l'Hydraplaneur

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Et oui mon bon vieux Dam, t'as bien raison, le forum c'est plus ce que c'etait ...

m'enfin avec un peu de volonté ça reviendra l'an prochain lorsqu'on se battra pour savoir qui de l'equipage, ou du design team est responsable de la déroute du challenger français dans l'AC.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote: lorsqu'on se battra pour savoir qui de l'equipage, ou du design team est responsable de la déroute du challenger français dans l'AC.
Ca on le sait déjà, c'est Marc Pajot et Raymond Domenech!!!
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
Yoyo wrote: lorsqu'on se battra pour savoir qui de l'equipage, ou du design team est responsable de la déroute du challenger français dans l'AC.
Ca on le sait déjà, c'est Marc Pajot et Raymond Domenech!!!
Mais non, c'est C. Dickson qui empêche Pacé de s'exprimer. :D
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Pour les propos de Pacé sur Dickson, c'est par ici ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

moi je dis qu'on devrait foutre un peu plus le boxon sur ce forum, histoire d'aider les modo à se sentir utiles ... :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ben yoyo si tu veux il suffit d'attendre le retour de Dam, et de lancer une discussion sur Peyron et l'america....
:D
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Sans façon yoyo, merci ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Pour enrichir votre débat; non l'hydraplaneur ne va pas chausser des foils...c'est l"hydroptere qui se met au planing. Source: site de l'hydroptere. Nouveau non "tereplaneur"?



"Ainsi, l’Hydroptère se rapprochera encore un peu plus du milieu aérien avec un gréement plus aérodynamique et plus toilé qui lui permettra de prendre son envol dans des conditions plus variées, et surtout avec des flotteurs planants, à l’image des Canadairs, pour un passage dans la mer formée plus aisé."
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

quetion ne faudrait il pas fondre les deux topics hydroptère et hydraplaneur en un seul ?
on en est quand même à donner des nouvelles de l'hydroptère sur celui ci :P
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

jean33 wrote:quetion ne faudrait il pas fondre les deux topics hydroptère et hydraplaneur en un seul ?
on en est quand même à donner des nouvelles de l'hydroptère sur celui ci :P
Pour des remarques de ce genre, il faut poster au "troquet".
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

avant le hack je crois qu'il y avait un sujet hydroptère, au pire il faut en recréer un, il y aura toujours quelque chose à dire : casse, chantier, record (peut etre), casse....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mails il existe encore un sujet hydroptère !
mais vu les similitudes de problématique et de programme tout le monde poste sur ce topic ci :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bin là on devrait etre dans le sujet hydroptère puisque Helmina nous parle de l'hydroptère. c'est pas l'meme bateau donc c'est pas l'meme topic.

y'a plus de différence entre hydroptère et hydraplaneur qu'entre CHN-79 et NZL-84 ! :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben c'est pas helmina, c'est cunégonde :lol:
ou alors tu sais quelquechose sur helmina/cunégonde que j'ignore :oops:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:mails il existe encore un sujet hydroptère !
mais vu les similitudes de problématique et de programme tout le monde poste sur ce topic ci :lol:
exact :oops:
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote:mails il existe encore un sujet hydroptère !
mais vu les similitudes de problématique et de programme tout le monde poste sur ce topic ci :lol:
exact :oops:
So sorry, mais quand un principe de l'hydraplaneur est appliqué à un autre objet flottant, l'information semble assez significative pour qu'on en parle dans le topic hydraplaneur (pour info je rappelle qu'on a plus de nouvelle de Parlier depuis mai).
Incident clos. Merci.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la coque planante on a pas attendu l'hydraplaneur :wink:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Je pense qu'il s'agissait de l'analogie avec les flotteurs d'hydravion qui a été utilisée et pour le canote de Parlier et pour les nouveaux flotteurs de l'hydroptère...
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Yves wrote:Je pense qu'il s'agissait de l'analogie avec les flotteurs d'hydravion qui a été utilisée et pour le canote de Parlier et pour les nouveaux flotteurs de l'hydroptère...
Exact, merci chef!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Lalou Roucayrol est annoncé non partant sur le site de la route du rhum ...
Post Reply

Return to “Course au large”