Le futur team oracle

ex futur Challenger of Record ?
Locked
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Cammas n'est pas seul à etre consultant, il y a toute une partie du team groupama qui intervient pour le conseil technique, mais priorité à l'assureur, Cammas doit honorer toutes les obligations avec Groupama avant celles pour BMW Oracle.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Les supputations acides de Destremeau
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

acide me semble le mot exact...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Coup de gueule : où Destremeau se fait taper sur les doigts (Repéré mec !)

Voir aussi sur Adonnante (en anglais et en français). Mais que ce soit chez Adonnante ou chez lui, il a rectifié son post ! Il a enlevé une partie hautement supputative (et hyper acide !), celle-ci :
A (or Another) surprising skeleton to come out of the closet recently is that Cammas and Coe have been working for Oracle for over a year!
Hang on a minute, if Oracle's Team has been working for such a long time on a multihull project, does this mean that their plan has always been to have the 33rd Americas Cup in a multihull following a pre-planned victory in the 32nd America's Cup? That shows some calculated forecasting in their preparation and a serious kick in their so-called fair game with the other challengers doesn't it?
On peut supposer que c'était bougrement trop supputatif et probablement totalement faux ! Alors je suis allée le récupérer en cache et je le signale exprès ici parce ça m'agace terriblement qu'on s'amuse à entretenir une ambiance nauséabonde, en prétendant en plus faire du journalisme, en balançant des trucs totalement supputés et non vérifiés sur des sites qui se veulent d'information. Et quand on rectifie, on pourrait avoir l'honnêteté de reconnaître ses erreurs ou au moins ses maladresses ! Là ! Non mais !...

Par ailleurs il y a également une différence d'acidité entre la version anglaise et la française au sujet de la "3ème version AC". Beaucoup plus soft en français. A quoi il joue (ou ils jouent, avec Morelle, parce que celui-là aussi il commence à me gaver !) ?

PS. Il était peut-être de mauvaise humeur suite à sa belle gamelle avec les Morelle brothers à Marseille (la veille de son premier post) mais ce n'est pas une raison pour se vautrer dans le merdier ! Bon ça c'est une vacherie, mais c'est pour montrer comment c'est tellement facile d'entretenir l'animosité quand on manque de distance et d'honnêteté !
Adonnante
Apprenti
Posts: 3
Joined: 17 Mar 2008 17:31
Location: Valencia (ESP)
Contact:

Post by Adonnante »

Facile à dire une belle gamelle lorsque l'on voit le niveau de l'épreuve et les conditions de navigation rencontrées (25 à 30 nds de vent et mer formée).
Comparé aux équipes pros qui naviguent ensemble plus de 100 jours par an et accumulent les épreuves ce n'est que le second match race de notre équipe.
A l'Ys Cup nous avons manqué les 1/4 de finales à 1m alors que c'était notre toute première régate ensemble. Autant dire une "petite" performance comparée aux autres skippers inscrits (Helmina, je te laisse retrouver leur ranking puisque tu es branché sur le Net en permanence) ...

Après il ne tient qu'à toi de te dévoiler un peu et montrer que tu n'es pas juste bon à poster près de 5 messages par jour depuis près de 2 ans. A ce rythme tu aurais pu monter un Adonnante.com et dire toi même tes propres vérités, ou à naviguer au lieu de perdre du temps derrière un ordinateur.

Pour ce qui est de la polémique d'Oracle (ce post et les anciens) les sources sont sérieuses. De plus il est marrant de voir qu'Oracle ne se retourne pas contre nous alors qu'en France dès que l'on écrit quelquechose de contraire à une certaine éthyque on se retrouve avec des avocats (Rivacom et Griboval pour ne pas les citer) aux fesses.
Où est la liberté de la presse?

En tout cas ta liberté est de consulter d'autres sites internet si Adonnante.com ne te convient plus. Il y en a foison sur le plan d'eau du web...

Pour ta propre information personnel nous avons toujours pris le parti sur Adonnante.com de ne pas révéler tout ce que l'on entend car tout simplement en plus d'être acteurs sur l'information sur Internet, nous sommes acteurs sur l'eau. Donc on ne mélange pas sport et information car on préfère naviguer à haut niveau et avoir de bons copains que de rester à terre.

Bonne nav.

Gilles (MORELLE)
Adonnante.com
Avec Adonnante.com surfez sur l'Actualité Voile Sportive ....
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Avec un Dam en forme on pourrait bien battre le record de posts enflammés sur cette polémique naissante.

Chut ne reveillez pas les admins assoupis :wink:

Juste pour être sûr, les avocats se sont ceux d'Oracle ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Salut Gilles,

Je crois que tout le monde ici apprécie ton travail sur Adonnante, que nous consultons tous assidûment.

Il n'en demeure pas moins que pour tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, les interventions de Destremeau ne rencontrent qu'un accueil très... frais, et pas seulement sur ce forum.
Alors bien entendu tu es chez toi et tu passes les articles que tu souhaites, néanmoins, mon humble avis (qui est donc apparemment assez largement partagé), est que la ligne édiotoriale concernant les interventions de Destremeau mériterait d'être revue.

Pour le reste, surtout ne change rien, c'est super comme ça.

Damien
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

La je n'est pas tout suivi,
Bon d'acc helmina a été franco la ou le bas blesse, ( c'est toujours dur de se faire critiquer lorsque la blessure n'est pas refermer) ...
Mais pour le reste,je ne comprends pas trop le reste de la reponse de Morelle...
En tout cas c'est sur il lit notre super site de supputation transcendantale sur l'america. Et sutout il sait faire de calcul savant de moyenne de post par jour... Dommage qu'il n'est pas fait le compte avec ceux de yoyo..
Pour le reste, rien n'est dis, et surtout tout n'est langue de bois..
L'attaque c'est la meilleur defense..
Il ne repond pas a Helmina sur l'acidite du texte et sa correction. Moralité ca preuve par 3, avec le "on sait plein de chose mais on dit pas tout pour pas se faire mal voir sur les plan d'eau" tombe a plat et fait tres homme politique maitrisant temp bien que mal la langue de bois...
Voila, yves n'etant pas la pour faire la loi, et dam pas encore la pour etre saignant et sortir des grands mots pompeux, j'essaie de rester neutre...
:twisted:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Dam wrote:Salut Gilles,

Je crois que tout le monde ici apprécie ton travail sur Adonnante, que nous consultons tous assidûment.

Il n'en demeure pas moins que pour tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, les interventions de Destremeau ne rencontrent qu'un accueil très... frais, et pas seulement sur ce forum.
Alors bien entendu tu es chez toi et tu passes les articles que tu souhaites, néanmoins, mon humble avis (qui est donc apparemment assez largement partagé), est que la ligne édiotoriale concernant les interventions de Destremeau mériterait d'être revue.

Pour le reste, surtout ne change rien, c'est super comme ça.

Damien
100% d'accord

Christophe (Cantin)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dans tous les cas de figure je tiens tout de meme à remercier les gens qui font le site (adonnante) pour leur travail

ensuite sur le conflit oracle - alinghi ils me semblent avoir choisi leur parti, pourquoi pas, c'est leur droit le plus strict....
Last edited by jean33 on 17 Mar 2008 19:59, edited 1 time in total.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Salut Gilles,

Je crois que tout le monde ici apprécie ton travail sur Adonnante, que nous consultons tous assidûment.

Il n'en demeure pas moins que pour tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, les interventions de Destremeau ne rencontrent qu'un accueil très... frais, et pas seulement sur ce forum.
Alors bien entendu tu es chez toi et tu passes les articles que tu souhaites, néanmoins, mon humble avis (qui est donc apparemment assez largement partagé), est que la ligne édiotoriale concernant les interventions de Destremeau mériterait d'être revue.

Pour le reste, surtout ne change rien, c'est super comme ça.

Damien
Oui il a écrit sont truc pendant que je boxer mon clavier pour créer ma réponse...
On est tous d'accord Adonnante c'est un bon site, avec contrairement au cochon tous n'est pas bon a manger. et pour une fois que l'on en fait la critique, ça passe mal dommage.... Ca casse un peu le mythe...
:?
Adonnante
Apprenti
Posts: 3
Joined: 17 Mar 2008 17:31
Location: Valencia (ESP)
Contact:

Post by Adonnante »

Pas de problèmes pour les critiques sur le contenu du site, c'est ainsi que l'on progresse et que l'on reste les pieds sur le bateau.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est la dénigration de nos performances au MIMR, même si l'est vrai qu'avant dernier n'est pas la meilleure place qu'il soit, mais il faut remettre la performance dans le contexte.

Pour exemple de savoir que l'on ne diffuse pas :
. sur une sortie d'entraînement à bord de Groupama 2, lors de la pause repas, puis dans les bureaux, tout le monde ne parlait que de Groupama 3 et des plans qui venaient tout juste d'arriver. Aucune info n'a filtré sur Adonnante.com
. lors d'un championnat du Monde de Farr40 avec Bertrand Pacé beaucoup d'info sur la Coupe étaient dites à bord. Là encore aucune remontée sur Adonnante.com
...

Allez, retournons sur l'eau, c'est là qu'on est encore le mieux.
Avec Adonnante.com surfez sur l'Actualité Voile Sportive ....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bonsoir

deux choses :

la première au sujet du résultat sur l'eau, le sujet du post d'helmina est de faire une corrélation avec un jour sans et l'humeur du moment du rédacteur, c'est du moins ce que j'en ai compris.... pas de quoi en faire un fromage....

la deuxième ce qui surprend, ces derniers temps, n'est pas l'absence de certaines infos, la discrétion a sa raison d'être, mais plutôt la virulence de certaines autres

voili voilou

bonne soirée et bonne chance pour la suite
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ce que je n'ai pas apprécié c'est la dénigration de nos performances au MIMR
Hé patatouze (ceci est un petit mot primesautier et gentil pour essayer de te faire comprendre mon état d'esprit qui est bien loin de vouloir attaquer méchamment et bêtement tous azimuts justement !) ! Relis-moi et tu comprendras peut-être que cette pique au sujet des performances était justement un exemple "pédagogique" à la Helmina (merdique peut-être, mais avec ma moyenne élevée de posts comme tu dis, parfois je me rate ! Mais si tu m'as pafois lue, ce qui m'étonnerait tout de même, tu as pu voir que mes rares analyses, puisque la plupart du temps je ne raconte que des billevesées, se veulent toujours réfléchies et distanciées) de ce qu'il n'est pas judicieux de faire et de où ça pouvait mener quand on diffuse une certaine forme d'agressivité ou tout au moins des relents rances ! J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer comment ça me gonflait par moment que ce système installé par qui-vous-voulez dans l'AC pour notre plus grand malheur, s'auto-alimente médiatiquement. Et la démonstration que je voulais faire est éclatante : quand on diffuse de l'agressivité plus ou moins gratuitement, ça entraîne de l'agressivité ! Et je me défends... et l'autre et méchant... et non c'est cui-ci et c'est toi qui y es et patati et patata et ça alimente le souk dans le Landerneau !...

A part ça, si j'ai passé ce coup de gueule c'est bien parce que je tiens à ton site (et puis aussi à Destremeau, c'est vrai quoi les mecs, on vous aime bien alors ne rentrez pas dans le système merdique des autres), et que je l'apprécie justement et que j'ai été déçue qu'il mette à son tour du carburant au gloubi-goulba actuel. Bon voilà c'est fait, c'est dit et maintenant bonne nav comme tu dis !

PS. Maintenant, il était peut-être vraiment de mauvaise humeur ce jour là !?... Après tout il a le droit et... moi aussi ! :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Adonnante wrote:Pour exemple de savoir que l'on ne diffuse pas :
. sur une sortie d'entraînement à bord de Groupama 2, lors de la pause repas, puis dans les bureaux, tout le monde ne parlait que de Groupama 3 et des plans qui venaient tout juste d'arriver. Aucune info n'a filtré sur Adonnante.com
. lors d'un championnat du Monde de Farr40 avec Bertrand Pacé beaucoup d'info sur la Coupe étaient dites à bord. Là encore aucune remontée sur Adonnante.com
...
==> Plus on est proche des sources d'infos, mois on parle de ce qu'on a appris lors des navs' ; c'est bien logique et on est tous (?) pareil la dessus ;)
Sinon, assez d'accord avec Dam (bien que Seb soit tres sympa, j'ai navigue une journee avec lui a Perth l'an dernier sur CP).

TNZ (Stéphane Bourrut Lacouture, VoileSportive.com)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le site d'Oracle revit !
Voir le sailing team !!!
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Il y a du beau monde mais pas un seul français.
Ni bebert ni francky ???
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je ne crois pas que bertrand pacé ait été retenu dans le team
franck cammas me semble voué à etre un enseignant de multi pour dégrossir le début, mais par la suite il n'as pas la réputation d'être un habitué du MR
d'autre part etre consultant à mi temps avec une priorité de l'autre employeur (groupama) c'est pas une approche pour faire partie de l'équipage pour la cup
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ce que je ne comprend pas c'est "Joe Newton, Australia, trimmer", je n'ai jamais vu de trimmer sur un multi.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Cet équipage ca ne serait pas tout simplement celui de leur TP52?
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”