Act 13 : suivi

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
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lery
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Post by lery »

Oui, babord sur les photos...

Mais ce qu'il faut voir, selon ce que l'on peut voir sur live sailing, est que Team Germany était tribord et semble virer sous le vent de Areva (qui lui était babord), est-ce que c'était pour éviter Areva ou pas, voilà la première question.
Une fois leurs virement terminé, ils doivent abattre derrière +39 et c'est là que les photos sur Valencia Sailing débutent...
Yoyo
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Post by Yoyo »

En revanche, cette photo prise plus tot semble montrer que les allemands etaient bien en babord amure avant la rencontre avec Areva, on voit la GV allemande à gauche de la photo bien établie en babord amure.

UITG n'a pas viré pour éviter Areva mais à abattu, les bateaux qui arrivaient de la gauche etaient quasiment au travers.
Last edited by Yoyo on 05 Apr 2007 09:44, edited 1 time in total.
lery
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Post by lery »

Sisi ils étaient babord... J'avais mal vu... Sorry...
Yoyo
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Post by Yoyo »

Donc d'apres moi UITG est en tort ... y'a plus qu'à prier :roll:
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Post by lery »

En fait, selon america's cup anywhere, on peut voir que :

Alinghi et ML sont tribord et Areva (babord) a une route croisante avec ML.
Areva abat devant Team Germany (qui se trouve donc babord et sous le vent de Areva - dans son dévent en fait) afin d'éviter ML.
Team Germany doit abattre afin d'éviter le contact avec Areva qui se trouve au vent et devant le Team Germany.
Une fois ML évité, Areva relof derrière. Team Germany se trouve alors derrière Areva, légèrement sous le vent, mais sans risque de contact -> libre de virer afin d'éviter +39.
Mais team Germany abat plutôt un peu, puis en grand et se retrouve sur une route presque parallèle mais inverse à +39 -> +39 gite, Team Germany pas, Team Germany trop près -> les mats se touchent.

Alors, bonne chance au jury. Je pense en effet que Team Germany est responsable. Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...

PS: On a le droit de récupérer des images de live sailing ? Pas trop non ?
Yoyo
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Post by Yoyo »

lery wrote: Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
Je pense que si, grâce à la règle 18, surtout si la zone des deux longueurs est étendue à 3 comme envisagé par le comité
PS: On a le droit de récupérer des images de live sailing ? Pas trop non ?
Je ne sais pas, en tout cas Dimitri N. le fait aussi sur son blog. :wink:
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Comme +39 ne régatera pas aujourd'hui quelle sanction encourent les Allemands? 2 DSQ pour ce jour?
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Post by Yoyo »

C'est UITG qui est responsable de l'abandon de +39 hier, et c'est l'absence de mat de rechange de +39 qui est responsable de sa non participation aujourd'hui, non ? :lol:
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Hel
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Post by Hel »

Goldeneye wrote:Comme +39 ne régatera pas aujourd'hui quelle sanction encourent les Allemands? 2 DSQ pour ce jour?
Rien pour aujourd'hui. Le jury examine ce soir...
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:C'est UITG qui est responsable de l'abandon de +39 hier, et c'est l'absence de mat de rechange de +39 qui est responsable de sa non participation aujourd'hui, non ? :lol:
Jury ce soir pour +39, UITG et Areva
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Post by Yoyo »

Pquoi tu me dis ça Goldeneye ?
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Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:Pquoi tu me dis ça Goldeneye ?
Juste pour dire c'est pour ce soir, maintenant je pense que s'il sont reconnus responsables UITG peuvent avoir 2 DSQ pour aujourd'hui.
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Post by Yoyo »

oui tu a raison, mais il faudrait prouver que UITG est responsable de l'absence de +39 aujourd'hui ... on peut tres bien dire aussi que c'est de la faute de +39 s'ils n'ont pas de mat de rechange !
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Post by lery »

Yoyo wrote:
lery wrote: Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
Je pense que si, grâce à la règle 18, surtout si la zone des deux longueurs est étendue à 3 comme envisagé par le comité
Si tu as raison, Areva ne risque strictement rien à mon avis.
Mais, est-ce que les bateaux étaient dans les 3 longueurs ? Pourraient bien, mais limite alors...
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Post by Yoyo »

3 longueurs c'est grand !

Après vérification la règle 18.2.a ne tient pas compte de la zone des 2 (3?) longueurs, on ne tient compte de cette zone que si l'engagement est rompu, ou créé apres l'entrée du premier bateau dans les 2 longueurs.

Ici l'engagement de UITG sur Areva etait tres clair bien avant que Areva soit sur le point de passer Mascalzone.

Virtual Skipper c'est bien pour apprendre à décrypter les regles (surtout quand on participe à un jury), il ne me reste plus qu'à apprendre à faire du bateau :lol:
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Post by Pekul »

lery wrote:Alinghi et ML sont tribord et Areva (babord) a une route croisante avec ML.
Areva abat devant Team Germany (qui se trouve donc babord et sous le vent de Areva - dans son dévent en fait) afin d'éviter ML.
Est-ce qu'Areva aurait pu virer pour se maintenir à l'écart de MLC, plutôt que d'abattre dans son tableau arrière ?
lery wrote:Team Germany doit abattre afin d'éviter le contact avec Areva qui se trouve au vent et devant le Team Germany.
Une fois ML évité, Areva relof derrière. Team Germany se trouve alors derrière Areva, légèrement sous le vent, mais sans risque de contact -> libre de virer afin d'éviter +39.
Est-ce que tu veux dire qu'Areva et Team Germany n'étaient plus engagés à ce moment-là, que Team Germany était en route libre derrière ?
A mon avis c'est la question fondamentale. Si Areva et UITG étaient toujours engagés, alors à ce moment-là on en revient à la question précédente : Areva pouvait-il virer pour éviter MLC auparavant ? Si oui, Areva est mal...
Si Areva et UITG n'étaient plus engagés, alors effectivement UITG était libre de virer pour éviter +39, et on ne pourra rien reprocher à Areva.

Je précise que je n'ai pas vu la situation en détail, c'est juste ce qui me vient à l'esprit quand je lis les différents messages.

A propos des sanctions : comme +39 est out pour aujourd'hui, on peut très bien imaginer que le fautif désigné par le jury se prenne 2 DSQ pour la journée. Ca m'est arrivé... :oops:
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Post by Yoyo »

Areva pouvait-il virer pour éviter MLC auparavant ? Si oui, Areva est mal...
Si Areva faisait ça il se faisait éventrer par les suédois ! :lol:
Si Areva et UITG n'étaient plus engagés, alors effectivement UITG était libre de virer pour éviter +39
Pas sur car il ne faut pas oublier le paquet de bateaux qui arrivaient de la gauche, si UITG avait viré avec le peu de vitesse qu'il avait le bilan de la journée aurait pu être largement plus lourd.
Last edited by Yoyo on 05 Apr 2007 11:26, edited 1 time in total.
Pekul
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Post by Pekul »

Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle... C'est le seul truc que je voyais à éventuellement reprocher à Areva. 8)
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PAC
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Post by PAC »

En direct de là bas.....

...un informateur de ma connaissance passe la journée vip tranquille sur le bateau escorte suisse.

Il semblerait (toujours selon cette taupe de luxe) que l'équipe est expliquée lors du briefing d'avant course qu'ils allaient profiter de la journée pour faire quelques "essais technologiques en condition de course"

Les conditions ont l'air bonnes ce qui pour lui doit vouloir dire que le champagne n'est pas trop secoué et que les petits fours ne sont pas au soleil......

Sinon le simulateur est jugé topissime.

Bref Vivement la fin du mois
lery
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Post by lery »

Pekul wrote:Est-ce que tu veux dire qu'Areva et Team Germany n'étaient plus engagés à ce moment-là...
J'aurais justement tendance à dire que oui, ils n'étaient plus engagés. Mais bon... Suis pas forcément un expert en règle de course (pas dans les subtilités en tout cas).
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