Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
La balle
Soutier
Messages : 126
Inscription : 15 déc. 2005 23:21
Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie

Message par La balle »

Pour revenir à la régate contre les espagnol, c'est tout de même fou qu'ils puissent casser un tangon par 7 knts ... Heureusement pour eux qu'il n'y ait pas eu plus de vent sinon, c'était peut être le mat ou je ne sais quoi encore. Faut dire que c'est eux qui on t racheté le package One World... Les problèmes de structures devaient faire partie du package :lol:
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

En plus d'être fort, l'équipage de ML est cool et profite de la pétole pour proposer à des bénévoles des tours sur le bateau pour des séances photos ! Ils méritent d'aller en demie...mais ils ne sont pas obligé de battre ETNZ, quand même...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

La balle a écrit :Pour revenir à la régate contre les espagnol, c'est tout de même fou qu'ils puissent casser un tangon par 7 knts ... Heureusement pour eux qu'il n'y ait pas eu plus de vent sinon, c'était peut être le mat ou je ne sais quoi encore. Faut dire que c'est eux qui on t racheté le package One World... Les problèmes de structures devaient faire partie du package :lol:
One World avait eu des problèmes de structure en 2003? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

oui
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

je me souvenais de stars and stripes qui avait coulé un de ses bateaux mais pas de One World
L'espagnol
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2006 22:35
Localisation : Valencia

HIER APRES MIDI - America's cup Park - À l'applaudimètre...

Message par L'espagnol »

America's cup Park

(le long du canal) à l'applaudimètre, lors du retour des class :
- à tope les espagnols (forcément, même si ils ont perdu)
- à medio tope = Victory Challenge (une belle Ola de leur part, donc succès garanti)
- et pas mal du tout (ils ont la côte, je sais pas pourquoi) = Shosholoza.

HUMEUR
... et, si si "le Park est pas mal du tout", Dixit ma progéniture.
Il y avait du monde, dommage qu'il faille faire la queue à l'entrée (sécurité oblige) alors que de nombreux portiques sont inutilisés....

Allez on va s'étonner que ceusse du team Al... se plaignent qu'il y a pas 1 chat !!!!

Un saludo
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

La balle a écrit :Pour revenir à la régate contre les espagnol, c'est tout de même fou qu'ils puissent casser un tangon par 7 knts ... Heureusement pour eux qu'il n'y ait pas eu plus de vent sinon, c'était peut être le mat ou je ne sais quoi encore. Faut dire que c'est eux qui on t racheté le package One World... Les problèmes de structures devaient faire partie du package :lol:
D'apres ce que rafat nous a dit en live c'etait un des points d'attache du tangon qui aurait cassé, le tangon n'a pas cassé sous l'effort des voiles, il peut s'agir d'une mauvaise manipulation de l'equipage lorsqu'ils l'ont gréé.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
La balle a écrit :Pour revenir à la régate contre les espagnol, c'est tout de même fou qu'ils puissent casser un tangon par 7 knts ... Heureusement pour eux qu'il n'y ait pas eu plus de vent sinon, c'était peut être le mat ou je ne sais quoi encore. Faut dire que c'est eux qui on t racheté le package One World... Les problèmes de structures devaient faire partie du package :lol:
D'apres ce que rafat nous a dit en live c'etait un des points d'attache du tangon qui aurait cassé, le tangon n'a pas cassé sous l'effort des voiles, il peut s'agir d'une mauvaise manipulation de l'equipage lorsqu'ils l'ont gréé.
Je viens d'aller voir sur le site espagnol. Ils sont assez succint en parlant de rupture au bout du tangon. En revanche, EN REVANCHE.... ils disent bien qu'ils ont fait une réparation partielle en frappant une poulie au bout !!!!
De nuevo, el desafío francés volvía a escaparse y, pese a la reparación parcial que pudo hacer el español en el tangón acoplando una polea en el último tramo del mismo, el equipo galo cruzaba la línea de llegada con 2 minutos de ventaja.
Pese = malgré
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

AAAAH, merci helmina :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Au début du 2ème bord, ils utilisaient effectivement un peu le tangon dans une configuration pas habituelle, mais à la fin je mettrais ma main au feu que la sous barbe revenait directement sur l'étrave.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :Au début du 2ème bord, ils utilisaient effectivement un peu le tangon dans une configuration pas habituelle, mais à la fin je mettrais ma main au feu que la sous barbe revenait directement sur l'étrave.
Oh, c'est fort possible que la réparation n'ait pas tenue... Mais la question était de savoir s'ils avaient réparé ou non... et de sauver l'honneur d'AREVA (qui disaient oui) et par conséquent d'Yves aussi (qui citait AREVA) contre ceux qui affirmaient que non !!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Dans tous les cas le bateau espagnol n'etait donc pas en configuration optimale dans ce bord.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Dans tous les cas le bateau espagnol n'etait donc pas en configuration optimale dans ce bord.
Oui, Yoyo, oui... si le tangon n'avait pas cassé... si... il n'empêche qu'on a vu une belle attaque sous spi... et que le tangon qui a cassé, pour une fois ce n'est pas celui des français !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ah ça c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :ah ça c'est sûr !
:shock: Tu n'aurais pas mis une goutte de gniole dans ton café, toi ?!!!
... pour être aussi positif ! :wink: Tiens, tu as vu, Dim vous a répondu, fort honnêtement et sobrement sur son blog (mêmes adjectifs pour Seb dans la video du site)...
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Je viens de voir des images de la casse du tangon sur la TV espagnole.
Alors en fait, ct pas du coté du point d'attache, c'est l'autre extrémité qui a cassé. Lors du portant 1, avec le spi a poste, à environ 80cm de l'extrémité du tangon ou est attaché le spi, ça a cassé net. Pour tout ce portant, le desafio a fini avec spi amuré à la coque.
Pour le portant 2, ils ont envoyé le spi sans tangon, puis l'on ensuite mis à poste, mais avec le spi attaché en gros 1 mètre avant l'extrémité, donc bien en arrière de l'étrave...
Assez étonnant cette casse, dans un interview, un membre de l'équipe tecnique à terre ne s'éxpliquait pas la casse. A prioris, ils ont déjà utilisé les mêmes tangons avec beaucoup de vent et de mer et ça avait pas cassé...
Sinon, le gars expliquait que chaque équipe à un tender "technique" sur le plan d'eau, si il y avait eu la 2e régate hier, les espagnoles auraient embarqué un tangon de secours qui est toujours sur ce tender.
R :twisted:
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

J'entrave que kouik en espagnol, à part magnana et douchas, per favor ?,
mais on peut capter la tv espagnole, ou chuisse, sur le ouaib ?
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Si j'ai bien compris, ACM a bien vérouillé le truc et il est impossible d'avoir des images en direct sur la toile. Par contre, certaines TV proposent des reportages et des résumé mais avec 24h de décalage.
bernardo

Message par bernardo »

:shock: Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :myli:

:sml61)

pour comprendre allez sur le site officiel
bernardo

Message par bernardo »

trop tard... photo changée
Verrouillé

Revenir à « Suivi des régates & pronostics 07 »