En route pour la 33ème Coupe ...
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
Je suis 100% d'accord sur le fait de laisser la possibilité de toucher les bouées (pas seulement pour l'AC, d'ailleurs), et j'aime bien aussi l'idée de supprimer les avaleurs de spi.
En revanche quand il dit qu'il faut assurer la ponctualité des départs, on aimerait qu'il explique concrêtement ce qu'il propose.
En revanche quand il dit qu'il faut assurer la ponctualité des départs, on aimerait qu'il explique concrêtement ce qu'il propose.
-
- Pied de mât
- Posts: 329
- Joined: 26 Mar 2006 01:18
Son idée pour le dial-up me semble aussi très intéressante.
Ce Monsieur Bouët avait publié, dans VV, une série d'articles sur le MR que j'ai mis dans un coffre, en Suisse.
Je ne garde chez moi qu'une copie.
Il n'y parlait pas de dial-up, et si depuis, ça existe, c'est une adaptation, selon les lois de Darwin, des concurrents suivant les règles existantes.
Ce type est vraiment TRèS TRèS fort.
:sml23)
Ce Monsieur Bouët avait publié, dans VV, une série d'articles sur le MR que j'ai mis dans un coffre, en Suisse.
Je ne garde chez moi qu'une copie.
Il n'y parlait pas de dial-up, et si depuis, ça existe, c'est une adaptation, selon les lois de Darwin, des concurrents suivant les règles existantes.
Ce type est vraiment TRèS TRèS fort.
:sml23)
Last edited by el gringo on 22 May 2007 17:20, edited 2 times in total.
- Dam
- Armchair Tactician
- Posts: 6420
- Joined: 03 Jan 2006 13:22
- Location: Paris
- Yves
- Comité de Course
- Posts: 1217
- Joined: 15 Dec 2005 09:54
- Location: Lyon
Autre point, plus facile encore a instaurer et pour lequel je suis d'accord : pénaliser les abandons de spi à la flotte (une peno si tu laches ton spi, c'est suffisament disuasif tout en etant pas completement eliminatoire...)
Pour les avaleurs, c'est a voir parce qu'ils ne sont quand même pas tres nombreux pour 500 m² de torchon a rentrer. Dans la brise, ça ferais surement du monde à la flotte.
Pour les avaleurs, c'est a voir parce qu'ils ne sont quand même pas tres nombreux pour 500 m² de torchon a rentrer. Dans la brise, ça ferais surement du monde à la flotte.
-
- Pied de mât
- Posts: 329
- Joined: 26 Mar 2006 01:18
+1 Yves, pour l'abandon de spi.
Pour ramasser la toile, il y aura des adaptations des équipages, à tous les coups (harnais, ...)
Mais ce serait certainement plus télévisuel de voir 2 ou 3 types à se colleter avec un spi.
Comme en plus il y a de moins en moins d'écarts, bonjour les passages de bouée
Pour ramasser la toile, il y aura des adaptations des équipages, à tous les coups (harnais, ...)
Mais ce serait certainement plus télévisuel de voir 2 ou 3 types à se colleter avec un spi.
Comme en plus il y a de moins en moins d'écarts, bonjour les passages de bouée
Last edited by el gringo on 22 May 2007 17:24, edited 1 time in total.
- PAC
- Grand-Voile
- Posts: 857
- Joined: 16 Dec 2005 13:03
- Location: Sur les mers virtuelles
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
oui, apres tout on pénalise bien l'abandon d'équipier, alors les voiles devraient faire partie de l'equipement qui doit franchir la ligne d'arrivée avec le bateau.Autre point, plus facile encore a instaurer et pour lequel je suis d'accord : pénaliser les abandons de spi à la flotte (une peno si tu laches ton spi, c'est suffisament disuasif tout en etant pas completement eliminatoire...)
- Technocrate
- Pied de mât
- Posts: 368
- Joined: 16 Dec 2005 10:34
- Location: Paris
- Goldeneye
- Comité de Course
- Posts: 1444
- Joined: 15 Dec 2005 10:54
- Location: Paris
-
- Apprenti
- Posts: 48
- Joined: 22 May 2007 12:52
- Location: Nantes
- Contact:
Je trouve que l'avaleur est une avancée technique et c'est quand même assez spectaculaire de voir autant de toile rentrer en moins de 10s. Alors que voir des gens lutter pour rentrer les centaines de m² pendant 30 secondes et voir les autres attendre que ça se passe, je trouve ça limite moins télévisuel.
Pour le fait de toucher la bouée, c'est bien et ça ne l'est pas ... C'est vrai qu'une pénalité pour ça c'est un peu exagérer, mais en s'écrasant totalement sur la bouée parce qu'elle a été mal négociée, c'est quand même gênant. Ce serait plutôt des choses comme ne pas compter le mat pour effectuer des pénalités (cf les français qui ne repassent pas complètement du côté du parcours) etc... pour voir des manœuvres plus serrées.
Pour le dial up c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt de le supprimer ... C'est vrai que le temps est un peu court pour des phases de départ agressive, mais à ce moment là il est possible de rajouter une ou deux minutes.
Enfin il prenait l'exemple de la F1 qui a modifié ses règles pour "plus de spectacle" mais on a bien vu ce que ça a donné : des dépassements dans les stands ... des coureurs qui se doivent d'économiser leurs moteurs ... enfin pas vraiment que du bon pour le spectacle au final.
Mais je trouve ça intéressant de lancer des idées cependant, cela permet d'en débattre
Pour le fait de toucher la bouée, c'est bien et ça ne l'est pas ... C'est vrai qu'une pénalité pour ça c'est un peu exagérer, mais en s'écrasant totalement sur la bouée parce qu'elle a été mal négociée, c'est quand même gênant. Ce serait plutôt des choses comme ne pas compter le mat pour effectuer des pénalités (cf les français qui ne repassent pas complètement du côté du parcours) etc... pour voir des manœuvres plus serrées.
Pour le dial up c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt de le supprimer ... C'est vrai que le temps est un peu court pour des phases de départ agressive, mais à ce moment là il est possible de rajouter une ou deux minutes.
Enfin il prenait l'exemple de la F1 qui a modifié ses règles pour "plus de spectacle" mais on a bien vu ce que ça a donné : des dépassements dans les stands ... des coureurs qui se doivent d'économiser leurs moteurs ... enfin pas vraiment que du bon pour le spectacle au final.
Mais je trouve ça intéressant de lancer des idées cependant, cela permet d'en débattre
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6671
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
J'ignorais cette chose incroyable ! Je l'ai trouvé là : http://www.lepoint.fr/content/societe/a ... ?id=184627 où B. Troublé fait le point sur la "décevante participation française" (rien de bien transcendant à part ça !).parmi les 800 marins présents sur le plan d'eau de Valence, les Français occupent une place importante : la deuxième en nombre d'équipiers embarqués dans les différents teams , juste derrière les Néo-Zélandais, qui représentent 236 équipiers.
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
Dans Libération il y a une une itv de Paul Cayardpar B.B. qui semble nous avoir échappé où il confirme avoir été approché par le Défi Areva pour la coupe 2003, et où il ne semble pas réticent à "fédérer" autour de lui un syndicat français.
Un ticket Faure-Cayard-Pacé ça aurait de la gueule quand même !
Un ticket Faure-Cayard-Pacé ça aurait de la gueule quand même !