Bon ben donc il reste Hobie Cat!Tiketitan wrote:Fabriqué en Angleterre il me semble, le truc c.. c'est que les ricains font rarement construire aux USA...
Le futur team oracle
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En attendant Oracle est en train de nous pondre une, deux... voire trois merveilles ! Non limit hors la "jauge" minimaliste... Il me tarde voir ça tout de même !
Le reste ici : http://www.goskagit.com/index.php/news/ ... ing_games/“We are on schedule,” said Smyth. “We might build one. We might build two. We might build three. We certainly would have the capability to build more.”
...
“I’d say it would be one of the most radical racing hulls ever produced,” Smyth said. “Probably one of the fastest, if not the fastest.”
“The technical limitations, it’s all out the window,” he said, again holding onto the carbon fiber. “The carbon fiber we used (in previous cups) would only be half as expensive as this.”
The carbon fiber is less than 0.4 inches thick and as stiff as rock, though much lighter. He shows off titanium bushing, too. It was made right in the shop and is lighter than it appears.
From price to design to speed, this boat will be more than the America’s Cup has ever seen, but Smyth said its actual components are relatively small and simple.
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ça, ça ressemble surtout à de la guerre psychologique, non ?“We are on schedule,” said Smyth. “We might build one. We might build two. We might build three. We certainly would have the capability to build more.”
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“I’d say it would be one of the most radical racing hulls ever produced,” Smyth said. “Probably one of the fastest, if not the fastest.”
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Oh bien sûr ! Mais quand psychologique rime à ce point avec fric, on peut tout de même s'attendre à voir développer quelques armes un peu plus efficaces que les mots pour clouer le bec à l'adversaire ! Et si Alinghi avait (prenait... avait pris !) le temps d'en faire autant... On aurait vraiment de belles machines à la bagarre ! Non ?
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Tiens Coutts pense comme moi que le match race en multi c'est réellement très excitant et que si ça se fait les gens vont bien s'amuser !...
Mais si c'est si spectaculaire pourquoi continue-t-on à parler de mono pour la Cup ? Réponse : le multi c'est beaucoup plus cher !... Il rajoute 2/3 petites choses sur le fait que ça lui paraît incroyable qu'Alinghi dise qu'il n'est pas prêt, sur ses doutes quant aux dires d'Alinghi sur la 33ème à Valence, sur les bateaux qu'ils construisent (en zappant la réponse sur le nombre de multis), sur leur point de vue de partager la 34ème avec toutes les équipes (et à Valence)... rien de très nouveau sauf que c'est Coutts qui le dit (le journaliste souligne qu'il parle de "l'autre partie" mais cite rarement le nom d'Alinghi !). Interview sur Las Provincias
Mais si c'est si spectaculaire pourquoi continue-t-on à parler de mono pour la Cup ? Réponse : le multi c'est beaucoup plus cher !... Il rajoute 2/3 petites choses sur le fait que ça lui paraît incroyable qu'Alinghi dise qu'il n'est pas prêt, sur ses doutes quant aux dires d'Alinghi sur la 33ème à Valence, sur les bateaux qu'ils construisent (en zappant la réponse sur le nombre de multis), sur leur point de vue de partager la 34ème avec toutes les équipes (et à Valence)... rien de très nouveau sauf que c'est Coutts qui le dit (le journaliste souligne qu'il parle de "l'autre partie" mais cite rarement le nom d'Alinghi !). Interview sur Las Provincias
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Est-ce qu'il faut que ce soit spectaculaire pour être excitant ?
A mon avis ce qui sera intéressant dans cette 33e coupe ce sera de découvrir les engins que vont nous sortir les deux équipes.
Mais le match-Racing c'est un combat, pour que ce soit excitant il faut que ça se fasse au contact, alors comme il y a de fortes probabilités que les deux bateaux qui s'affronteront aient des performances différentes personnellement je suis à peu près persuadé que sur le plan sportif les matchs seront chiants comme tout.
Le seul suspense sera de voir si un des deux démate ou se brise en deux, mais ça pour moi c'est pas très "sain" comme attente.
A mon avis ce qui sera intéressant dans cette 33e coupe ce sera de découvrir les engins que vont nous sortir les deux équipes.
Mais le match-Racing c'est un combat, pour que ce soit excitant il faut que ça se fasse au contact, alors comme il y a de fortes probabilités que les deux bateaux qui s'affronteront aient des performances différentes personnellement je suis à peu près persuadé que sur le plan sportif les matchs seront chiants comme tout.
Le seul suspense sera de voir si un des deux démate ou se brise en deux, mais ça pour moi c'est pas très "sain" comme attente.
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J'ai un peu simplifié ! Du point de vue du "marin" Coutts, c'est la vitesse qui est excitante et encore plus en match race avec des départs de front à deux bateaux à 25 noeuds !...Est-ce qu'il faut que ce soit spectaculaire pour être excitant ?
Pour le reste c'est toujours un peu le même débat ! Des bateaux qui vont plus vite perdent plus vite, mais... regagnent plus vite. Et il peut y avoir beaucoup plus de suspens (même sans attendre de casse) avec un demi-mille d'avance en multi qu'avec un dixième en trapannelle AC !Es impresionante las velocidades que cogen. Y en match race es aún más, ya que en la salida vas a 25 nudos de cara al otro barco y es realmente excitante. Si al final se hace la Copa la gente va a disfrutar mucho...
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en revanche il risque d'y avoir de la casse avec les colisions...
Cas d'école (histoir d'animer le forum) , lors du DoG, un bateau (AL par exemple) rentre en colision (non prioritaire) avec Oracle et le casse en 2... Il est discalifié de la manche et Oracle est redressé vainqueur.
Oracle ne peut courir la course suivante et AL garde la coupe ???
Cas d'école (histoir d'animer le forum) , lors du DoG, un bateau (AL par exemple) rentre en colision (non prioritaire) avec Oracle et le casse en 2... Il est discalifié de la manche et Oracle est redressé vainqueur.
Oracle ne peut courir la course suivante et AL garde la coupe ???
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Tu crois vraiment qu'Ernesto n'a jamais réfélchi à un moyen de le faire bosser pour lui?Helmina wrote:Faudrait peut-être que la SNG recrute Cahn comme consultant à demeure ?!
L'idée que quelqu'un en mesure de prendre des décisions le concernant puisse ne pas travailler pour lui doit sérieusement le contrarier.
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Article en espagnol sur ce à quoi pourrait ressembler le bateau américain pour l'AC33...
http://juanpa-cadario.blogspot.com/2008 ... n-del.html
Il est quand même indiqué dans l'article que tout peut être seulement spéculation. Les photos de la construction sont bien réelles mais la description du bateau est pure théorie. La théorie la plus plausible selon le blog de juanpa serait un monocoque ambigu de 90 pieds de long avec 2 flotteurs de 40 pieds. Pourquoi donc n'est ce pas un trimaran donc? Parce que pour être un trimaran, le bateau devrait avoir au moins 2 coques en contact avec l'eau au repos, et comme le bateau américain aurait une quille (et ici est "le truc" et non l'erreur du certificat de jauge présenté par BMWO), les flotteurs touche l'eau seulement lorsque le bateau navigue. Il est donc jaugé comme un monocoque.
Lors de cette réunion de présentation à Anacortes, T. Ehman aurait répondu à la question de si mettre keelboat dans le certificat de jauge était intentionnel, "lorsque vous verrez le bateau, vous comprendrez..."
Si cette théorie se révélait réelle, on pourrait bien avoir un nouveau conflit lors des régates. Si BMWO présente un bateau de ce style mais qu'Alinghi présente un pur multicoque, BMWO pourrait bien essayé de déclarer le bateau suisse hors de la jauge définie par son défi et son certificat de jauge (keelboat de 90X90 pieds).
R
http://juanpa-cadario.blogspot.com/2008 ... n-del.html
Il est quand même indiqué dans l'article que tout peut être seulement spéculation. Les photos de la construction sont bien réelles mais la description du bateau est pure théorie. La théorie la plus plausible selon le blog de juanpa serait un monocoque ambigu de 90 pieds de long avec 2 flotteurs de 40 pieds. Pourquoi donc n'est ce pas un trimaran donc? Parce que pour être un trimaran, le bateau devrait avoir au moins 2 coques en contact avec l'eau au repos, et comme le bateau américain aurait une quille (et ici est "le truc" et non l'erreur du certificat de jauge présenté par BMWO), les flotteurs touche l'eau seulement lorsque le bateau navigue. Il est donc jaugé comme un monocoque.
Lors de cette réunion de présentation à Anacortes, T. Ehman aurait répondu à la question de si mettre keelboat dans le certificat de jauge était intentionnel, "lorsque vous verrez le bateau, vous comprendrez..."
Si cette théorie se révélait réelle, on pourrait bien avoir un nouveau conflit lors des régates. Si BMWO présente un bateau de ce style mais qu'Alinghi présente un pur multicoque, BMWO pourrait bien essayé de déclarer le bateau suisse hors de la jauge définie par son défi et son certificat de jauge (keelboat de 90X90 pieds).
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Je ne pense pas car le certificat du bateau challenger ne constitue pas une jauge, il n'est pas écrit dans le DoG que le Defender doit alligner un bateau semblable à celui du challenger.rafat wrote:Si BMWO présente un bateau de ce style mais qu'Alinghi présente un pur multicoque, BMWO pourrait bien essayé de déclarer le bateau suisse hors de la jauge définie par son défi et son certificat de jauge (keelboat de 90X90 pieds).
Sinon Dennis Conner n'aurait pas pu défendre la coupe en 88 avec un cata
En tout cas ça a l'air amusant comme machine. L'interet de ces vraies-fausses coques déportées serait de mettre les winchers au rappel ?
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