Publié : 20 déc. 2005 20:40
je crois plutot qu'il y a une petite boulette dans la traduction sur adonnante et qu'en fait à partir du 1er janvier 2006 ils ne pourront plus cacher les appendices des bateaux.
Si je comprend bien on peut quand meme cacher le bateau le temps de le sortir de l'eau et de le ranger. c'est surement ce 3eme point de reglement qu'utilise TNZ pour cacher les appendices de son bateau pendant les manutentions, j'ai lu qu'ils le rangent dans le hangar ensuite.Underbodies of any ACC Yacht shall not be shrouded at any time
between 1 August 2004 and December 31, 2005
The underbodies of any ACC Yacht may be shrouded from 1 January
2006 until the unveiling ceremony to be held immediately prior to the
Fleet Race Regatta in 2007. Thereafter, all ACC Yachts, whether or not
declared pursuant to Article 13.2, shall not be shrouded until after the
conclusion of the Regattas.
Use of protective wrapping during the shipment of any ACC Yacht, or
placing an ACC Yacht in a building or shelter with a solid floor for storage
or to carry out maintenance or modifications, shall not constitute
shrouding.
La paranoia aigue est de retour !Tiketitan a écrit :Sinon pas de nav pendant les fetes trop de NZ chez oracle et alinghi qui reviennent à aucland pour les fêtes.
C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul à avoir cet objectif !...Terry Hutchinson a écrit :"Nous avons fait de telles avancées en tant que groupe de navigants que nous devons désormais mettre l'accent sur le matériel dans les années qui viennent pour obtenir un bateau qui soit tellement percutant en vitesse, que je pourrais même rater des bascules de vent ou des départs tout en restant dans le coup. C'est vraiment la devise d'Alinghi. Il semble qu'ils puissent se permettre de prendre des départs prudents en milieu de ligne ou même être en retard de quatre ou cinq secondes au bateau comité sans que cela porte à conséquence… ils gagnent toujours les courses. Je pense qu'il faut en tirer des leçons.»
==> Mouais... Enfin c'est quand même loin d'être faut quand même. Si tu regarde les autres équipages il y a quand même pas mal de kiwis et c'est assez logique qu'ils rentrent en vacances à Auckland pour Noël. Et je ne pense pas qeu ces même naviguants resteront près de leur cheminé si NZL84 navigue ; c'est assez logique.Sandetie a écrit :La paranoia aigue est de retour !
Bonne fêtes quand même Grant !...
pourtant beaucoup d'observateurs et d'experts disent qu'on est arrivé actuellement a tirer le meilleur de ce que peut donner la jauge ACC, ça me parait difficile pour un syndicat d'arriver avec un bateau revolutionnaire qui laisse tous les autres sur places.Sandetie a écrit :C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul à avoir cet objectif !...Terry Hutchinson a écrit :"Nous avons fait de telles avancées en tant que groupe de navigants que nous devons désormais mettre l'accent sur le matériel dans les années qui viennent pour obtenir un bateau qui soit tellement percutant en vitesse, que je pourrais même rater des bascules de vent ou des départs tout en restant dans le coup. C'est vraiment la devise d'Alinghi. Il semble qu'ils puissent se permettre de prendre des départs prudents en milieu de ligne ou même être en retard de quatre ou cinq secondes au bateau comité sans que cela porte à conséquence… ils gagnent toujours les courses. Je pense qu'il faut en tirer des leçons.»
Tu veux dire que le navire n'est pas à la dernière version de la jauge ?...TNZ a écrit :C'est vieux ça, non (je parle de la photo évidement) ?
Et sur la mise au point et l'optimisation qui vont prendre encore plus de poids.Yoyo a écrit :
la différence de perf entre les bateaux de nouvelle génération se fera sur des tout petits détails.
rom13 a écrit :ils se sont juste trompé de sens sur le safran. Mais on reconnaît bien la TNZ touch : y a plus de mât... désolé
==> Gna gna gnaGoldeneye a écrit :Et en plus il prend l'eau !