CaTzilla

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jean33
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Post by jean33 »

gloups wrote:Dubai en hiver c'est conter le DOg, donc c'est encore des proces car si c'est dans le nord, ca doit etre valence non ??????
:)
pas si sur
faut voir
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Hel
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Post by Hel »

jean33 wrote:
gloups wrote:Dubai en hiver c'est conter le DOg, donc c'est encore des proces car si c'est dans le nord, ca doit etre valence non ??????
:)
pas si sur
faut voir
Pas si sud effectivement... Faut voir...
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Hel
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Post by Hel »

Russe, l'hélicoptère (pour le transporter sur le lac) !

Et quelques autres infos récapitulées ici. TdG sports
On parle de Dubaï, Oman, La Turquie. Je me demandais... compte tenu qu'il faut négocier avec les villes potentielles, pourquoi personne n'observe d'allées et venues significatives ? Oracle n'a pas d'espions à l'aéroport ? Sinon, à Oman... y a Peyron, qui a pas mal essayé de trafiquer avec Alinghi en son temps...
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Hel
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Post by Hel »

Bon, et puis des ailes (haubanées !) pour tout le monde ?
Keep your eyes peeled for wings. They are coming soon at America’s Cup practice venues.
Chez Valencia Sailing
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Alors vous en pensez quoi ?

Les illustration sur le forum de Sailing Anarchy étaient très proche du vrai finalement.

Maintenant ils vont devoir trouver un plan d'eau avec du très petit temps.
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leloublan
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Post by leloublan »

Pourquoi du TRES petit temps
Ce bateau est un pur produit de la culture lemanique
Ce seras une bombe de 1 a 10-12 noeuds de vent
Et la navigation sur le Leman cet aussi devoir negotier des orages avec des rafales a 35 noeuds sur des bateaux optimises pour naviguer dans 3 a 8 noeuds de vent, un sport typiquement de chez nous :D
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gloups
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Post by gloups »

Impressionnant les poutres centrales,
Les coque inverser donne un look océanique assez trompeur..
A suivre..
:)
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jean33
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Post by jean33 »

leloublan wrote:Pourquoi du TRES petit temps
Ce bateau est un pur produit de la culture lemanique
Ce seras une bombe de 1 a 10-12 noeuds de vent
Et la navigation sur le Leman cet aussi devoir negotier des orages avec des rafales a 35 noeuds sur des bateaux optimises pour naviguer dans 3 a 8 noeuds de vent, un sport typiquement de chez nous :D
rappelons tous de même que l'équipage est plus néo zed qu'helvétique :wink:
Gros
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Post by Gros »

Ouai, un class A un peu survitaminé. :wink: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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rafat
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Post by rafat »

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce que c'est que ces barres? Elles semblent être "libre" (pendantes dans le vide) en ce moment, ce qui peut indiquer que c'est des barres de renfort pour le gréement, mais leur position sont assez bizarres (en tout cas pour un gréement conventionnel).
Elles se trouvent sur chaque flotteur juste devant de bras central (celle de tribord est visible, celle de bâbord ne l'est pas mais on voit son point d'ancrage). C'est assez bizarre comme position si le mat se trouve au centre de la poutre centrale.
:?:

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R :twisted:
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leloublan
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Post by leloublan »

J irais voir ca de pres demain ou mercredi pour la mise a l eau
la meteo est pas nickel ,fort vent d ouest en montagne
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jean33
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Post by jean33 »

ça risque être intéressant à voir naviguer
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leloublan
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Post by leloublan »

Les leviers controlent probablement l incidence des derives foils qui sont en.........S
Voir les photos que je viens d envoyer a Tribordmat

Il y as aussi un groupe hydraulique thermique a l arriere de la poutre arriere
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gloups
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Post by gloups »

ca sera lui qui transportera le le catzilla
Image
Meme ca ca va etre fun a voir...
:)
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gloups
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Post by gloups »

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jean33
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Post by jean33 »

leloublan wrote:Les leviers controlent probablement l incidence des derives foils qui sont en.........S
Voir les photos que je viens d envoyer a Tribordmat

Il y as aussi un groupe hydraulique thermique a l arriere de la poutre arriere


c'est quoi ?
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rafat
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Post by rafat »

je suppose un moteur (thermique, cad a combustible) qui fabrique de la pression pour le circuit hydraulique. :?:
R :twisted:
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jean33
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Post by jean33 »

ça se défend
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leloublan
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Post by leloublan »

Il y as une grosse boite blanche avec un pot d echappement a l arriere
je suppose donc qu il s agit d un moteur thermique (a explosions) qui entraine le groupe hydr

les derives foils sont en forme de S et font env 5 m
vu l orifice inf dans la coque ils se sont reserver pas mal de possibilite d orientation
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gloups
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Post by gloups »

C'est donc un voilier a essence... Va faire un sacre bruit de caboteur breton si le moteur tourne en permanence... Ca sera plu vraiment un bateau a voile leur truc...
:)
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