Page 34 sur 37

Publié : 06 juin 2010 16:36
par CIOTADEN
A y est le spi est mort

Publié : 06 juin 2010 16:36
par Yoyo
spi déchiré suite à l'empannage des russes, ça semble plié maintenant

ils sont en train de galérer pour affaler, c'est fini maintenant, bravo TNZ !

Publié : 06 juin 2010 16:38
par Yoyo
toujours pas de nouveau spi sur synergy

etonnant qu'ils aient décidé d'empanner au lieu d'envoyer un nouveau spi

Publié : 06 juin 2010 16:39
par Holé
Yeap bravo aux Néo Z!

Publié : 06 juin 2010 16:41
par Holé
Petite question aux experts. :?:
Voyant leur spi déchiré, il aurait mieux valu le changer au court du bord plutot que de tenter un empannage, non?

Publié : 06 juin 2010 16:42
par CIOTADEN
Heuresement que le vent est monté d'un cran car les russes étaient imbattable dans le petit temps (mise a part ce mauvaise affalage ds la 3ème)

Publié : 06 juin 2010 16:45
par Yoyo
Holé a écrit :Petite question aux experts. :?:
Voyant leur spi déchiré, il aurait mieux valu le changer au court du bord plutot que de tenter un empannage, non?
c'est ce que je me dis aussi, peut etre n'avaient ils pas vu la déchirure ?

Publié : 06 juin 2010 16:47
par jean33
a priori oui

Publié : 07 juin 2010 15:36
par jean33
Est ce que quelqu'un sait quels bateaux seront fournis à dubai ?

Publié : 07 juin 2010 17:09
par Yoyo
Je ne sais pas mais d'apres ce qu'on a entendu pendant la Maddalena, certains ACC commencent à être fatigués, notamment ceux de Mascalzone.

Il faut trouver deux paires de bateaux donc ça exclut les ACC dees teams qui n'en ont construit qu'un seul lors de la dernière coupe.

Les deux Oracle devraient être réparés pour Dubaï, on peut penser aux deux TNZ mais il faut les faire venir de NZ...

Publié : 07 juin 2010 17:50
par jean33
l'ensemble des alinghi doit être en vente (tout l'équipage a été licencié)
chez les espagnols, ont doit trouver de l'ACC à prix raisonnable.
si j'ai bien compris pour les ML c'est les voiles qui seraient remise en cause, et dans une moindre mesure le grément courant.
Luna (prada) possédait, je crois, deux bateaux

Publié : 07 juin 2010 17:54
par CIOTADEN
Apparement ils arrivent a equalizer même des bateaux différents.

A nice il y avait je crois FRA 93 avec le bateau de team origin qui sauf erreur était un bateau Suisse de la précédente génération :? Ou qqchose du genre

Publié : 07 juin 2010 17:55
par jean33
t'es sur ? il me semblait que c'était les deux ML

Publié : 07 juin 2010 17:58
par gloups
non non en effet il y avait bien FR93 a Nice.. Mais je me souviens que perso ne le voulait...
:)

Publié : 07 juin 2010 18:03
par jean33
ben c'est sur que pour égaliser deux bateaux de 6 à 20 kn, au prés comme au portant, il vaut mieux qu'ils soit, dés le départ architecturalement proches.

PS il semble effectivement y avoir eu quelques matches mais gloups doit avoir raison, il ne semble pas y avoir eu une ruée sur cette solution...

Publié : 07 juin 2010 18:05
par Yoyo
Peut être qu'à Nice ils se sont rendu compte que c'était pas terrible d'avoir des bateaux trop différents.

En plus Nice c'était la première étape, peut être qu'ils ont été limités par le délais pour avoir deux bateaux identiques ?

Publié : 08 juin 2010 11:17
par gloups
J'ai retrouve le truc sur tribormat
FRA93 et GBR75..
Donc 2 bateaux différents que l'on a modifie pour les rentre un peu plus identique..
:)

Publié : 08 juin 2010 11:52
par Yoyo
ça doit quand même pas être facile d'égaliser les perfs de bateaux différents dans toutes les conditions de navigation. :shock:

Publié : 08 juin 2010 12:07
par CIOTADEN
C'est sur mais les paires des équipes qui en avaient deux (... :oops: ) ne doivent pas être exactement identique non plus. J'imagine qu'il y avait même de différences assez importante (tout étant relatif) ...sinon a quoi bon? Construire deux bateaux c'était pas juste pour avoir un de rechange en cas de pépin mais plus pour tester différents développements et comparer les performances par rapport aux options choisies non? Il y en avait même qui avaient des bateaux qui n'étaient pas fait par le meme archi non?

Mais bon c'est sur que ce doit être plus facile à équalizer qu'un bateau de la précendénte génération et un bateau de la nouvelle génération....enfin j'espère

Publié : 07 août 2010 19:45
par jean33
Annulation de la louis vuitton trophy d'hong kong (qui etait prévue en janvier 2011)
source : http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... merica_cup