Helmina a écrit :Je lis que les espagnols sont bien revenus dans la deuxième partie du match. Qu'est-ce qui a permis ça ? SVP ?
Les Néo-Z n'on fait que contrôlé, préférant perde un peu d'avance.
Je trouve que Dickson en fait trop à la bouée sous le vent. Sous le vent et au-delà la ley-line s'il tourne il est devant. Mais il préfère donné un petit coup de barre vers LR avant de tourner, ce petit temps perdu permettra à LR d'engager la pointe et de faire l'interieur de la première bouée, oblideant Dickson a prendre l'autre.
Les deux bords de près sont assez similaires. 6 virements sur le premier, les courses se séparant vers le milieu du parcours, et LR touche un meilleur vent sur la gauche.
Et sur les deux bords au portant, Dickson fait fondre l'avance fait au près.
Il m'a semblé que sur le premier bord au portant, les choix de spi étaient différents. BMW Oracle avait un spi gonflé sur le haut, LR sur le bas. Je ne sais plus sur le second.
LR a eu de la chance à l'affalage de spi à la seconde marque, ce dernier s'emblait pris dans l'etrave avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Belle régate, bravo Luna Rossa !!!