Page 2 sur 13

Publié : 24 nov. 2006 13:50
par Yoyo
Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?

Publié : 24 nov. 2006 14:02
par gloups
Yoyo a écrit :
Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?
il est ou cette article ?
:)

Publié : 24 nov. 2006 14:23
par Hel
il est ou cette article ?
C'est pour me faire marronner ????!!! SUR LE SITE DE CT !!!!

Publié : 24 nov. 2006 14:37
par gloups
Helmina a écrit :
il est ou cette article ?
C'est pour me faire marronner ????!!! SUR LE SITE DE CT !!!!
Je ne sais pas j'ai pas de traducteur chinois francais by the defi ou by helmina....
:twisted: :twisted:

Publié : 24 nov. 2006 14:42
par gloups
question jauge aussi :
a quoi sa sert de verifier que ca a chauffer a 105 degre... Si un mec decouvre que le carbonne est plus solide et plus fin a 106 avec un peut de sel de cuisine, il n'aura pas le droit de consrtuire son bateau avec cette nouvelle techno..
Alors pourquoi le construire dans le pays du defi, si tout les phase et les technique sont identiques, a quoi bon choisir le chantier du pays, la technique sera la meme partout..
:)

Publié : 24 nov. 2006 15:12
par jean33
gloups a écrit :En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
si pour aller de suez à valence il passe par la manche... :?
sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen

Publié : 24 nov. 2006 15:34
par gloups
jean33 a écrit :
gloups a écrit :En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
si pour aller de suez à valence il passe par la manche... :?
sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen
Tu sait certainne tempete de mediterrannée, surtout les premier de l'hiver sont tres dur et ca secours comme sur la manche..
c'est pas pour rien que l'abeille flandre est a toulon maintenant...
:)

Publié : 24 nov. 2006 15:37
par Yoyo
ah bin alors si ça secours ça va !

Publié : 24 nov. 2006 19:08
par Gros
Et puis, c'est une coque de bateau tout de même, si il tombe à l'eau il doit flotter non?
Ah non? Ah bon. j'aurai cru pourtant... :lol: :arrow:

Publié : 26 nov. 2006 12:28
par votremereatous
Yoyo a écrit :
Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?


Après le carottage il faut reboucher avec mousse et carbone, rien de très serieux, le bateau en connaitra des pires malheureusement
Cela reponds à ta question ?

Publié : 26 nov. 2006 12:33
par votremereatous
gloups a écrit :Merci pour l'article, mais le mec qui a ecrit ca il s'y croit et les photo, on se demande pourquoi elle sont la c'est tout sauf des photos qui montre qq chose...
:)
tu ne sera pas un peu borné toi ?
Il y a autre chose que les ACC dans la vie, ouvre les yeux :shock:

Publié : 26 nov. 2006 14:33
par Yoyo
votremereatous a écrit : Cela reponds à ta question ?
Oui, merci.

Publié : 26 nov. 2006 15:42
par Yves
La je reconnais que c'est gratuit et pas très sympa mais je ne peux pas me retenir : antarctique, ça prend un "C" après ar...
désolé

Sinon, le gloups est effectivement un animal parfois un peu borné (sauf quand il parle de Loick Peyron :wink: ...) et e'n plus, il est illisible. Au bout d'un momment, on s'y fait.

Publié : 26 nov. 2006 15:49
par votremereatous
Yoyo a écrit :
votremereatous a écrit : Cela reponds à ta question ?
Oui, merci.
pas de problème, n'hesite pas ! :nav:

Publié : 26 nov. 2006 19:17
par votremereatous
Yves a écrit :La je reconnais que c'est gratuit et pas très sympa mais je ne peux pas me retenir : antarctique, ça prend un "C" après ar...
désolé.
j'ai rectifier ! :oops:

chn95

Publié : 27 nov. 2006 17:02
par Technocrate
Pour en revenir au bateau.

Est-il aussi innovant que le 46 où avez-vous fait le minimum pour les chinois ?

Il te plait ?

Publié : 30 nov. 2006 19:43
par votremereatous
on ne peut pas parler d'innovation comme 6°sens, on verra quand il sera dans l'eau, avant ça pas facile de savoir !

Publié : 15 déc. 2006 21:46
par Hel
Sole ! Maintenant il faut que tu ailles aussi faire un trou sur le dragon rouge qui vient d'arriver* ! Et s'il te plaît fait tout de suite des gros plans ça nous évitera les manip pour faire grossir les trucs. Merci !

*Valenciasailing

Publié : 16 déc. 2006 11:46
par Hel
Excusez, doublon effacé trop tard.

Publié : 16 déc. 2006 12:17
par Yoyo
la forme d'étrave ressemble un peu à celle d'Alinghi, ça semble annoncer un bout dehors !?