Transat Jacques Vabre 2007

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bé non justement, là il est obligé de la freiner !!! C'est pas "m'arrant" du tout !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Groupama a choisit la bonne route, BP, a l'air d'avoir du mal meme s'il fonce il tire sacrement des bord et je ne suis pas sur que le resulat soit la .
G11 est a l'arret mais je pense qu'il ne pourra remonter que grace a un coup de pot au pot au noir :P .
Par contre brossard est dans les chaud. la bougnon a ete mal routé.

:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

En Orma, la course se joue dans les stands. :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Arrêt à 15h30 et c'est reparti à 17h15 ! Moins de deux heures au stand ! Un peu plus de 100 milles de retard et environ 6h00 sur Groupama !

Allez go, go !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

il a quand meme un peu loin maintenant gitana, peut etre avec le pot au noir... On verra.
On mono c'est encore stable.
Tiens en 40, je suis etonné pas la palce d'arthaud, 9eme, finalement meme avec du vin rouge la class 40 lui reussi mieux que le figaro ...
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Amusante en class 40 cette lutte ministe/Figariste. 8)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

gloups wrote:il a quand meme un peu loin maintenant gitana, peut etre avec le pot au noir... On verra.
On mono c'est encore stable.
Tiens en 40, je suis etonné pas la palce d'arthaud, 9eme, finalement meme avec du vin rouge la class 40 lui reussi mieux que le figaro ...
:)
Gloups, un peu répétitif sur le sujet ! :wink: Ma moité est brestoise et j'ai des collégues de travail de berest-même, alors j'en connais des histoires de "1ère main" de recontres "titubantes" à la sortie des restos ou des boites. Mais il n'y a pas que les chasseurs de calamar dans le coup, la bretagne du nord au sud, le pays basque, la normandie et la méditerannée ont bien contribué (je vous laisse retrouver les noms et les épisodes précédents). Moi ça me fait bien plaisir de la retrouver là la Florence en Class40 avec tous ces plus ou moins vieux briscard(e)s qui auraient leur place sur un IMOCA. (ça nous évite d'aller sur un certain thread au troquet) Je regarde es premeirs, y a du CV. Et peut-être bien profiter de ces 1ères courses avant une future "normalisation" ?
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Sympa la video de Guillaume Verdier sur le site TJV 8)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

bugelnoz wrote:Sympa la video de Guillaume Verdier sur le site TJV 8)
Oui, oui ! Tout mignon ! Et un petit air de premier communiant timide et... malicieux !!!

Et celle de Le Cam ! :lol: Du brut de Le Cam dans toute sa splendeur !

PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent ! (Le sens de la mouflerie aussi utile qu'il soit pour transcender la machine ne fait pas toujours pas bon ménage avec nuance et finesse ! :wink: )
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote: PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent !
By the way, this is a flagrant case of anglicism : they're is a little confusion between "I agree with" which means in french "je suis d'accord avec" and the french verb "agréer" wich means " to accept" notamment in formules de politesse...
Ce forum étant un haut lieu de la langue française, cette précision me semblait utile :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:
Helmina wrote: PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent !
By the way, this is a flagrant case of anglicism : they're is a little confusion between "I agree with" which means in french "je suis d'accord avec" and the french verb "agréer" wich means " to accept" notamment in formules de politesse...
Ce forum étant un haut lieu de la langue française, cette précision me semblait utile :wink:
I agree, I agree. Concedo. But ce n'est pas un lapsus calami anglican du tout ! By the très fairway, moi I have un sens aigü de la mouflerie en synthaxe lexicologique dialecticale ! Et je vois mal pourquoi il y aurait 2 poids 3 mesures sur ce forum. Si on accepte les véritables gants de boxe de certains, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait trouver à redire à des mitaines en dentelle qui se plaisent à bidouiller délicatement quelques prépositions inattendues pour rendre un bête verbe transitif sympathiquement intransitif !!

Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule ! Dites donc à un profane que vous allez virer la bouée !!!... :D :wink:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote: je vois mal pourquoi il y aurait 2 poids 3 mesures sur ce forum.
1°) parce que sinon ce ne serait pas The Forum !

2°) J'avoue avoir renoncé devant l'ampleur de la tâche a tenter quoi que ce soit pour inculquer une quelconque qualité de syntaxe a certains. Même pour un certain JM Dubernard, très médiatique chantre de la greffe de main, cela me parait impossible :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

bugelnoz wrote:
gloups wrote:il a quand meme un peu loin maintenant gitana, peut etre avec le pot au noir... On verra.
On mono c'est encore stable.
Tiens en 40, je suis etonné pas la palce d'arthaud, 9eme, finalement meme avec du vin rouge la class 40 lui reussi mieux que le figaro ...
:)
Gloups, un peu répétitif sur le sujet ! :wink: Ma moité est brestoise et j'ai des collégues de travail de berest-même, alors j'en connais des histoires de "1ère main" de recontres "titubantes" à la sortie des restos ou des boites. Mais il n'y a pas que les chasseurs de calamar dans le coup, la bretagne du nord au sud, le pays basque, la normandie et la méditerannée ont bien contribué (je vous laisse retrouver les noms et les épisodes précédents). Moi ça me fait bien plaisir de la retrouver là la Florence en Class40 avec tous ces plus ou moins vieux briscard(e)s qui auraient leur place sur un IMOCA. (ça nous évite d'aller sur un certain thread au troquet) Je regarde es premeirs, y a du CV. Et peut-être bien profiter de ces 1ères courses avant une future "normalisation" ?

Tu sais je ne dissais pas d'une façon péjorative, le coup du vin. ( etant un melange bigoudain, amorien, et alscacien, j'ai de la bouteille moi aussi).
Je suis contant de revoir un florence arthaud qui ne sombre pas comme en AG2R au fond du classement, et qui garde la phylosophie voile des année 80. moins d'épuration, moins de chasse au poids, et plus de bonne chose, comme une bonne bouteille et des bon petit plat.
Pour le premier VG, tout avaient dans leur soute, du champagne, qq bocaux, pour changer du hyophilisé. Maintenant je suis sur, que meme chez peyron, il n'y a plus que de la poudre et de l'eau.
Donc, moi j'aime bien qq qui sait encore prendre du plaisir et qui avance bien. Si elle reste sur le circuit des 40, on la reverra peut etre dans les premiere.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Revenons a nos mouton.
C'est quoi je delire, je regarde le classement et que vois je, un anglais en tete, c'est une honte. :oops:

Finalement c'est mono, on tous a peut pres les meme perf.
Mais ce WE Desj c'est un peu planter, lecam finalememt persiste dans l'ouest en va peut etre s'en sortir.
Nos amis de brit air sont bien remonter.
Kito dans sont duel, avec peyron en ai sorti vainceur, meilleur bateau que peyron, ou meilleur maitrise. En tout cas pour ce mediterraneen qui n'a toucher sont bateau il n'y a pas si longtemp, il marche bien.
Mais vu comment ils sont tous placer, les jeux ne sont pas encore fait.
Aller le cam, aller la vache.
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Les premiers sont tous étalés à peu près au même niveau sur une ligne quasi perpendiculaire à la route directe, donc le classement qui repose sur la distance à l'arrivée ne veut rien dire. Avec le latéral qu'il y'a on peut considérer qu'ils sont tous à égalité et que c'est celui dont le positionnement est le plus judicieux stratégiquement qui aura le dernier mot, les quelques miles actuels de différence en distance à l'arrivée n'ayant que peu d'importance.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ca commence a se tasser. Bel et G80 sont plus bas que Ecover, mais Foncia, lui a beaucoup perdu dans sa route a la cote. et se retouve dans le sillage des 2 autres pour la premiere fois.
Le cam me semble mal partis avec sont contournement pas l'ouest, mais il est plus pres de la ligne droite. A voir. En tout cas son bateau est bien au rendez vous.

Pour en revenir a la class 40, Notre arthaud est bien place, ell est 4éme. mais il manque beaucoup de balise a l'appel. Donc le vieux couple, continue leur petit bonhomme de chemin et dans le bon sens.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote: ( etant un melange bigoudain, amorien, et alscacien, j'ai de la bouteille moi aussi). ...
Donc, moi j'aime bien qq qui sait encore prendre du plaisir
:shock: Eh bé, qu'est-ce qu'il nous chante là le crooner "amorien" !
Maintenant je suis sur, que meme chez peyron, il n'y a plus que de la poudre et de l'eau.

Pas tant que ça d'eau !
« Nous nous régalons avec les petits plats cuisinés du Domaine du Mont d'Arbois, c'est inespéré en mer de manger aussi bien. Nous risquons même de prendre du poids, c'est le comble. En revanche, nous pensons être limite en approvisionnement d'eau et nous avons préféré anticiper en nous rationnant un peu dès maintenant !"
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:
« Nous nous régalons avec les petits plats cuisinés du Domaine du Mont d'Arbois, c'est inespéré en mer de manger aussi bien.
Ils se font ravitailler en mer par Thierry Duprey et son Figaro ? :shock:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:
« Nous nous régalons avec les petits plats cuisinés du Domaine du Mont d'Arbois, c'est inespéré en mer de manger aussi bien.
Ils se font ravitailler en mer par Thierry Duprey et son Figaro ? :shock:
Non non ca fait longtemp qu'ils l'ont depasé.
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Pour en revenir a la course:
Chez les tri, c'est plié.
Pour les mono :
le cam, a l'air de s'etre perdu et je ne suis pas sur qu'il pourra refaire sont retard.
Ecover toujours devant mais G80 et bel ont l'air d'avoir repris les chose en main, toutes les chemin sont ouvers, mais pas sur pour les portes.
Safran a envi de refaire le coup de Ouessant avec les iles du cap . Il n'a pas eu envi de continue de suivre ecover sans le ratraper, pourquoi pas ....
Bref que de suspene que de bateau presque homogene.
Stamm, remonte toujours, et est de nouveau dans la course. Brit air, lui aussi est bien remonter, par conte generalis me decoit. pas vraiment au mieux ...
:)
Post Reply

Return to “Course au large”