !
La fin de l'article parle d'une mise a l'eau au printemps 2023 ... pour quel bateau ? Comme un seul homme ou Yes we Cam ?
PS : ils avaient déjà fait des sorties dans la presse ... (15 mars)
https://www.courseaularge.com/vendee-gl ... imoca.html
Et il aura des foils plus petits que ceux qu’il a actuellement.Popov a écrit : A deux ans et demi du départ, je me demande si Dalin (qui vient encore de tout écraser sur la Vendée Arctique )n'aurait pas eu plus de chance sur son Apivia actuel que sur le suivant.
Le développement d'une nouvelle machine, les aléas de mise au point, la marge de progression pas atteinte... Ça fait tout de même pas mal de facteurs qui me semblent équilibrer la balance avec les bateaux de la génération précédente non?
Beaucoup parlent de votre bateau actuel comme d'un "avion", êtes-vous sûr d'aller plus vite avec le nouveau lors du Vendée 2024 ?
"Ça peut paraître difficile à croire aujourd'hui que le nouvel Apivia ira plus vite, mais au regard des chiffres dont on dispose, oui, il sera plus performant. C'est toujours pareil, à chaque fois, les nouvelles générations vont plus vite. Après, il faut que le bateau soit bien né, c'est une priorité. De garder l'actuel pour le Vendée, c'était s'exposer à la merci du travail des autres. Tu n'es alors plus maître de ton destin. Ton seul espoir repose sur le fait que les nouveaux n'aient pas suffisamment progressé."
Charal2 est plus rond que charal 1, mais pas autant que BureauValle ...Popov a écrit : Dans un interview récente de Dalin, il répond à la question que l'on se posait précédemment:
Beaucoup parlent de votre bateau actuel comme d'un "avion", êtes-vous sûr d'aller plus vite avec le nouveau lors du Vendée 2024 ?
"Ça peut paraître difficile à croire aujourd'hui que le nouvel Apivia ira plus vite, mais au regard des chiffres dont on dispose, oui, il sera plus performant. C'est toujours pareil, à chaque fois, les nouvelles générations vont plus vite. Après, il faut que le bateau soit bien né, c'est une priorité. De garder l'actuel pour le Vendée, c'était s'exposer à la merci du travail des autres. Tu n'es alors plus maître de ton destin. Ton seul espoir repose sur le fait que les nouveaux n'aient pas suffisamment progressé."
Sinon, Charal 2 vient d’être mis à l'eau... rien de bien fou en apparence, mais tout de même avec un cockpit très très reculé.
V&B aussi, mais celui que je trouve assez intriguant c'est le nouveau PRB qui a des formes de carènes assez complexes.
V&B c’est le sister-ship d’apivia avec une étrave spatulée et des foils très proches d’11th hours.Popov a écrit :
Sinon, Charal 2 vient d’être mis à l'eau... rien de bien fou en apparence, mais tout de même avec un cockpit très très reculé.
V&B aussi, mais celui que je trouve assez intriguant c'est le nouveau PRB qui a des formes de carènes assez complexes.
Ça devrait aider à voler effectivementTomtomdec a écrit : Ca ne tourne pas en rond chez Charal, objectif de soulager l'arrière du bateau avec ces nouveaux safrans?