Calais round britain race

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Par contre stamm et generali sont décevant...
Y'a rien de décevent à ne pas etre au top avec un bateau que l'on est en train de découvrir, c'est quand même assez logique.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Par contre stamm et generali sont décevant...
Y'a rien de décevent à ne pas etre au top avec un bateau que l'on est en train de découvrir, c'est quand même assez logique.
Il y en a d'autre derriere qui decouvre aussi leur vieux bateau et qui sont devant avec un palmares mois long que stam..
Bon, c'est vrai il decouvre son bateau, le premier farr 60 qui n'est pas un bateau facile, dick avait eux beaucoup de mal a trouver le mode d'emploi..
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Des courses de Figaristes en 60' open :shock:

Bravo Mr Beyou joli coup.
Bravo Mr Riou, une victoire (à venir encore) bien construite.

ça promet pour un Vendée globe. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

D'une facçon générale, il me semble que la notoriété de Stamm est supérieure à son niveau réel.
Il n'a jamais été particulièrement brillant dans des courses en flotte avec un niveau sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Il n'a jamais eu non plus de bateau au top.
Je ne serais pas si radical que toi. je pense que c'est surtout un gars taillé pour les longs parcours et les gros bastons ou il est résistant et reste lucide pour attaquer quant les autres passent en mode "survie". Bref, il est moins "figariste" que certains de ses concurrents mais sur un VG, ça reste un client a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :D'une facçon générale, il me semble que la notoriété de Stamm est supérieure à son niveau réel.
Il n'a jamais été particulièrement brillant dans des courses en flotte avec un niveau sérieux.
t'a peu etre raison, on vera va sr la barcelone, si il ne casse pas les premier jours...
En tout cas pour l'instant c'est petole en arrière et donc le peloton se resserre, il va avoir pas mal de chamboulement pour les derniers place...
Et surtout que si le vent rendre juste avant calais, ils il aura une sacre baston ...
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Yves a écrit :Il n'a jamais eu non plus de bateau au top.
Je ne serais pas si radical que toi. je pense que c'est surtout un gars taillé pour les longs parcours et les gros bastons ou il est résistant et reste lucide pour attaquer quant les autres passent en mode "survie". Bref, il est moins "figariste" que certains de ses concurrents mais sur un VG, ça reste un client a mon avis.
En tout cas, son bateau ne parait pas encore au top.
Il est vrai qu'il n'a pas un cursus de Figariste, mais sur de longue traverées, il a tout de même l'air d'être très au point, les deux adversaire qu'il a mis dans le vent à la première étape de la Velux ne sont pas des mickeys.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

4 bateaux de dernière génération dans les 5 premiers !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yoyo a écrit :4 bateaux de dernière génération dans les 5 premiers !
oui mais les vieux qui avait couru a par celui de lecam n'etaient pas des plus optimisé et des mieux preparer ou les mieux skipper. Beaucoup des vieux bateau avait des skipper qui decouvrait leur monture en course.. voir meme decouvrait leur bateau ... Mais c'est vrai qu'a part still VM et peu etre cheminee, le VG se courra surtout entre gens de la new generation ...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Ca ne veut pas dire grand chose, à priori le VM Matérieaux peut rivaliser avec les nouveaux venus, on peut espérer la même chose pour Veolia ou Poujoulat, en pkus le différentiel de vitesse sera moins flagrant sur un tour du monde, surtout en solo, on l'a vu sur le dernier VG avec 3 bateaux d'ancienne génération sur les 5 premiers.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

En tout cas je trouve le retour de Delta Dore assez impressionnant, pas vous ?

Faut dire qu'il y avait du beau monde à bord.
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Yes. on avait noté la dream team dès le départ. Quoique sur les autres bateaux, cétait pas mal. Je commence déjà à regarder les liens pour le Fastnet. Par contre vu le niveau de mise au point nécessaire, cela me semble compliqué pour les derniers IMOCA mis à l'eau. Par exemple le plan JK de Mike Sanderson sera lancé aprés la plupart des Farr - situation inversée par rapport à la Volvo ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui et on ne sera peut etre pas tout de suite si le JK esrt mieux que le far ou que les plan finot et autre, en effet , pour l'instant il n'y a que Sanderson qui en a un mais ila beaucoup moins d'experience que les autre sur les 60 imoa.. DOnc meme si son bateau est un truc de la mort, les autres auront l'experience..
:)
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Moins d'experience mais le Mike a fait quand même 3ème a la Transat2004 sur l'ex-Pindar. A voir la mise au point sur la BWR(ou la JV pour les autres) et la Transat2008. Il va y avoir une sacrée surchauffe dans les chantiers entre ces 2 courses.
Répondre

Revenir à « Course au large »