En route pour la 33ème Coupe ...

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

A ce sujet
Oui, mais en France, on est toujours défaitiste. On préfère se complaire dans les choses négatives. Regardez les Allemands: ils ont fait une campagne pitoyable avec des moyens supérieurs aux nôtres, mais aussitôt finie, ils ont réfléchi aux moyens de faire mieux et ils ont été au bout de leur idée en repartant sur une nouvelle campagne, ils ont même pris des gens de chez nous.
Voir chez http://www.tribormat.fr/ tous les français qui sont chez Germany.
Jean-Marie Dauris Equipier d'avant, N°1
Philippe Mourniac Navigateur
Dimitri Nicolopoulos Design Coordinateur
+
J'ai noté la présence de l'architecte Bernard Nivelt qui a suivi Dimitri Nicolopoulos. Mais on pourrait ajouter l'ingénieur Hervé Penfornis. Dans le shore team on découvre également Olivier Breton et le David Cesari à la cellule électronique.
A part ça, puisqu'il n'y a plus qu'un bateau, et que donc ça restreint le nombre de barreurs (et autres équipiers d'ailleurs) à embaucher, il n'est peut-être pas complètement illusoire d'imaginer que de grands noms finissent dans des petites équipes ? (Quoi ? Je vous dit qu'on n'est pas mal du tout dans le nuage là-haut !)

Enfin, bon... tout ça éventuellement quand les deux zigottos auront fini de nous... wmmxxbllzgrmbffer !!!
bernardo

Message par bernardo »

Je pense qu'il faudra s'intéresser à un autre team pour la prochaine CUP car j'ai bien peur que le prochain défi K-Challenge , s'il continue, ne réunisse: Cabu et Wolinski au design team, de Funès à la tactique , Bison bourré à la barre et Djamel Debbouze et Mimi Maty aux winches.

Perso, Team Germany me va très bien maintenant que Dim vend du beurre aux allemands... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

bernardo a écrit :le prochain défi K-Challenge , s'il continue, ne réunisse: Cabu et Wolinski au design team, de Funès à la tactique , Bison bourré à la barre et Djamel Debbouze et Mimi Maty aux winches.
Epatant ! Si c'est le cas je m'inscris tout de suite au club de supporters et je soutiens +++ ! Sauf... que je me méfie un peu de tes prédictions maintenant ! Tu nous avais tant promis avec Faure et AREVA...

C'est quoi cette tartine au sujet du beurre ??? Je n'arrive pas à saisir :?: :oops: (ça doit être un peu trop glissant !)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

peut etre une allusion à la loi de la tartine beurrée ?
si c'est ça c'est pas du tout ce que tu penses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Loi de la gravité sélective après celle de la logique floue ? Je me demande bien quelle genre de trapabretzel ça peut donner ça !
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :
bernardo a écrit :le prochain défi K-Challenge , s'il continue, ne réunisse: Cabu et Wolinski au design team, de Funès à la tactique , Bison bourré à la barre et Djamel Debbouze et Mimi Maty aux winches.
Epatant ! Si c'est le cas je m'inscris tout de suite au club de supporters et je soutiens +++ ! Sauf... que je me méfie un peu de tes prédictions maintenant ! Tu nous avais tant promis avec Faure et AREVA...

C'est quoi cette tartine au sujet du beurre ??? Je n'arrive pas à saisir :?: :oops: (ça doit être un peu trop glissant !)
En ce qui concerne Faure, il a évalué le potentiel et les chances de réussite d'un défi français. Il a très bien travaillé s'il n'y en a pas.

En ce qui concerne le "beurre au allemands" demandez à vos parents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

bernardo a écrit :En ce qui concerne Faure, il a évalué le potentiel et les chances de réussite d'un défi français. Il a très bien travaillé s'il n'y en a pas.
Pour assurer une victoire française dans l'AC, la conclusion de son étude préconise de placer au moins 1 français dans chacune des équipes engagées. Résultat garanti !... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

bernardo a écrit :En ce qui concerne Faure, il a évalué le potentiel et les chances de réussite d'un défi français. Il a très bien travaillé s'il n'y en a pas.
En ce qui concerne le "beurre au allemands" demandez à vos parents :wink:
Et en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de mes parents pour trouver la comparaison autour du changement de crémerie très très "BOF" ! Et je suggère à Dim (et à tous les français) de se mettre très vite à la confiture pour ne plus avoir de souci avec ce genre de réflexions ! :?
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit : je n'ai pas besoin de mes parents pour trouver la comparaison autour du changement de crémerie très très "BOF"
Rien à voir... et ce n'est pas parce que tu n'a pas compris que tu dois être désagréable. :wink:
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Je ne trouve pas ces attitudes BOF, mais alors là pas BOF du tout, du tout, du tout.
Quand tu as donné pendant une longue période le meilleur de toi même et que tu es remercié sans autre forme de procès par le gars qui t'a demandé ces efforts et qui t'a assuré de son soutient indéfectible, partir voir ailleurs ne me semble, pour le moins, pas déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Gros a écrit :Je ne trouve pas ces attitudes BOF, mais alors là pas BOF du tout, du tout, du tout.
Quand tu as donné pendant une longue période le meilleur de toi même et que tu es remercié sans autre forme de procès par le gars qui t'a demandé ces efforts et qui t'a assuré de son soutient indéfectible, partir voir ailleurs ne me semble, pour le moins, pas déplacé.
Hé attention ! En ce qui me concerne, ce que je trouve B.O.F. ce n'est pas du tout que des français travaillent chez des teams étrangers !!! Holà ! C'est tout l'inverse justement !!! Je parle de la comparaison qui me raisonne très désagréablement à l'oreille en sous entendant que si on vend du beurre aux allemands c'est qu'on est un "collabo" ! D'où mon BOF (Beurre/Oeuf/Fromage, avec lesquels des "vils collabos" pouvaient se faire un "vil fric" pendant la guerre en trafiquant avec les allemands !) Alors je n'ai peut-être pas compris, Bernardo, mais franchement si ce n'était pas ce que tu avais voulu dire, c'était bien imité ! Et crois-moi je pourrais être bien plus désagréable que de faire juste un (mauvais, oui très mauvais, d'accord !) jeu de mot avec ces BOF !

Bref, revenons-en à la tartine de confiture, y a moins de danger d'indisposer avec ça !
bernardo

Message par bernardo »

Gros a écrit :Je ne trouve pas ces attitudes BOF, mais alors là pas BOF du tout, du tout, du tout.
Quand tu as donné pendant une longue période le meilleur de toi même et que tu es remercié sans autre forme de procès par le gars qui t'a demandé ces efforts et qui t'a assuré de son soutient indéfectible, partir voir ailleurs ne me semble, pour le moins, pas déplacé.
Cool Gros, cool..son agressivité (hormonale?) était dirigée contre moi... comme d'hab.

"Vendre du beurre aux allemands"(à classer dé-fi-ni-ti-ve-ment au rayon 2° degré) est une plaisanterie très répandue chez "les enfants de l'après guerre" qui consistait entre autre à demander à quelqu'un qui oubliait de te saluer ou bien qui se servait à boire en ignorant ton verre tendu " et moi alors, j'ai vendu du beurre aux allemands??"

Un pur 2° degré qui ne mérite pas cette polémique ridicule

Je suis super content pour Dim et je suis déjà supporter de team Germany... que les français ne fassent pas de défi ne me dérange pas...ça leur évitera d'être ridicule une fois de plus
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

le 2e degré est-il forcément un gage de bon gout ? :roll:
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :le 2e degré est-il forcément un gage de bon gout ? :roll:
Ca m'aurait étonné si tu ne l'avais pas ramené toi...
Allez, je vous laisse entre vous et pour de bon cette fois
Avatar de l’utilisateur
FRA3700
Apprenti
Messages : 86
Inscription : 15 déc. 2006 17:33
Localisation : Nantes

Message par FRA3700 »

Dans l'équipe d'aujourd'hui, Kandler annonce qu'il est sur le point de signer un partenaire principal!
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dans l'équipe d'aujourd'hui, Kandler annonce qu'il est sur le point de signer un partenaire principal!
mouais.... :?
c'est la combientième fois qu'il nous la fait ? :roll:
ce qui serait intéressant c'est qu'il dise "j'ai signé avec un partenaire X qui apporte la somme Y" (avec Y suffisant pour la coupe....)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :
Dans l'équipe d'aujourd'hui, Kandler annonce qu'il est sur le point de signer un partenaire principal!
mouais.... :?
c'est la combientième fois qu'il nous la fait ? :roll:
même réaction.

"être sur le point de" c'est encore trop lointain, je crois qu'on a assez d'experience des syndicats français pour ne pas prendre ce genre de déclaration pour argent comptant.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Kandler, ce n'est que sa deuxième Cup ! Sa démarche me paraît claire, et avec l'expérience de la première fois assimilée.

Il dit :
1)
On cherche un partenaire-titre qui apporterait 16 millions d'euros sur deux ans, soit 8 millions par an, le prix d'une équipe cycliste moyenne. Ensuite, on doit trouver 14 millions supplémentaires entre des partenaires et des fournisseurs officiels qui bénéficieront d'une grande visibilité sur le bateau. A 30 millions, on peut être compétitif si les moyens sont réunis très rapidement.
Il dit :
2)
Mais si c'est pour faire de la figuration et être critiqué après, ce n'est pas la peine, j'en ai marre de ce genre d'analyse. Ce qui est clair, c'est qu'aujourd'hui, je ne vais pas embaucher avant de finaliser un partenariat, j'ai déjà pris beaucoup de risques sur la dernière campagne, ça m'a coûté très cher. Le but est donc d'être présent avec un budget raisonnable mais suffisant pour passer le cran au-dessus.
Il dit :
3)
Si rien n'a bougé d'ici fin novembre, si on n'a pas de concret et si des discussions sérieuses n'ont pas été entamées, on arrêtera. Aujourd'hui, on est en train de développer de nouveaux contacts en France après une Coupe du monde de rugby qui a un peu tout bloqué, j'ai aussi des contacts en Espagne, un accord avec une marque de montres, mais il faut vite sensibiliser des partenaires et les médias.
Au moment où il commence à annoncer, c'est bien évidemment qu'il a déjà des contacts très solides. Ensuite il faut mettre le paquet en visibilité pour faire aboutir ce qui est déjà là et rameuter les autres dont la venue aidera aussi à concrétiser les premiers contacts... Bref, tout ça pour dire que ce type d'annonces "médiatiques", on ne peut pas y échapper...

PS Je suggère d'ailleurs à Foncia VM, Safran et Ecover de laisser passer impérativement Bel et Cheminée en prem et deuze sur la JV, qu'on puisse avoir une activité médiatique d'enfer autour de Col et Cariou. S'il vous plaît les gars... Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

helmina a écrit : Au moment où il commence à annoncer, c'est bien évidemment qu'il a déjà des contacts très solides
à priori tu devrais avoir raison, hélas le passé nous enseigne que c'est pas sur du tout :?

helmina a écrit : Kandler, ce n'est que sa deuxième Cup
l'ennui c'est que la deuxième fois ce présente exactement comme la première :? :cry: :cry:
et même plus mal :
1 les délais sont plus court
2 les bateaux sont nouveaux ce qui implique un design team plus étoffé
3 pour les sponsors, les procés en cours diminuent la visibilité
4 aux yeux des sponsors la coupe précédente et ses errements de gestion de l'équipe ne constituent pas un plus pour la crédibilitè

helmina a écrit :avec l'expérience de la première fois assimilée
le trio magique nous a suffisemment baladé avec ça pour qu'on ait une certaine défiance vis à vis de ce genre d'argument
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Gros a écrit :Je ne trouve pas ces attitudes BOF, mais alors là pas BOF du tout, du tout, du tout.
Quand tu as donné pendant une longue période le meilleur de toi même et que tu es remercié sans autre forme de procès par le gars qui t'a demandé ces efforts et qui t'a assuré de son soutient indéfectible, partir voir ailleurs ne me semble, pour le moins, pas déplacé.
:oops:
Désolé pour cette réaction (peut-être :roll: ) un peu trop épidermique.
Mais dans la campagne reculée où j'ai grandi, BOF restait une marque infâmante particulièrement grave.

De plus toute ressemblance avec mon cas perso ne serait qu'une pure coïncidence. :evil:
Je précise que je n'ai pas fait fortune pendant la dernière guerre. :roll: :wink:
Verrouillé

Revenir à « Ils ont essayé de participer à la 33ième »