Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si ce que dit lombard est exact je conçois qu'il ait les boules
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

aie ! j'arrive trop tard, l'article est devenu payant :cry:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:aie ! j'arrive trop tard, l'article est devenu payant :cry:
Oui, ben moi aussi ! Pfff ! Alors qu'est-ce qu'il disait finalement ce super article !? Merci de nous faire un petit topo pour les retardataires !
zyfux
Apprenti
Posts: 31
Joined: 11 Feb 2007 22:02
Location: Alès (30)

Post by zyfux »

Il est pas payant, il faut juste donner son nom pour y acceder. Mais on ne paye rien...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Autrement dit il faut payer de sa personne ... :roll:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

En gros, Lomnbard n'est pas content parce qu'il a vu VM chaviré dans tous les magazines, à la TV etc alors qu'il n'a pas dessiné la quille qui est un assemblage du voile de PRB et de l'ancien bulbe de VM, donc il passe pour un con, ca lui fait une mauvaise pub parce que pour manger il vend des bateaux de croisière et que les gens vont associer son nom à ce chavirage.
Pour lui les responsables sont les skippers qui n'ont pas de gros budgets mais qui veulent quand meme des bateaux toujours plus performants, alors le pauvre architecte est obligé de faire ce que veut le skipper, pour lui il faudrait faire de beaucoup plus simple pour que ca soit fiable....

J'ai l'impression qu'il est un peu aigri depuis qu'il n'a plus de commandes pour des voiliers de course (il critique les IMOCA, Dogzilla...)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

En effet, car finot finalement a resiste au Farr et Verdier est en train de finir de lui piquer les dernier client qui ne veulent plus de farr...
Qq part il a rater le coche en étant trop déborde pour le dernier VG...
:)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

PRB réclame 750000 € au Vendée Globe.

http://www.letelegramme.com/fil_info/sa ... 315634.php
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Goldeneye wrote:PRB réclame 750000 € au Vendée Globe.

http://www.letelegramme.com/fil_info/sa ... 315634.php
Bah c'est de bonne guerre.
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

je ne sais pas trop comment ca marche mais ca ne serait pas plutot l'assureur de PRB qui se retournerait contre l'organisation pour réclamer le montant des réparations?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

lu sur cafe de la mer
http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/ ... -ocean-prb
c'est surtout une histoire d'assureur...
PRB a deja ete revendu... A un autre sponsor vendee :
qui Sodebo ou ou


VM materiaux.... Le cam aurait un nouveau bateau comme ca...
Riou lui pourra encore se faire construire une vrai monture, moins sans saveur que PRB et pourra de nouveau tenter de faire comme son maitre : gagner 2 VG...

:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
qui Sodebo ou ou VM materiaux..
:)
ou Akena
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:
qui Sodebo ou ou VM materiaux..
:)
ou Akena
Oui et d'apres certain bruit, en effet, Cali aurait bientot un nouveau bateau...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tiketitan wrote:je ne sais pas trop comment ca marche mais ca ne serait pas plutot l'assureur de PRB qui se retournerait contre l'organisation pour réclamer le montant des réparations?
Moi j'aurais plutôt dit que l'assureur de PRB devrait se retourner contre celui de VM.

Quelque part, je ne vois pas ce que l'organisation a à voir là-dedans et comme dit de Villiers ce serait même dangereux pour la suite que ce soit à l'organisateur de payer.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Quelle que soit l'issue de cette demande, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'était pas à Riou (avec son gréément Thonier et sans moteur) de tenter de récupérer Le Cam mais plutôt à Le Cléach avec le moteur et un gréement classique il avait quand même moins de chance de s'accrocher.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ben, ils ont pas eu tellement le choix, c'est Riou qui était à côté quand Jean est sorti.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

De mieux en mieux, sur ouest france
Vincent Riou assigne Jean Le Cam
L'indignation du président du conseil général de Vendée est d'autant plus grande que, selon lui, Vincent Riou assigne également devant le tribunal de Quimper la Société organisatrice de la course, le directeur de course, mais également Jean Le Cam et son sponsor. Le sauveteur se changerait donc en censeur?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Quelque part, je ne vois pas ce que l'organisation a à voir là-dedans et comme dit de Villiers ce serait même dangereux pour la suite que ce soit à l'organisateur de payer.
Bin c'est quand même l'organisation qui a demandé à Riou de se dérouter, donc sur un plan strictement "juridique" on ne peut pas considérer que l'organisation n'a rien à voir là dedans.

Je suppose que l'assureur de Riou utilise la décision de réparation accordée par le jury, cette décision revient à reconnaitre que l'organisation a une part de responsabilité.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:
Vincent Riou assigne Jean Le Cam
L'indignation du président du conseil général de Vendée est d'autant plus grande que, selon lui, Vincent Riou assigne également devant le tribunal de Quimper la Société organisatrice de la course, le directeur de course, mais également Jean Le Cam et son sponsor. Le sauveteur se changerait donc en censeur?
Faut quand même se méfier de ce genre de phrase, apparemment le journaliste ne fait que rapporter les propos de Philippe De Villiers qui ne me semble pas être un modèle de pondération.

Dire que "Riou assigne Le Cam" pour moi c'est probablement une simplification qui frise la désinformation.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Les assureurs vont nous refaire le sale coup qu'ils ont fait à Sylvie Viant après la mort d'un équipier à Saint tropez. :twisted:
Les histoires de responsabilités juridiques sont tout de même assez loin de la vie réelle. Quoique leur complexité se rapproche de la vie réelle.
Mais de toutes façons, Gödel l'a démontré: jamais un système formel ne pourra décrire complètement un phénomène réel. 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Course au large”