Le futur team oracle

ex futur Challenger of Record ?
Yoyo
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Message par Yoyo »

Interessant d'apprendre que Cammas participe aux entrainements physiques :wink:

l'autre supputation principale c'est que les américains pourraient construire deux trimarans ! :shock:

ça pourrait etre deux trimarans très différents pour pouvoir s'adapter autant que possible aux conditions de course décidées par les suisses ?
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Hel
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Message par Hel »

Dépêche AFP 10.04.08
L'arrivée de Franck Cammas au sein de l'équipe Oracle, lors de la 33e Coupe de l'America, est une "possibilité", ont indiqué jeudi depuis Lorient John Kostecki, le tacticien du syndicat américain, et le marin, expert en multicoques et consultant pour Oracle.

Voir Franck Cammas intégrer l'équipe à part entière est "une possibilité" a reconnu l'Américain de 44 ans, dont l'équipe vient de passer quinze jours à Lorient pour découvrir le fonctionnement d'un multicoque et s'entraîner sur le trimaran Groupama 2.

"Il faut voir comment ça se passe, avec qui et quand la Coupe est organisée, a commenté Cammas. Je pourrais être disponible jusqu'à la fin novembre et au-delà du 1er avril".

Cammas, qui devrait être libéré par Groupama, avec lequel il est sous contrat, compte en effet s'aligner une nouvelle fois dans le trophée Jules-Verne l'an prochain, après son échec dans le tour du monde en équipage cet hiver sur Groupama 3.

"Pour être placé dans de bonnes conditions, il faudrait aussi qu'il y ait trois ou quatre +gars+ à moi, a-t-il poursuivi. Moi, c'est à la barre que je peux le plus apporter".

"Si cela se faisait, il pourrait venir avec trois de ses hommes, Bruno Laurent, Thierry Fouchier et Jean-Baptiste Levaillant", lui a répondu Kostecki, dont le syndicat a indiqué mercredi que la construction de son multicoque était "bien avancée". "A bord, Franck est quelqu'un qui peut faire beaucoup de choses", a-t-il ajouté.

De source proche de l'équipe, le trimaran américain de 90 pieds pourrait prendre la mer début juillet, pour être prêt en octobre, si le tribunal de New York décide que l'affrontement avec Alinghi, le tenant du titre, doit avoir lieu à cette date.

Oracle espère également que le tribunal sera en mesure "la semaine prochaine" de fixer le calendrier retenu.

Après 15 jours passés en Bretagne, où il a pu montrer aux marins du syndicat les bases de la navigation en multicoque, Cammas devrait retourner prochainement à Valence (Espagne), où est basée l'équipe Oracle. (AFP)
PS Pour Tiketitan pas d'Orma sur la Quebec/Saint-Malo donc...
PPS Dans l'article du Télégramme il y avait aussi cette date "2009" pour la Cup en multi, écrite sans manifester aucun doute... ??? Le journaliste qui simplifie ? Ou le journaliste dans l'ambiance "oraclienne" qui... ???
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Dam
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Message par Dam »

L'arrivée de Franck Cammas au sein de l'équipe Oracle, lors de la 33e Coupe de l'America, est une "possibilité",
"Si cela se faisait, il pourrait venir avec trois de ses hommes, Bruno Laurent, Thierry Fouchier et Jean-Baptiste Levaillant", lui a répondu Kostecki,
C'est quand même suffisamment précis pour laisser penser qu'on est au-delà de la possibilité.
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gloups
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Message par gloups »

Est que devient groupama 3 si Camas s'en va?
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Est que devient groupama 3 si Camas s'en va?
:)
Tu sais pas lire gloups ? C'est dit clairement que ce serait une pige et que ça ne devra pas interférer avec son programme de Jules Verne.
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gloups
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Message par gloups »

yoyo
ammas, qui devrait être libéré par Groupama, avec lequel il est sous contrat, compte en effet s'aligner une nouvelle fois dans le trophée Jules-Verne l'an prochain, après son échec dans le tour du monde en équipage cet hiver sur Groupama 3.
Pour moi liberer c'est pas une pige, c'est la fin d'un contrat.. Sinon on aurait dit mis a disposition ....
:)
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Je doute que Groupama se sépare de son skipper alors que la Coupe sera réglée en 5 régates, ou que Cammas lache la barre de son maxi-multi comme ça, en plus il dit clairement qu'il est libre en dehors de la période de Jules Verne (novembre->avril).
PS pour Helmina : hélas c'était à prévoir étant donné le désengagement des autres équipes
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Dam
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Message par Dam »

gloups a écrit : Pour moi liberer c'est pas une pige, c'est la fin d'un contrat.. Sinon on aurait dit mis a disposition ....
:)
Mais non Gloups, vu qu'il est sous contrat à l'année avec Groupama et donc censé bosser pour eux en permanence, il faut bien que son employeur le "libère" le temps d'une éventuelle AC.
ceanote
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Message par ceanote »

cammas et groupama peuvent aménager son contrat pour faire la coupe, ça doit surement intéresser groupama en terme de retombées, ce genre de trucs se discutent toujours, d'autant qu'ils ont déjà du le faire pour les entrainements actuels.

après pour ce qui est de la coupe elle même, ils peuvent faire avec cammas comme avec pacé, s'entrainer et puis au mieux le mettre quand les dés sont jetés
Yoyo
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Message par Yoyo »

Valencia Sailinga publié il y a qques jours des photos de la construction du multicoque d'Oracle.

Mais comme on n'y voit pas grand chose dificile de dire ci c'est de l'info ou de l'intox. :roll:
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Hel
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Message par Hel »

La petite idée de Dim http://dim-mars.blog.lemonde.fr/
Puisqu’on en parle d’ailleurs, revenons un peu au duel qui nous intéresse (plus ou moins d’ailleurs). D’après ce que l’on comprends (et même en prenant en compte que les photos montées par BMO ont été prises 3 semaines avant leur publication), le 90×90 n’est pas encore terminé du tout. Finalement peut être que la meilleure date de dog race pour ALI serait la date initiale de Juillet! Ils pourraient faire trois ronds dans l’eau en SUI100 et repartir encore une fois avec la Cup sous le bras. Mais bon, je peux me tromper…
Mais... c'était avant la procédure d'appel accélérée...
Yoyo
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Message par Yoyo »

Finalement peut être que la meilleure date de dog race pour ALI serait la date initiale de Juillet! Ils pourraient faire trois ronds dans l’eau en SUI100 et repartir encore une fois avec la Cup sous le bras.
A mon avis dans un tel cas Ellison se débrouillerait pour dégoter un monocoque de 90 pieds construit aux states, et pas sur du tout que les suisses s'en tireraient avec un ACC.
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Dam
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Message par Dam »

Yoyo a écrit :pas sur du tout que les suisses s'en tireraient avec un ACC.
C'est même sûr qu'ils ne s'en tireraient pas avec un ACC, il y'a pléthore de bateaux de moins de 90' plus rapides qu'un ACC: beaucoup de catas de sport (Tornado, F18), 18' Australiens et même parmi les quillards, je suis sûr qu'il y'en a pas mal (je ne l'affirmerai pas, mais je pense qu'un VOR 70 a toutes ses chances). Un ACC est vraiment un bateau très lent pour sa taille.
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Message par pain de sucre »

Il y a aussi des ORMA (pour ce qu'il reste) et voir IDEC :lol:
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Message par ceanote »

reportage photo de G Martin-Raget des entrainements avec groupama

http://www.martin-raget.com/fr/default. ... =1&langue=
Yoyo
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Message par Yoyo »

pain de sucre a écrit :Il y a aussi des ORMA (pour ce qu'il reste) et voir IDEC :lol:
Oui mais n'oublie pas que le bateau doit avoir été construit dans le pays du syndicat.
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Message par jean33 »

il peuvent ressortir le cata de conners
pour affronter un ACC ça suffit largement
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Message par Yoyo »

Sans aller jusqu'à voir Coutts et Ellison battre SUI-100 en Formule18 :lol: , Oracle pourrait facilement trouver un VOR 70 comme celui de Cayard par exemple.
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Message par Technocrate »

Coutts et Ellison battre SUI-100 en Formule18
8)

La vengeance du serpent à plumes.
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Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :Oracle pourrait facilement trouver un VOR 70 comme celui de Cayard par exemple.
Fabriqué en Angleterre il me semble, le truc c.. c'est que les ricains font rarement construire aux USA...
Verrouillé

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