Une agence de communication et de marketing basée au Panama est en train de monter un syndicat italien, en vue de la prochaine édition de la Coupe de l’America, qui portera le nom de Fuxia Challenge. La coque et les voiles seront en couleur fucsia et les partenaires seront limités aux sociétés visant un public féminin afin de donner une cohérence au projet. Ce sera le deuxième équipage entièrement féminin de la Coupe après America 3 en 1995. Une décision sera prise à la fin de cet été quant au choix du port italien, qui deviendra la base technique pour ce syndicat. L’agence espère que ce seront également des femmes qui composeront l’essentiel du personnel administratif et qui s’occuperont de la gestion du projet.
CAL
C'est drôle que ça n'ait encore fait causer personne ici ! Pourtant CIE en a déjà fait l'annonce (et en couleur !) depuis un moment !
Dernière modification par Hel le 09 mai 2007 18:04, modifié 1 fois.
Une agence de communication et de marketing basée au Panama est en train de monter un syndicat italien, en vue de la prochaine édition de la Coupe de l’America, qui portera le nom de Fuxia Challenge.
Ca parait un coup de pub d'une agence! Vous voyez une agence au Panama travailler avec des Italiens?
C'est comme si on annonçait que les éleveurs de pintades de la région de Plougastel Daoulas, en association avec un sponsor Croate et un millardaire Ouzbèque lancaient un défi!
Ce sera le deuxième équipage entièrement féminin de la Coupe après America 3 en 1995. L’agence espère que ce seront également des femmes qui composeront l’essentiel du personnel administratif et qui s’occuperont de la gestion du projet.
Eh bien comme ça au moins CT ne sera pas dernier la prochaine fois...
Ce sera le deuxième équipage entièrement féminin de la Coupe après America 3 en 1995. L’agence espère que ce seront également des femmes qui composeront l’essentiel du personnel administratif et qui s’occuperont de la gestion du projet.
Eh bien comme ça au moins CT ne sera pas dernier la prochaine fois...
Tu crois que l'orgueil est un facteur de progrés aussi puissant que ça?
mouais j'attends d'etre réellement sur que ct sera au départ la prochaine fois. leurs résultats sont quand meme un peu refroidissants
les déclarations de bonnes intentions, c'est une chose, mettre l'argent sur la table c'en est une autre
meme chose d'ailleurs pour le défi rose. l'annonce d'un défi par une agence de com, qui à titre perso n'as pas un rond, bof bof
je rapelles que dans la démarche america3 c'est bill koch qui avait fait l'annonce et qui avait apporté le budget
Ce défi a enf ait été lancé par Dona Bertarelli la soeur d'Ernesto qui elle aussi est passionnée de voile. Défi uniquement féminin il s'appuyerait sur des sponsors de marques féminine. Dona Bertarelli est passionné entre autres par les Décisions 35 les cata suisses un peu fou et elle a un équipage entièrement féminin avec Karine Fauconnier (confère le dernier Voiles et Voiliers).
Gilles
Ca me parait bizarre, pour la voile à priori elle a découvert ca l'an dernier sur le Léman quand son frère lui a laissé le D35 Alinghi pour une journée, elle s'est ensuite décideé à lancer son propre bateau, mais de là se mettre à lancer un défi pour l'AC il y a quand même un fossé énorme