SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Souvenirs, souvenirs...et paris sur l'avenir!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

y'en a qui sont pas tres 2nd degré ici ... ou alors c'est moi qui ne comprend pas le 3ème :roll:
Leebow
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2007 22:32
Localisation : Grenoble

Message par Leebow »

Bon, on ne refera pas le match mais pour voir Van Niewenhuyzen (et son pied) dans ses oeuvres, c'est ici
http://www.sail-world.com/nz/index.cfm? ... ickercid=0
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

juste un détail par rapport au manque d'humour et aux envolées lyriques, sauf erreur de ma part le palu tue plus en afrique que le sida
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :le palu tue plus en afrique que le sida
:shock: :roll: ... c'est tentant mais y'a quand meme des choses avec lesquelles on peut pas trop rigoler ...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

heu... je suis pet etre dans l'erreur mais c'est sérieux il me semble bien que la premier cause de mortalite en afrique subsaharienne est le palu (ne pas oublier que la population locale ne dispose d'aucun soin) et ça ne me donne vraiment pas envie de rire (plus de 3 millions de morts par an, à comparer à la vingtaine de décès en france)

ps : pour ce qui est de ce qu'une de ses deux causes tue plus que la vieillesse je crains fort que ce ne soit déja le cas
Avatar de l’utilisateur
Tranb
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2007 22:54
Localisation : Bordeaux

Message par Tranb »

Oulà... ça devient beaucoup trop sérieux...
et en tout cas pas du tout en rapport avec le topic...

Faut-il vraiment qu'il y ait une nouvelle réclamation demain pour qu'on revienne à parler de l'AC ?
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
ceanote
Pied de mât
Messages : 203
Inscription : 19 avr. 2007 17:18
Localisation : st denis

Message par ceanote »

bon, nous voilà avec un concours à savoir qui est plus fort du palu ou du sida pour raccoucir la vie de nos frères africains, il s'agissait juste de faire un commentaire sur la dithyrambe du post.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

On va essayer de rester sur l'AC SVP, merci ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Ah ah ?! Dalton aussi "vocifère" ! (Le Matin)
«Mais le fait que l'unanimité n'ait pas été atteinte prouve que le cas n'était pas clair pour tout le monde», lance le patron de Team New Zealand Grant Dalton...
Le jury a toutefois précisé qu'il était de la compétence du comité de jauge de prendre d'éventuelles mesures complémentaires pour être certain que les systèmes soient en accord avec le règlement. «Ceci signifie que d'autres tests pourront être effectués par rapport à ce que nous avons tous vu à la télévision avant-hier», lance Grant Dalton, toujours pas convaincu.
+ Ici les échanges de vues "sympathiques" entre Dalton et Bertarelli http://www.nzherald.co.nz/section/4/sto ... d=10448518
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

En fait, non il ne "vocifère" pas ! J'adore le commentaire de Lester :
While Alinghi's Hamish Ross and Grant Simmer were rip roaring mad they had to go through the whole procedure, Team New Zealand were cool as cucumbers.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Helmina a écrit :En fait, non il ne "vocifère" pas ! J'adore le commentaire de Lester :
While Alinghi's Hamish Ross and Grant Simmer were rip roaring mad they had to go through the whole procedure, Team New Zealand were cool as cucumbers.
On dirait bien que la manoeuvre a fonctionné à plein: La sérénité acquise par Alinghi grâce à la victoire a été entièrement gommée par ce "protest". 8) ou pas 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

On est plein dans l'america cup, et ses match sur tapis vert, un vrai regale..
Moi je trouve que la reclamation des marmottes se tient. Apres tout avec une voile de se prix et de cette fabrique ( surtout si c'est l'arme secret) , on a pas trop envie de l'explosé lors d'un manoeuvre de demontration, les suisses ont voulu travailler avec un filet .. Pourquoi pas, si personne ne touchait la drisse..
Et pour le coup de pied... :roll:
:)
duck
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2007 14:52

Message par duck »

gloups a écrit :On est plein dans l'america cup, et ses match sur tapis vert, un vrai regale..
Moi je trouve que la reclamation des marmottes se tient. Apres tout avec une voile de se prix et de cette fabrique ( surtout si c'est l'arme secret) , on a pas trop envie de l'explosé lors d'un manoeuvre de demontration, les suisses ont voulu travailler avec un filet .. Pourquoi pas, si personne ne touchait la drisse..
Et pour le coup de pied... :roll:
:)
Des GV, ils en changent autant que moi de caleçon, alors bon...
rdemont
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2007 11:18

Message par rdemont »

gloups a écrit : Et pour le coup de pied... :roll:
:)
à 30m de haut dans un mat sur un bateau qui est en mer à mon avis on contrôle pas tous ces mouvements ... surtout quand on a le statuts de marmottes ;-)

------------------------------------------------------------
une marmotte qui fait de la voile sur des gouilles ;-)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

duck a écrit :
gloups a écrit :On est plein dans l'america cup, et ses match sur tapis vert, un vrai regale..
Moi je trouve que la reclamation des marmottes se tient. Apres tout avec une voile de se prix et de cette fabrique ( surtout si c'est l'arme secret) , on a pas trop envie de l'explosé lors d'un manoeuvre de demontration, les suisses ont voulu travailler avec un filet .. Pourquoi pas, si personne ne touchait la drisse..
Et pour le coup de pied... :roll:
:)
Des GV, ils en changent autant que moi de caleçon, alors bon...
je suis pas persuader, que des grande voile comme celle la il sont tres contant lors qu'elle se perse.. Je ne pense pas qu'il ai une GV par course.. Le nombre de voile est limite, alors je ne pense pas qu'il est 9 grand voile en stock, et les 9 sous plister.
:)
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
Messages : 154
Inscription : 03 avr. 2007 15:48

Message par alain33 »

gloups a écrit :
duck a écrit :
gloups a écrit :On est plein dans l'america cup, et ses match sur tapis vert, un vrai regale..
Moi je trouve que la reclamation des marmottes se tient. Apres tout avec une voile de se prix et de cette fabrique ( surtout si c'est l'arme secret) , on a pas trop envie de l'explosé lors d'un manoeuvre de demontration, les suisses ont voulu travailler avec un filet .. Pourquoi pas, si personne ne touchait la drisse..
Et pour le coup de pied... :roll:
:)
Des GV, ils en changent autant que moi de caleçon, alors bon...
je suis pas persuader, que des grande voile comme celle la il sont tres contant lors qu'elle se perse.. Je ne pense pas qu'il ai une GV par course.. Le nombre de voile est limite, alors je ne pense pas qu'il est 9 grand voile en stock, et les 9 sous plister.
:)
sans oublier l'optimisation de ces GV (petit temps,medium,brise )
duck
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2007 14:52

Message par duck »

gloups a écrit :
duck a écrit :
gloups a écrit :On est plein dans l'america cup, et ses match sur tapis vert, un vrai regale..
Moi je trouve que la reclamation des marmottes se tient. Apres tout avec une voile de se prix et de cette fabrique ( surtout si c'est l'arme secret) , on a pas trop envie de l'explosé lors d'un manoeuvre de demontration, les suisses ont voulu travailler avec un filet .. Pourquoi pas, si personne ne touchait la drisse..
Et pour le coup de pied... :roll:
:)
Des GV, ils en changent autant que moi de caleçon, alors bon...
je suis pas persuader, que des grande voile comme celle la il sont tres contant lors qu'elle se perse.. Je ne pense pas qu'il ai une GV par course.. Le nombre de voile est limite, alors je ne pense pas qu'il est 9 grand voile en stock, et les 9 sous plister.
:)
Bof, cette histoire des voiles, ça ressemble à une vaste fumisterie. T'es limité à un nombre de voiles que tu peux faire jauger et utiliser en course, certes. Mais 1. Alinghi a bcp moins courru en régate par rapport aux autres, et 2. Rien ne t'empêche de faire faire des voiles d'enrtaînement et de ne jauger que celle dont tu es satisfait. Alors ok, j'imagine que ça doit pas leur faire plaisir d'abîmer 100 000 euros, mais ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser une voile nouvelle à chaque course.
rdemont
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2007 11:18

Message par rdemont »

duck a écrit : Bof, cette histoire des voiles, ça ressemble à une vaste fumisterie. T'es limité à un nombre de voiles que tu peux faire jauger et utiliser en course, certes. Mais 1. Alinghi a bcp moins courru en régate par rapport aux autres, et 2. Rien ne t'empêche de faire faire des voiles d'enrtaînement et de ne jauger que celle dont tu es satisfait. Alors ok, j'imagine que ça doit pas leur faire plaisir d'abîmer 100 000 euros, mais ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser une voile nouvelle à chaque course.
A ma connaissance, les compteurs sont remis à zéro entre la LV et amerca's cup donc ils ont le même nombre de voiles neuves.

en plus si on veux une GV par régate (9 régate) et qui y a 3 types de GV ça nous fait 27 GV à jauger avant l'america's cup et sans compter les GV d'entraînement.

en plus un GV de 500kg qui tombe d'un coup sur le pont c'est par terrible pour ce genre de bateau ;-)
duck
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2007 14:52

Message par duck »

rdemont a écrit :
duck a écrit : Bof, cette histoire des voiles, ça ressemble à une vaste fumisterie. T'es limité à un nombre de voiles que tu peux faire jauger et utiliser en course, certes. Mais 1. Alinghi a bcp moins courru en régate par rapport aux autres, et 2. Rien ne t'empêche de faire faire des voiles d'enrtaînement et de ne jauger que celle dont tu es satisfait. Alors ok, j'imagine que ça doit pas leur faire plaisir d'abîmer 100 000 euros, mais ils ont tout à fait la possibilité d'utiliser une voile nouvelle à chaque course.
A ma connaissance, les compteurs sont remis à zéro entre la LV et amerca's cup donc ils ont le même nombre de voiles neuves.

en plus si on veux une GV par régate (9 régate) et qui y a 3 types de GV ça nous fait 27 GV à jauger avant l'america's cup et sans compter les GV d'entraînement.

en plus un GV de 500kg qui tombe d'un coup sur le pont c'est par terrible pour ce genre de bateau ;-)
Au temps pour moi.
(à peine 500kg, quand même !).
Leebow
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2007 22:32
Localisation : Grenoble

Message par Leebow »

Y'a des jours comme ça où je trouve que la vie est dégueulasse...
Verrouillé

Revenir à « Les derniers matchs de la 32e + les jeux »