Page 1 of 1

Rêgles de course

Posted: 22 Jan 2007 15:23
by Goldeneye
Rêgles de courses: voici un site à visiter avant le prochain FST Act, ceux qui n'y participent pas peuvent aussi y aller:

http://game.finckh.net/indexf.htm

A propos il va y avoir un nouveau pavillon cette année: l'orange qui, pour la première course de la journée permet d’identifier le mât de départ puis pour les manches suivantes sert à prévenir qu’un départ va être donné.

Ce qui amène à faire une procédure en 9 minutes et non plus 5 pour les dériveurs & en 12 minutes et non plus 8 pour les habitables.

Posted: 22 Jan 2007 16:08
by Hel
En tout cas j'espère que le prochain Quiz de Pâques de notre "divin mais néanmoins faillible" administrateur ne sera pas sur les règles de courses ! :roll:

Posted: 22 Jan 2007 16:41
by Yoyo
oh si oh si ! bonne idée ça

Posted: 22 Jan 2007 16:47
by Yoyo
9/10 au test facile !

on fait un concours ?

Posted: 22 Jan 2007 19:13
by peewaï
Yoyo wrote:9/10 au test facile !

on fait un concours ?
9/10 au difficile !!! :sml11).
y a pas mal de tit piege, fo pas hésiter a revoir l'animation.. :D

Posted: 22 Jan 2007 19:31
by satanas
pour l'orange il doit etre hissé au moins 4 minutes avant la procédure.

Posted: 23 Jan 2007 10:13
by Dam
On a eu ça à Hourtin en novembre, j'ai trouvé ça super pénible, c'est vraiment trop long.
Désormais on a donc un pavillon orange pour nous avertir qu'il va y'avoir le signal d'avertissement lui même avant le signal préparatoire.

A quand le pavillon rose pour signaler que dans 10mn ils envoient le pavillon orange???

Posted: 23 Jan 2007 11:00
by Gros
Avec les comités qui ne lancent jamais la première manche à l'heure dite, le pavillon orange a son utilité.
Surtout en skiff où les coureurs sont très indisciplinés. :lol:

Posted: 01 May 2008 11:41
by Yoyo
Vous avez vu l'article de Marc Bouet / Seb Destremeau sur Adonnante à propos du mondial Farr 40 ?

C'est clair que Joe Fly peut s'estimer volé sur ce coup là, si je compte bien ils auraient été champions du monde sans ce DSQ

EDIT : d'ailleur je viens de voir que dans un communiqué, le propriétaire de Joe Fly dénonce une collusion entre le jury et Mascalzone Latino car le jury comptait plusieurs membres de BMW Oracle Racing, dont Tom Ehman.

Posted: 27 Mar 2012 21:11
by guillaume
Bon je ne dirais pas ce que je pense du RIPAM.
Mais bon j'me comprends.... lol désolé c'est un billet d'humour pour relancer le sujet
Pas celui du RIPAM, j'ai bien compris!! Merci à tous pour votre patience et votre pédagogie.
Mais ce sujet en désuétude devrait etre plus souvent consulter et alimenter.
Alors Mrs et Mmes du "troquet" soyez "Proactif"
Non de non putain de merde...... Enculé ( ça, c'est le point final d'une phrase en "marseillais")
P.S : On m'a dit dans les regles du forum qu'il fallait tout écrire NOIR sur Blanc... :oops: :lol: