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RSA 83

Publié : 16 nov. 2006 14:21
par jb

Publié : 15 janv. 2007 13:09
par Yoyo
valencia sailing a écrit :From what we hear the South African boat has a "radical" new bow that will make heads turn.
d'apres l'article les sud af' reprennent le boulot aujourd'hui...

Publié : 15 janv. 2007 21:18
par Minahouet
Cela paraitrait étonnant qu'ils laissent le bulbe comme ça et surtout qu'ils le laissent se faire photograhier avant l'épreuve....

Publié : 16 janv. 2007 08:11
par Yoyo
Tu parle du bulbe qu'on voit sur la photo ?

D'apres sa forme et surtout lla forme et l'emplacement des ailettes j'en déduis que c'est le bulbe du RSA48

Publié : 27 janv. 2007 14:26
par Yoyo
La nouvelle étrave de RSA83 :
Image

Publié : 29 janv. 2007 09:27
par lery
En voilà un qui ne risque pas d'enfourner... :wink: :lol:

http://lh6.google.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rbyp ... y0_c/s1600

EDIT Goldeneye, correction du lien

REEDIT Lery, sorry pour le raté du copier/coller du lien :oops:

Publié : 29 janv. 2007 10:24
par Yoyo
je n'ai pas acces à ta photo.


Sinon il y a un reportage photo plus détaillé sur Valencia Sailing.

Le morceau d'étrave qui a été changé est impressionnant. Apparemment ils ont modifié l'arrière aussi.
Et ils se mettent aussi au bout-dehors.

Publié : 30 janv. 2007 16:03
par Yoyo
Article interessantaujourd'hui sur le site de l'AC concernant les modifs de RSA 83.
“Nous sommes allés au maximum des 50% autorisés, au niveau de l’étrave et un peu à l’arrière. Nous avons également changé d’autres éléments – nous avons un safran qui doit arriver, un nouveau mât, donc pour nous, c’est un nouveau bateau,” a ajouté Paul Standbridge.
Là je ne comprend pas trop pourquoi ils se sont limité à 50%. Etant donné qu'ils avaient pris la décision de ne pas construire un nouveau bateau qu'est ce qui les empechait de faire + de 50% de modifs sur RSA-83 ?

Alinghi a fait pression pour que Shosholoza ne possède pas un RSA-101 ? :lol:

Publié : 30 janv. 2007 17:22
par Yoyo
Je vois que tout le monde s'en fout de Shosholoza ... bande de racistes !!!


Si avec ça ça ne réagit pas ...

Publié : 30 janv. 2007 18:05
par gloups
on s'en fou pas mais on vois pas quoi dire......
:)

Publié : 30 janv. 2007 18:31
par Tiketitan
Le réglement interdit de changer plus de 50% du bateau non?

Publié : 30 janv. 2007 19:25
par Gros
Tiketitan a écrit :Le réglement interdit de changer plus de 50% du bateau non?
Sinon, c'est considéré comme un bateau neuf...
Or ils n'auront qu'un seul bateau neuf et ils avaient le droit à un second.

Publié : 30 janv. 2007 20:08
par jean33
ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?

Publié : 30 janv. 2007 20:35
par ozolli
jean33 a écrit :ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?
Ou alors ils se laissent une chance (ou ont décidé de) modifier RSA83 de façon plus profonde suite aux conclusions sur ces premières modifications.
C'est une opération qui peut s'avérer très habile.

Publié : 30 janv. 2007 21:55
par Yoyo
quelle est la date de référence pour juger du taux de modif ?

on se base sur le premier certificat de jauge ou sur le dernier en date ?

Autrement dit : s'ils font de nouvelles modifs plus tard comme l'évoque Olivier, on additionne les nouvelles modifs aux precedentes pour juger si on depasse les 50% ? ou bien on ne considère que les nouvelles modifs ?

Publié : 30 janv. 2007 22:10
par ozolli
On se base par rapport au certificat initial.

Publié : 31 janv. 2007 08:48
par Hel
jean33 a écrit :ce qui induit une question : ont ils réellement renoncé à un deuxième bateau ?
“Pour être honnête, nous sommes contents avec un seul bateau“ commente Paul Standbridge, le directeur sportif. “Les petites équipes qui essayent et construisent deux bateaux sont celles qui font des erreurs. Avec la taille de notre organisation, je suis heureux que nous n’ayons qu’un seul bateau. Je pense que RSA 83 était une très bonne base de départ et je crois que ces modifications vont permettre de l’améliorer.”
Sur le site ACM
Tu crois que c'est de l'intox ???

Publié : 31 janv. 2007 09:52
par jean33
si c'est pas de l'intox, pourquoi se limiter à 50 % ?

Publié : 31 janv. 2007 10:42
par Yoyo
Comme le dit ozolli, peut etre pour se garder la possibilité de faire de nouvelles modifs plus tard ...

remarquez non, car s'ils avaient obtenu un nouveau numéro ils auraient alors pu faire encore 50% de modifs par rapport au nouveau certificat de jauge "RSA-101" ...

En tout cas si c'est de l'intox alors la construction de leur eventuel deuxième bateau est surement déjà bien avancée s'ils veulent pouvoir le mettre au point à temps ...

Publié : 31 janv. 2007 13:21
par ozolli
Yoyo a écrit :Comme le dit ozolli, peut etre pour se garder la possibilité de faire de nouvelles modifs plus tard ...

remarquez non, car s'ils avaient obtenu un nouveau numéro ils auraient alors pu faire encore 50% de modifs par rapport au nouveau certificat de jauge "RSA-101" ...
Et si le max de 50% était suffisant ? Quel intérêt de se contraindre à réattribuer un numéro. Je suppose qu'ils y ont pensé largement avant nous et n'ont pas fait ça au hasard.
Yoyo a écrit :En tout cas si c'est de l'intox alors la construction de leur eventuel deuxième bateau est surement déjà bien avancée s'ils veulent pouvoir le mettre au point à temps ...
Oui voilà :D