Page 1 sur 13

CHN95

Publié : 22 nov. 2006 15:20
par Yoyo
Sailing Anarchy publie une photo du CHN 95 sur son cargo qui l'emmene en espagne : http://www.sailinganarchy.com/fringe/20 ... a%20ac.jpg

Publié : 22 nov. 2006 15:28
par gloups
IL ont pas peur, direct sur les conteneur comme ca, pour traverser la moitie de la terre..
Quand on sait le nombre de contenaire qui tombe a l'eau.. Ce bateau a un chance non negligeable de ne jamais naviguer avec un equipage...
La forme a l'air de plus classique pourtant le design team sont les champion de l'innovation d'AC...
:)

Publié : 22 nov. 2006 16:14
par jean33
pour ce qui est du risque du chargement en pontée tu as raison (il faudrait savoir par ou il passe, par suez ça le fait pas passer dans des mers trop dures)

pour ce qui est de sa forme, si sur cette photo tu arrives à te faire une idée fiable, respect :?

Publié : 22 nov. 2006 16:20
par Yoyo
On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.

Publié : 22 nov. 2006 16:23
par gloups
Yoyo a écrit :On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Oui je suis d'accord il n'y a pas l'air d'avoir la forme babouche...
:)

Publié : 22 nov. 2006 17:36
par jean33
oui si on suppose que la jupe est dirctement sur le pont sans un cadre intermédiaire. auquel cas on a une rectitude avant arriere du pont rarement vue sur un AC :?

Publié : 22 nov. 2006 17:51
par Yoyo
tu vois bien qu'ils innovent ! :lol:

Publié : 22 nov. 2006 18:25
par Goldeneye
Yoyo a écrit :On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Exact pour eux c'est l'avant en tongue. :lol:

Publié : 22 nov. 2006 18:50
par PAC
+1 sur le coté mal arrimé sur le porte container et un trajet un poil risky

Publié : 22 nov. 2006 19:54
par Yoyo
c'est ptet pas totalement innocent, ils preferent peut etre paumer le bateau que d'aller se ridiculiser à Valence ? :lol:

Publié : 22 nov. 2006 22:53
par erwan
Et une autre (l'étrave rappelle un peu les bateaux du TDC 2003)
Image

Publié : 23 nov. 2006 08:07
par Yoyo
ou la nouvelle étrave d'Alinghi avec bout dehors.

mais c'est difficile a juger, la photo est assez écrasée par la perspective.

Publié : 23 nov. 2006 13:45
par Yoyo
Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?

Publié : 24 nov. 2006 13:16
par Hel
Pas mal de photos de "l'emballage" sur Valencia Sailing.

Publié : 24 nov. 2006 13:26
par Yoyo
il n'a pas l'air si exposé que ça finalement, apparemment il est bien au milieu du bateau.

Publié : 24 nov. 2006 13:32
par Hel
Mais oui !!! L'embarquement en pontée c'est d'un classique éprouvé qui ne justifiait pas vos critiques !

Publié : 24 nov. 2006 13:33
par jean33
il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)

Publié : 24 nov. 2006 13:36
par Hel
jean33 a écrit :il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)
ICI !!! http://www.china-team.org/china/news/pl ... 8005311544

Pffff ! Faut vraiment tout vous mâcher !!!

Publié : 24 nov. 2006 13:36
par gloups
En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
:)

Publié : 24 nov. 2006 13:42
par gloups
Merci pour l'article, mais le mec qui a ecrit ca il s'y croit et les photo, on se demande pourquoi elle sont la c'est tout sauf des photos qui montre qq chose...
:)