Page 2 sur 3

Publié : 07 févr. 2006 15:49
par PAC
Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)

Publié : 07 févr. 2006 15:57
par cunegonde
PAC a écrit :
Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)
Non au contaire, je crois "qu'ils sont là pour apprendre"... En quoi en mât plus centré serait plus favorable à Valence? A cause du portant?

Publié : 07 févr. 2006 16:13
par Yoyo
je crois que c'est une question d'equilibre du bateau pour mieux passer dans le clapot, un truc comme ça

Publié : 08 févr. 2006 11:23
par PAC
http://www.china-team.org/china/news/nouvellebase

Sur les dessins qui accompagnent cet article, le design du boat c'est une libre interprétation de l'artiste ou il a eu des maquettes en preview ?

Publié : 08 févr. 2006 11:34
par Yves
Après le bulbe de mammouth, la coque de brontosaure :lol:

Publié : 08 févr. 2006 11:41
par Yoyo
je penche pour une sorte d'hybridation entre un class J, un 12m JI et un ACC ...

en voyant ce dessin je penchais egalement pour une libre interpretation de l'artiste, du genre "tu mettra un bateau dans la base" , "ok ...". C'est deja bien qu'il ait eu la présence d'esprit de faire une coque de voilier et pas un bateau à moteur.

Publié : 08 févr. 2006 17:11
par ludovic
clair que vous vous enflammer vite!!!

:=)

Publié : 10 févr. 2006 01:04
par ludovic
...ez pardon.
(gloups ci tue ment temps ... ;-) )

Publié : 01 mars 2006 15:49
par Yves
En tout cas, au niveau esthétique, il y a du progrès. La nouvelle déco du bateau est très seyante avec son dragon. C'est nettement plus classe que le stabilo-qui-pique-les-yeux.
Photos sur valencia sailing ici

Publié : 01 mars 2006 16:12
par Sandetie
C'est marrant pour une équipe chinoise, il n'y a pas un seul chinois sur les photos !....

Publié : 01 mars 2006 16:54
par Goldeneye
Dommage qu'il n'y ai pas un bonus pour la déco; j'espère qu'ils vont laisser tomber les tee-shirts bleus.

Publié : 01 mars 2006 16:56
par Yoyo
En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !

Publié : 01 mars 2006 17:02
par Goldeneye
Yoyo a écrit :En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !
Ils ne peuvent pas être partout à la fois :

Finally, on the sports side, twelve members of China Team’s sporting and technical crew will be in Shenzen and Hong Kong from 3rd to 12th of March with a view to checking out young Chinese talent. Their objective is to select those sailors who will participate in the regattas in the America’s Cup 2006 and 2007 and eventually create a strong backbone for the China Team in future America’s Cup competitions.

Publié : 02 mars 2006 15:17
par gloups
qq ligne d'une new de sail online:
Notre objectif est de présenter la Chine à l´America´s Cup et de travailler pour faire en sorte que China Team soit aussi fort que possible dans le futur » a expliqué Pierre Mas. La construction du nouveau Class America chinois devrait par ailleurs commencer cet été. Le Protocol de la 32 America´s Cup exige en effet que les bateaux qui régateront en 2007 soient réalisés dans le pays d´origine du syndicat. "Il n´y a pas de site existant en Chine pour construire un Class America" a ajouté de Lesquen. "Nous souhaitons établir des partenariats avec des contractants chinois pour construire le tout premier.
Il sont en tain de nous preparer qu'il ne feront pas la coupe avec un bateau neuf a cause du reglement....
:)

Publié : 02 mars 2006 15:28
par Yoyo
Mais si ils feront la coupe avec un bateau neuf ... CHN-79 est tout neuf, il a presque pas servi ! :lol:

Publié : 09 mars 2006 15:56
par PAC
Ce qui me fais bien rire ce sont les agissements d'ACM qui organise plein de manifestations en chine pour attirer les Yen dans la cup.

Comme quoi pour le Defi s'était bien "on vous vend aux chinois ou vous disparraissez"

Reste à voir si ils vont aller au bout et accorder une dérogation pour la localisation de la construction du bateau car ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)

Publié : 09 mars 2006 16:12
par Goldeneye
Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)

Publié : 09 mars 2006 16:14
par Goldeneye
PAC a écrit :
ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)
A la vitesse où les chantiers navals délocalisent en Chine (à commencer par les Français) ce ne sera bientôt plus un problème...

Publié : 09 mars 2006 18:54
par PAC
Goldeneye a écrit :Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)
OK DSL je prends ma péno :D

Publié : 18 sept. 2006 10:35
par Hel
J'ai enfin ma réponse à : qui est ce superviseur du "premier Class America chinois de l'histoire de la Coupe (Antognelli) ? ICI