DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :Rien à faire, à chaque fois ça me fait rêver les photos de ces 2 engins.

Le poste du barreur je le trouve super "dérangeant": le type il barre en permanence à 10m au dessus de l'eau, seul sur une plateforme de 1m2 au dessus du vide, et surtout loin de son équipage.
Ben il a une radio et un ecran sur son poste de barre. Bon d'acc l'ecran est un peu mal placer.. mais il parait que le casque du skipper est équipé d'une techno tete haute... :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

oui et puis celà peut encore changer d'ici le départ
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Bon, le nouveau cru.

LES moteurs V6, V8 ? Quel puissance, quel couple, quels circuits hydrauliques... Mais surtout, l'électronique associée du coup !...

LES ailes, les daggerfoils ... les coques, les protubérances, les trous et toujours... les moteurs, le carburant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

America's Cup Spycam: Images of BOR90 - San Diego 25 October Sail-World.

On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :America's Cup Spycam: Images of BOR90 - San Diego 25 October Sail-World.

On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
Ben peut etre qu'il faudra mesurer les flotteur...
Question : ils sont ou les post de barre.. Il avait deja changer de place maintenant ils sont disparu... Peut etre que vu le truc, c'esrt une barre hydrolique et donc c'est plus que 2 boutons, bâbord tribord et donc hop plus de barreur.. tout sur l'ordi....
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

D'après les photos vues sur SA, pas de changement pour les postes de barre.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :D'après les photos vues sur SA, pas de changement pour les postes de barre.
Exacte j'avais mal interpreter cette photo
Image
C'est vous quand meme que le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :C'est vous quand meme que le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
:)
Ah non ! C'est pas nous !
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
:)
à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard) :lol: [/b]
Image
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

pain de sucre a écrit :
gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
:)
à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard) :lol: [/b]
Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération. :roll: :wink: :lol:

Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Gros a écrit :
pain de sucre a écrit :
gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
:)
à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard) :lol: [/b]
Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération. :roll: :wink: :lol:

Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
Oui mais l'oreillette c'est quand meme un certain isolement.. Quand ton tacticien etait a cote de toi, il pouvait aussi lire sur ton visage, parler avec toi en vis a vis.. te monter du doit la risé que le navigateur avait vu.. La on va lui dire a tribord il y a une risé, l'auter va dire ou .. mais il faudra qu'il se debrouille tous seul... Un peu comme en formule un.... Je pense que pour un skipper et pour une equipe d'avoir ses conseiller a coter et en visuelle c'est mieux que a l'oreillette... Remarquer avec le tout hydrolique, on pourrait mettre tout le staff tactique, nav et strategie sur le bateau accompagnateur, ca changerait pas grand chose et on y gagnerait en pod.. Un mec a la barre et un au bouton... Et c'est tout... 2 personne ca serait pas mal comme gain de poids..
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Sur la plupart des photos de DogZilla en navigation, il y a le barreur sur sa plate forme et un mec juste devant lui sur le filet.
D'ailleurs niveau filet, ils ont bien réduit la surface, juste de quoi aller aux postes de barre pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

http://www.bmor-photo.com/default.asp?create=1

Effectivement le barreur n'est pas si isolé. A noter spécialement pour gloups qu'à part de rares exceptions ils n'ont plus de casques.
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Video BOR

Message par seis »

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Un paquet de photos de détails :

ICI
Et ICI
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et il y a maintenant un blog : http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
A la une, une vidéo de BOR en train de voler ! Il a une touche d'hydravion je trouve avec son "gros ventre" !
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Dogzilla a démâté.
Tous bien à bord.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... asted.html
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

seis a écrit :Dogzilla a démâté.
Tous bien à bord.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... asted.html
Une bonne chose de faite ! Je veux dire naturellement... ce qui est fait ne sera plus à faire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

UPDATE - 15:15 local time San Diego - All equipment has been secured and the BOR 90 is under tow and en route to the team base. The boat is expected dockside early this evening.
Reste à savoir pourquoi il a dématé, et surtout, les dommages de la chute du mat sur la plateforme...
Allez, une dose de piquant en plus, avec tout ça, même pour Valencia en février, si ya une période de chantier maintenant, ça laisse plus trop de temps d'entrainement avant la croisière sur cargo...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Le mât s'est cassé puis est tombé. Par relativement petit temps mer plate. La plate forme n'aurait pas subi de dégâts.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
Photos Chez Scuttlebutt
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »