Page 1 sur 3

Les bateaux du China Team

Publié : 20 déc. 2005 11:17
par cunegonde
Ci-desous photo prises sur CIE de Zig & Zag.
Les 2 bateaux ont ils la même carène? Celle de Zag (qui n'a pas navigué depuis belle lurette) à l'air plus profonde?

Publié : 20 déc. 2005 11:25
par Yoyo
ci dessous où ça ? :lol:

Publié : 20 déc. 2005 11:44
par PAC
En dessous mais juste au dessus du canard :lol:

Publié : 20 déc. 2005 12:52
par Goldeneye
69 et 79 sortent du même moule.

Publié : 20 déc. 2005 13:08
par rom13
les différences sont structurelles. Le 79 devait recevoir le mât de 46. Et l'un des 2 (69/79) a un mât plus penché que l'autre de donc avec une emplanture plus vers l'étrave.

Publié : 20 déc. 2005 13:13
par Sandetie
La photo sur CIE montre le 46 (rouge) et à mon avis le 79 (et non le 69 comme indiqué en légende)
Au passage on remarque la peinture extrèmement délavée du 79 !..

Image

Publié : 20 déc. 2005 13:15
par peewaï
j'ai été surpris de la déco de CHN 79 (voir les photos sur cupineurope).
depuis quand FRA79 est il gris dégeu / jaune avec le logo Areva tout jaune tout propre ? On dirait qu ils ont poncé la couleur de coque, et qu ils ont remis de beaux autocolants jaunes.
Je ne me souviens plus pourquoi ce bateau avait il été construit. meme carene que Zig 69, mais en déplacant le plan de voilure. Qu'esperaient ils ? un coup de bol architectural ? :roll:

Publié : 20 déc. 2005 13:24
par rom13
non un pack revendable :twisted:
et ils ont eu la bonne intuition :idea:

Publié : 20 déc. 2005 13:51
par Yoyo
Lors de notre journée à la base du défi en juillet 2003 on s'est étonné de voir que FRA-69 avait tendance à se délaver, en fait P.Mas nous l'a confirmé, la peinture fluo ne tenait pas aux UV ou à l'eau salée je sais plus (ou ptet bien les deux conjugués).

Pour le début de la coupe à Auckland FRA 69 a été repeint avec un jaune couleur un peu moins fluo et qui tenait mieux, mais FRA 79 qui n'a quasiment jamais servi n'a jamais reçu cette peinture qui tient mieux.

En ce qui concerne le "Areva" tout propre sur l'etrave je pense que le logo areva etait en autocollants qui ont protégé la peinture.

Publié : 20 déc. 2005 14:11
par Yoyo
On voit sur la photo ci-dessous que FRA 69 au premier plan etait plus délavé que 79 à son arrivée à Auckland :

Image

Publié : 21 déc. 2005 10:01
par PAC
Yoyo c'était bien les UV qui posaient probléme (de mémoire de dire de PM)

Sixième sens

Publié : 05 janv. 2006 12:26
par Technocrate
Avez-vous une idée de la raison du retour au premier plan de FRA46 ?

Une modif. à plus de 50%, plus facile à faire qu'un bateau à 100% pour les chinois ?

...

Publié : 05 janv. 2006 12:35
par Sandetie
Il me semble que FRA46 est plutôt destiné à l'entrainement (équipage + match race avec FRA79) .
Il n'est pas envisagé de le modifier pour le mettre à la nouvelle jauge.

Publié : 06 janv. 2006 14:23
par Yoyo
A mon avis c'est surtout qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire depuis qu'on leur a demandé de debarasser le plancher de Lorient.

... c'est recyclable le carbone-nomex ? :D

Publié : 03 févr. 2006 15:38
par Sandetie
Le china team bouge encore !..

Interview des 2 compères sur les travaux en cours sur CHN79 et sur les différences entre CHN69 et 79 :
http://www.china-team.org/china/news/CHN79

Publié : 03 févr. 2006 18:00
par PAC
ca bricole (ou bidouille au choix) mais ca vie encore........déprimant

Publié : 03 févr. 2006 18:12
par Yoyo
bah au moins le china team donne des signes de vie ... lui.

Publié : 06 févr. 2006 14:36
par cunegonde
Qui disait sur le forum que la mode c'était d'avancer le mat? Ben, CHN pense l'inverse. On recule.

Publié : 06 févr. 2006 15:37
par Yoyo
non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.

Publié : 06 févr. 2006 15:56
par cunegonde
Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
T'es pas prêt de remonter sur Zag!