Page 1 sur 2

News du team + 39

Publié : 31 mars 2007 13:56
par rafat
+39 , comme Shosholoza a décidé de devancer également la date de l'unveiling, ce soir, lors d'une soirée privé, les invités auront l'oportunité de voir un peu plus des secrets des bateaux du team.

R :twisted:

Publié : 04 avr. 2007 18:11
par jean33
ont il un mat de rechange ?

Publié : 04 avr. 2007 18:17
par rafat
A prioris, oui, leur ancien mat car celui la était le nouveau mat...
R :twisted:

Publié : 04 avr. 2007 22:55
par Yoyo
Apparemment ce n'est pas un probleme de cnception du mat mais les gréements de +39 et de UITC qui se sont touchés pendant la course.

Publié : 05 avr. 2007 09:31
par lery
Voilà une news de +39, ils ne régateront pas jeudi, mais font tout pour être de retour vendredi.

Sinon, Jesper Bank, skipper du Team Germany est allé s'excuser auprès de +39 et a admis sa responsabilité dans la collision entre le Team Germany et +39.

News lue sur le site de +39 Challenge...

Publié : 06 avr. 2007 21:29
par Yoyo
Extrait de la conférence de presse d'apres course :
Roberto Ferrarese, entraîneur de +39 Challenge : “Nous réparons notre mât cassé et nous espérons l’avoir pour le début de la Louis Vuitton Cup. Il sera juste un peu plus lourd dans les hauts. Pendant ce temps, un autre groupe travaille pour préparer un mât plus ancien. Nous espérons être sur l’eau dans 6 jours. ”
Autrement dit ils abandonnent l'Act 13 ?

Publié : 07 avr. 2007 03:02
par rafat
Ils s'en foutent, leurs 2 points au Act rankin sont assurés...
R :twisted:

Publié : 07 avr. 2007 08:09
par Yoyo
exact.

Publié : 07 avr. 2007 08:59
par Hel
Pour info sur les "négociations" sur le site UIGT
“After the collision on Wednesday Jesper Bank went directly to the Italian team to offer them a mast of ours. We are still true to our word. It will have to be defined how the damage is adjusted. This depends on our talks with our insurance and +39 Challenge. There will be discussions”, says Michael Scheeren.
+ Les allemands ne sont pas d'accord sur l'interprétation du déroulement des évènements par le jury !

Publié : 07 avr. 2007 09:29
par Hel
Mais les malheureux de la semaine sont les Italiens de + 39, qui ont cassé leur unique nouveau mât, mercredi, au passage d'une bouée au vent particulièrement délicate. Ils n'ont pu courir depuis. Pour leur part, les Allemands de United Internet ont été reconnus responsables de cet incident jeudi soir par le jury et condamnés à payer les dégâts, estimés entre 500 et 700 000 euros. Une paille. Bons perdants, les «coupables» ont proposé de donner un mât aux Italiens. Mais dans une délibération compliquée, dont la Coupe de l'America a le secret, les autres équipes, dans un beau geste sportif, ont rejeté cette possibilité. + 39 devra donc se contenter d'un vieux mât plus lourd d'une centaine de kilos.
B. Baume sur Libe

Publié : 07 avr. 2007 10:24
par Technocrate
Ils avaient fait la meme chose à Pajot et sa double quille.

Publié : 07 avr. 2007 13:17
par PAC
Les riches ne pretent pas aux pauvres

Publié : 10 avr. 2007 09:29
par Goldeneye
Dim sur C+ Samedi (en gros) : il fallait une décision majoritaire des challengers pour modifier les rêglement et cela n'a pas été le cas; j'ai compris qu'Areva n'a pas voté pour. Il a expliqué que cela s'apparentait à un transfert de technologie et fait une comparaison comme quoi il était impensable que Ferrari prete un moteur à une autre écurie.

Publié : 10 avr. 2007 09:47
par Yoyo
D'apres moi cette decision a pu aussi etre influencée par le fait que le mat de +39 semble réparable, meme si ça rajoute un peu de poids ça ne les empechera pas de participer à la LV Cup.

Peut etre que la decision aurait été différente si le mat de +39 n'avait pas été réparable ?

Publié : 10 avr. 2007 09:51
par Goldeneye
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, les enjeux sont tellement importants que si l'on a la possiblité d'handicaper un adversaire ce n'est pas plus mal...

Publié : 12 avr. 2007 23:28
par rafat
Ba finalement +39 courrera avec un mat version 4 prété par Alinghi mais comme c'est un mat top d'alinghi, il pèse moins que l'ancien nouveau mat de +39....
Comment en un tour de pase-passe, Alinghi contourne la comission des challengers! j'adore!
Comme Alinghi ne participe pas à la LVC, pas de transfert de savoir entre 2 challengers!
info: http://www.americascup.com/fr/news/inde ... &idIndex=0

R :twisted:

Publié : 13 avr. 2007 15:05
par Minahouet
Cela serait quand même con que l'on s'apercoive lors de la première régate qu'ils avancent plus vite que AREVA, y'a bcp de pronostics qui seront bien à dreuze

oui

Publié : 13 avr. 2007 17:56
par RedBaron
ils avaient peut-être souscrit une assurance "swisslife". Plus éfficace que la MAF, en tout cas. Un truc à demander au frére de Ségo de venir s'occuper de la coque :lol:

Publié : 18 avr. 2007 20:04
par Tranb
18/04/2007
Voile - Louis-Vuitton - +39 retrouve son mât

Le mât du syndicat italien +39 Challenge a été réparé et va être installé jeudi sur le voilier. L'équipe avait débuté la Coupe Louis-Vuitton lundi avec un mât prêté par les Suisses d'Alinghi, tenants du titre qui ne prennent pas part aux éliminatoires. Heureusement pour les Italiens, aucune régate n'a pu être disputée faute de vent.


La météo en arrange certains...

Publié : 19 avr. 2007 09:22
par Batolot
(Info de la société qui répare le mat) Le mat s'est cassé en 2 endroits : celui qu'on a bien vu sur les photos, réparable semble-t-il, et en tombant sur l'eau, il s'est cassé de manière a priori irréparable.

J'aime bien cet "a priori" car en effet, ils vont le réparer... Reste à savoir comment cette réparation dégrade les performances de l'espar...