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Publié : 04 déc. 2007 10:56
par Gros
jean33 a écrit :
tout depend également de ce qu'on peut gagner sur une bonne bascule ou une risée.
vas faire quelques régates en tornado, tu vas vite comprendre
un prés : deux bords
analyses les courses orma ur les inshores : idem
Sur tous les bateaux rapides c'est la même chose. En skiff, tu as droit à trois virements par bord de près, tu as intérêt à savoir à l'avance de quel coté partir et prendre le bon coté de la porte. :roll:
Mais le principal n'est pas forcément de prendre la bascule, l'augmentation de vitesse est telle dans les risées qu'il faut beaucoup plus tenir compte de la différence de pression qu'avec les bateaux lents.

Publié : 04 déc. 2007 12:11
par gloups
C'est marrant comment internet l'info circule, j'ai retrouve la photo du class C pour une supputation sur un blog souvant cite ici par notre chere informatrice Helmina.
Comme quoi, et (comme toujours souvant) nos planages a 150 milles de notre forum , sont repris par d'autre qui pourtant sont souvant qualifie de serieux.
Moralite, ou les autre planes ou alors on doit faire croire que des fois on touche terre.
:)

Publié : 04 déc. 2007 15:05
par adelaar9
leloublan a écrit :Pour info un des premiers a avoir utilise une coque centrale structurel ne touchant pas l eau sur un cata est.............Derek Kelsall en 1983
http://www.bluegreenpictures.com/perl/C ... num=109642

Et malgre une promotion dopee au journaleux de presse champagnise,il n y a aucune innovation sur les D35
Je n'ai jamais dit que c'était une innovation. Par contre j'ai sous-entendu que le chantier qui a construit les deux derniers bateaux vainqueurs de la cup est spécialisé en multicoques.

Publié : 14 janv. 2008 14:08
par Hel
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Extrait de chez valenciasailing (envoyé par un de ses lecteurs). Il y en a d'autres qui ont circulé, mais celle-là est pas mal je trouve !!! :lol:

Publié : 14 janv. 2008 14:19
par pain de sucre
J'aime bien mais ce serait mieux avec le lien .... :wink:

Publié : 14 janv. 2008 14:20
par Hel
pain de sucre a écrit :J'aime bien mais ce serait mieux avec le lien .... :wink:
http://valenciasailing.blogspot.com/
Pfff tu ne connais pas par coeur encore ?!!!

Publié : 14 janv. 2008 19:54
par Minahouet
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Alinghi se prépare,

dans tous les cas ils seront prêts,

les avocats , c'est pour gagner du temps...

toujours sur http://valenciasailing.blogspot.com/

Publié : 19 févr. 2008 11:01
par gloups
Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)

Publié : 19 févr. 2008 11:15
par Hel
gloups a écrit :Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)
Groupama 2 fait 90x90 ?! :wink: Non non, c'est une très bonne idée d'avoir changé de topic un peu !

Publié : 19 févr. 2008 11:15
par pain de sucre
Heureusement qu'ils n'ont pas loué Groupama 3 :oops:

Publié : 19 févr. 2008 11:25
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Lu sur tribord armure :
http://www.tribormat.fr/
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
:)
Groupama 2 fait 90x90 ?! :wink: Non non, c'est une très bonne idée d'avoir changé de topic un peu !
Non mais pour l'instant c'est ce qui se rapporche le plus sur 3 coque, et puis rajouter 30 pied a un bateau, on l'a deja fait ( regarde l'ancien IDEc, qui tout ca vie a pris des pied de carbonne comme si sa croissance ne s'etait jamais arreter ( a par quand il a renconter du granit..)
:)

Publié : 19 févr. 2008 11:36
par Yoyo
Oracle aurait loue Groupama 2.. Et serait deja à lorient pour faire mumuse avec....
J'espère que l'équipage qui fait mumuse avec est un peu expérimenté, ce serait bien qu'ils évitent de mettre sur le toit celui là aussi.

Publié : 19 févr. 2008 12:10
par pain de sucre
En tout cas franck sera bientôt la pour les aider et leur transmettre son expérience

Publié : 18 mars 2008 22:30
par jean33
pain de sucre a écrit :En tout cas franck sera bientôt la pour les aider et leur transmettre son expérience
du chavirage ? :? :oops:

Publié : 21 mai 2008 17:24
par Pamina
question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?

Publié : 21 mai 2008 17:37
par Hel
Pamina a écrit :question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?
Ouh là ! Mais pourquoi tu n'es pas venu plus tôt toi !

Publié : 21 mai 2008 17:44
par jean33
Pamina a écrit :question aux spécialistes du multi ?

et pour supputer plus encore est qu'un multi de 90X90 est forcément le support le plus rapide sur une banane par exemple dans 5 knts en rapport à un mutli plus petit et très léger ?
question intéressante mais

1 il, me semble que les tailles données sont des tailles maxi, on est pas obligé de les atteindre

2 dans les petits airs un trés grand grément va chercher l'air plus haut ce qui se revèle souvent intéressant

Publié : 21 mai 2008 17:48
par Hel
C'est tout ? :?

Publié : 21 mai 2008 17:48
par Pamina
en fait, l'idée, mais qui ne pourrait pas venir à nos amis Suisses qui place le fairplay au centre de la coupe, est :

tu attends que le maxi d'oracle soit construit et ensuite tu choisis un plan d'eau bien pourri sur lequel tu viens faire naviguer une sauterelle construite en 6 mois.

Publié : 21 mai 2008 17:50
par jean33
pourquoi tu crois qu'il réclame à cor et à cris les caractéristiques du défender ? :?