Ben il a une radio et un ecran sur son poste de barre. Bon d'acc l'ecran est un peu mal placer.. mais il parait que le casque du skipper est équipé d'une techno tete haute...Dam a écrit :Rien à faire, à chaque fois ça me fait rêver les photos de ces 2 engins.
Le poste du barreur je le trouve super "dérangeant": le type il barre en permanence à 10m au dessus de l'eau, seul sur une plateforme de 1m2 au dessus du vide, et surtout loin de son équipage.
DoGzilla
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6674
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Bon, le nouveau cru.
LES moteurs V6, V8 ? Quel puissance, quel couple, quels circuits hydrauliques... Mais surtout, l'électronique associée du coup !...
LES ailes, les daggerfoils ... les coques, les protubérances, les trous et toujours... les moteurs, le carburant...
LES moteurs V6, V8 ? Quel puissance, quel couple, quels circuits hydrauliques... Mais surtout, l'électronique associée du coup !...
LES ailes, les daggerfoils ... les coques, les protubérances, les trous et toujours... les moteurs, le carburant...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
America's Cup Spycam: Images of BOR90 - San Diego 25 October Sail-World.
On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6674
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Ben peut etre qu'il faudra mesurer les flotteur...Helmina a écrit :America's Cup Spycam: Images of BOR90 - San Diego 25 October Sail-World.
On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
Question : ils sont ou les post de barre.. Il avait deja changer de place maintenant ils sont disparu... Peut etre que vu le truc, c'esrt une barre hydrolique et donc c'est plus que 2 boutons, bâbord tribord et donc hop plus de barreur.. tout sur l'ordi....
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6674
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération.pain de sucre a écrit :à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard) [/b]gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6674
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui mais l'oreillette c'est quand meme un certain isolement.. Quand ton tacticien etait a cote de toi, il pouvait aussi lire sur ton visage, parler avec toi en vis a vis.. te monter du doit la risé que le navigateur avait vu.. La on va lui dire a tribord il y a une risé, l'auter va dire ou .. mais il faudra qu'il se debrouille tous seul... Un peu comme en formule un.... Je pense que pour un skipper et pour une equipe d'avoir ses conseiller a coter et en visuelle c'est mieux que a l'oreillette... Remarquer avec le tout hydrolique, on pourrait mettre tout le staff tactique, nav et strategie sur le bateau accompagnateur, ca changerait pas grand chose et on y gagnerait en pod.. Un mec a la barre et un au bouton... Et c'est tout... 2 personne ca serait pas mal comme gain de poids..Gros a écrit :Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération.pain de sucre a écrit :à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard) [/b]gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...
Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
http://www.bmor-photo.com/default.asp?create=1
Effectivement le barreur n'est pas si isolé. A noter spécialement pour gloups qu'à part de rares exceptions ils n'ont plus de casques.
Effectivement le barreur n'est pas si isolé. A noter spécialement pour gloups qu'à part de rares exceptions ils n'ont plus de casques.
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
Video BOR
Video BOR
Tribormat:
http://www.tribormat.fr/post/2009/10/30 ... au-a-leau/
Youtube:
http://www.youtube.com/bmworacleracingt ... Bn15gQ-L8Y
Tribormat:
http://www.tribormat.fr/post/2009/10/30 ... au-a-leau/
Youtube:
http://www.youtube.com/bmworacleracingt ... Bn15gQ-L8Y
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et il y a maintenant un blog : http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
A la une, une vidéo de BOR en train de voler ! Il a une touche d'hydravion je trouve avec son "gros ventre" !
A la une, une vidéo de BOR en train de voler ! Il a une touche d'hydravion je trouve avec son "gros ventre" !
-
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Une bonne chose de faite ! Je veux dire naturellement... ce qui est fait ne sera plus à faire !seis a écrit :Dogzilla a démâté.
Tous bien à bord.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... asted.html
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Reste à savoir pourquoi il a dématé, et surtout, les dommages de la chute du mat sur la plateforme...UPDATE - 15:15 local time San Diego - All equipment has been secured and the BOR 90 is under tow and en route to the team base. The boat is expected dockside early this evening.
Allez, une dose de piquant en plus, avec tout ça, même pour Valencia en février, si ya une période de chantier maintenant, ça laisse plus trop de temps d'entrainement avant la croisière sur cargo...
R
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Le mât s'est cassé puis est tombé. Par relativement petit temps mer plate. La plate forme n'aurait pas subi de dégâts.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
Photos Chez Scuttlebutt
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
Photos Chez Scuttlebutt