NZL 84

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Peut etre que leur stratégie consiste justement à "cloner" SUI-64 afin d'en faire une base de départ à améliorer en vue du 2e bateau.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

L'étrave est impressionnament différente des précédentes, on voit bien le changement de plan d'eau !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

à mon avis c'est plus pour copier alinghi et oracle que pour s'adapter au plan d'eau
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:

De plus, et je viens de re-regarder des photos, les étraves d'NZL84 et celles des Suisses et des Américains sont quand même bien différentes...

Enfin p-e que je suis de mauvaise fois, mais je ne pense pas :!: :idea:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:

ça y est, des que ça parle de TNZ il a la susceptibilité à fleur de peau :lol:

J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Surtout quand je n'arrive pas à voir la ressemblance entre les étraves des 3 bateaux :roll:

Et je pense qu'ils ne sont pas (complétement) débile chez TNZ, ils savent que les exigences de Valence ne sont pas les même qu'AKL et je pense qu'il préfère réfléchir et adapter plutôt que de copier du vieux d'un autre plan d'eau...!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :
TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:


J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.

avec des entrées d'eau dans le cockpit et une bôme en grillage? :lol:
désolé
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Gna gna gna
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Tiketitan a écrit :
Yoyo a écrit :
TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:


J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.

avec des entrées d'eau dans le cockpit et une bôme en grillage? :lol:
désolé


z'ont installé des vide-vite.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Quelques commentaires a propos du gréement : NZL 84 garde le même type de greement que 82 avec un "faux millenium" (les diagonaux sont "classiques" sur le premier panneau et croisé au dessus) à quatre étages de barres de flèche contrairement à tous les autres teams qui restent fidèles pour l'instant au millenium "classique" à trois étages.
Le plan de voilure parait assez avancé sur 84 avec notamment un point d'amure de génois très proche de l'étrave.
Sinon, ils gardent la bome et le tangon triangulaires dont je n'ai jamais saisi l'intérêt a part en terme de poids.
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

on ne sait pas vraiment si c'est le gréement définitif de NZL-84, ils ont peut etre récupéré le gréement et les voiles d'un de leurs bateaux précédents.

je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il aie un génois latté.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Sur cette photo on voit trois lattes sur le génois, celle du millieu me semble même assez épaisse.

Ils sont restés fidéles à leur bome.

Pour le gréement avancé, le défi aurait-il eu raison trop tôt?


Image
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ah oui autant pour moi à propos des lattes.

est ce que c'est tout le gréement qui est avancé ou juste le point d'amure de l'étai qui est avancé vers l'étrave ?

y'a t il un avantage à avoir un étai un peu plus "penché" ? Je suppose que l'apparition des lattes dans les génois va avoir une influence certaine sur leur forme.
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

est-ce que le point d'amure est ou paraît plus avancé ? il faudrait voir plutôt vis-à-vis du point de jauge. Peut-être est-ce une impression dû au dessin de l'étrave type Alinghi ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Pour moi il est plus avancé.

On revoit la latte de génois que je trouve épaisse.

Image
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

On peut se demander si ce n'est pas l'étrave qui est moins éffilée que celle de NZL-81.
sunburn
Apprenti
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2005 11:53

Message par sunburn »

C'est difficile à voir sur ces photos mais effectivement la tendance serait à réavancer légèrement le mât sur les ACC.
Le bateau du Défi serait mal optimisé mais aurait un potentiel tout à fait respectable en réalité.
Il faudra voir si la tendance se confirme chez les autres top team.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Goldeneye a écrit :
On revoit la latte de génois que je trouve épaisse.
C'est probablement parce que c'est une latte gonflable non?
Yves
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

C'est la question que je me pose.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Le mât avancé devrait être interessant au portant, cela va-t-il plus typé les bateaux pour une allure ou une autre ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »