37ème - Infos et Rumeurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Merci pour l’article. C’est bien éclairant.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2656
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Bien polémique .... quelle est la "tendance" de ce média ? quelqu'un sait ?Hel a écrit : Merci pour l’article. C’est bien éclairant.
Je veux dire, est-ce un média "mainstream" ou justement pas , est-ce un média style "mediapart" ou "le canard enchainé", sont-ils "juste" une agence de presse qui relate des article d'autres sources.
Ca me semble fort "a charge" .... je lirai la version originale, peut que "Google Trad" est la source de mon sentiment !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
C’est genre mediapart apparemment. En tout cas, les écrits de Gordon Campbell (cherche à son nom).
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Ben c est pas dans les canards francais que tu vas trouver ce genre d'articledoublemexpress a écrit :Bien polémique .... quelle est la "tendance" de ce média ? quelqu'un sait ?Hel a écrit : Merci pour l’article. C’est bien éclairant.
Je veux dire, est-ce un média "mainstream" ou justement pas , est-ce un média style "mediapart" ou "le canard enchainé", sont-ils "juste" une agence de presse qui relate des article d'autres sources.
Ca me semble fort "a charge" .... je lirai la version originale, peut que "Google Trad" est la source de mon sentiment !
Et pour avoir une opinion il faut lire d'autres sources que celles qui nous flattent
Dernière modification par leloublan le 26 mars 2021 17:18, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Un peu moins polémique
https://www.sail-world.com/news/236216/ ... f_0A8MqeNM
Alors qu'Emirates Team New Zealand franchissait la ligne d'arrivée à 17h11 le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars, le gouvernement travailliste a publié un communiqué de presse félicitant Emirates Team New Zealand pour sa victoire et offrant la même ligne de financement de 5 millions de dollars qu'après 2013 et 2017. Campagnes de l'America's Cup. Sauf que celui-ci était assorti de conditions et devrait être poliment refusé.
Contrairement aux Bermudes, aucune conférence de presse des gagnants n'a eu lieu avec les chefs d'équipe présents et en mesure de définir la direction de la 37e America's Cup.
Il est apparu, plutôt que d'être officiellement annoncé, que la filiale du Royal Yacht Squadron, Royal Yacht Squadron Racing Ltd, serait le Challenger of Record.
La même entité commerciale était le Cha Challening Club pour l'équipe Land Rover BAR dirigée par Ben Ainslie aux Bermudes et INEOS Team UK à Auckland.
À la fin d'une Coupe de l'America, trois points clés doivent être annoncés le plus tôt possible pour obtenir la traction pour le prochain match. Ce sont - la classe ou le type de yacht à utiliser; le lieu; et les dates.
Après les Bermudes, les médias et les équipes potentielles savaient que la date du 36e match serait probablement 2021 et que le lieu serait probablement Auckland. La classe devait être informée, ce qui s'est produit six mois plus tard.
Presque quatre ans plus tard, la seule certitude est que l'AC75 sera à nouveau utilisé, et que la classe ne changera pas comme elle l'a fait pour chacune des quatre Coupes naviguées depuis 2007.
Il semblerait qu'Emirates Team New Zealand se trouve à un carrefour commercial et prendra une nouvelle direction, choisissant de ne pas s'engager sur la voie d'une aide gouvernementale précoce pour une Coupe de défense, comme cela a été le cas pendant plusieurs campagnes.
Désormais dirigée en tant qu'entreprise par un conseil d'administration et des dirigeants, l'équipe doit agir comme toute autre entreprise pour garantir des flux de revenus; assurer la continuité de ses employés, fournisseurs et sous-traitants; protéger et exploiter sa propriété intellectuelle, ses actifs, sa marque et son expertise.
Les autres équipes de la 36e America's Cup étaient assez différentes de l'ETNZ, qui existait depuis 35 ans. Les Classes 2021 étaient effectivement des équipes de démarrage. Luna Rossa est sur la scène de la Coupe depuis 2000, mais ce n'est qu'en 2021 que cela a fonctionné de la même manière que lors des Coupes de l'America en 2000, 2003 et 2007. Lors de la Coupe 2013, il a acheté un design d'ETNZ et en 2017, Luna Rossa n'a pas participé. INEOS Team UK est né des cendres du Land Rover BAR de Ben Ainslie et de Team Origin avant cela. American Magic a été la première entrée du New York Yacht Club depuis 2003.
Ce contexte contraste avec l'Emirates Team New Zealand, qui a fonctionné en tant qu'équipe autonome pendant dix America's Cups en remportant quatre, en défendant deux fois, seulement deux fois a raté la victoire en Challenger Final. Il s'est développé en tant que marque commercialisable en tant que Challenger ou Defender.
Il est clairement temps qu'ETNZ se déplace pour être comme n'importe quelle autre équipe sportive professionnelle de cette maturité. Elle est similaire à une équipe de F1 en ce qu'elle dépend fortement de la technologie, ce qui la rend attractive pour les partenaires / sponsors familiers avec les opportunités associées aux véhicules à grande vitesse.
Son atout immédiat est que Defender détermine la forme de la prochaine America's Cup. Depuis un certain temps, on sait qu'ETNZ «faisait du shopping sur le site» et a publié un guide d'organisation du processus de sélection des sites publié avant le 36e match. Le guide cherchait à "garantir l'intérêt des lieux / villes hôtes pour accueillir la 37e édition de la Coupe, prévue pour 2023/24".
L'équipe a clairement indiqué que les réponses au processus de sélection des sites seront examinées parallèlement à son accord de mener des négociations de bonne foi avec le gouvernement néo-zélandais pendant trois mois ou fin juin.
https://www.sail-world.com/news/236216/ ... f_0A8MqeNM
Alors qu'Emirates Team New Zealand franchissait la ligne d'arrivée à 17h11 le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars, le gouvernement travailliste a publié un communiqué de presse félicitant Emirates Team New Zealand pour sa victoire et offrant la même ligne de financement de 5 millions de dollars qu'après 2013 et 2017. Campagnes de l'America's Cup. Sauf que celui-ci était assorti de conditions et devrait être poliment refusé.
Contrairement aux Bermudes, aucune conférence de presse des gagnants n'a eu lieu avec les chefs d'équipe présents et en mesure de définir la direction de la 37e America's Cup.
Il est apparu, plutôt que d'être officiellement annoncé, que la filiale du Royal Yacht Squadron, Royal Yacht Squadron Racing Ltd, serait le Challenger of Record.
La même entité commerciale était le Cha Challening Club pour l'équipe Land Rover BAR dirigée par Ben Ainslie aux Bermudes et INEOS Team UK à Auckland.
À la fin d'une Coupe de l'America, trois points clés doivent être annoncés le plus tôt possible pour obtenir la traction pour le prochain match. Ce sont - la classe ou le type de yacht à utiliser; le lieu; et les dates.
Après les Bermudes, les médias et les équipes potentielles savaient que la date du 36e match serait probablement 2021 et que le lieu serait probablement Auckland. La classe devait être informée, ce qui s'est produit six mois plus tard.
Presque quatre ans plus tard, la seule certitude est que l'AC75 sera à nouveau utilisé, et que la classe ne changera pas comme elle l'a fait pour chacune des quatre Coupes naviguées depuis 2007.
Il semblerait qu'Emirates Team New Zealand se trouve à un carrefour commercial et prendra une nouvelle direction, choisissant de ne pas s'engager sur la voie d'une aide gouvernementale précoce pour une Coupe de défense, comme cela a été le cas pendant plusieurs campagnes.
Désormais dirigée en tant qu'entreprise par un conseil d'administration et des dirigeants, l'équipe doit agir comme toute autre entreprise pour garantir des flux de revenus; assurer la continuité de ses employés, fournisseurs et sous-traitants; protéger et exploiter sa propriété intellectuelle, ses actifs, sa marque et son expertise.
Les autres équipes de la 36e America's Cup étaient assez différentes de l'ETNZ, qui existait depuis 35 ans. Les Classes 2021 étaient effectivement des équipes de démarrage. Luna Rossa est sur la scène de la Coupe depuis 2000, mais ce n'est qu'en 2021 que cela a fonctionné de la même manière que lors des Coupes de l'America en 2000, 2003 et 2007. Lors de la Coupe 2013, il a acheté un design d'ETNZ et en 2017, Luna Rossa n'a pas participé. INEOS Team UK est né des cendres du Land Rover BAR de Ben Ainslie et de Team Origin avant cela. American Magic a été la première entrée du New York Yacht Club depuis 2003.
Ce contexte contraste avec l'Emirates Team New Zealand, qui a fonctionné en tant qu'équipe autonome pendant dix America's Cups en remportant quatre, en défendant deux fois, seulement deux fois a raté la victoire en Challenger Final. Il s'est développé en tant que marque commercialisable en tant que Challenger ou Defender.
Il est clairement temps qu'ETNZ se déplace pour être comme n'importe quelle autre équipe sportive professionnelle de cette maturité. Elle est similaire à une équipe de F1 en ce qu'elle dépend fortement de la technologie, ce qui la rend attractive pour les partenaires / sponsors familiers avec les opportunités associées aux véhicules à grande vitesse.
Son atout immédiat est que Defender détermine la forme de la prochaine America's Cup. Depuis un certain temps, on sait qu'ETNZ «faisait du shopping sur le site» et a publié un guide d'organisation du processus de sélection des sites publié avant le 36e match. Le guide cherchait à "garantir l'intérêt des lieux / villes hôtes pour accueillir la 37e édition de la Coupe, prévue pour 2023/24".
L'équipe a clairement indiqué que les réponses au processus de sélection des sites seront examinées parallèlement à son accord de mener des négociations de bonne foi avec le gouvernement néo-zélandais pendant trois mois ou fin juin.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Mais c 'est clair que comme dit le proverbe africain :
si tu veux boire de l'eau claire,il faut boire a la source!
si tu veux boire de l'eau claire,il faut boire a la source!
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Bruits de couloirs......
New York Yacht Club et Royal Yacht Squadron seraient intérressés par une régate AC a Palerme
Discussion chez Prada pour un éventuel partenariat avec Ferrari
Big Ben favorable a une conservation de la jauge actuel une dizaine d'années (au moins )
Voila voila Joyeuses Pâques
New York Yacht Club et Royal Yacht Squadron seraient intérressés par une régate AC a Palerme
Discussion chez Prada pour un éventuel partenariat avec Ferrari
Big Ben favorable a une conservation de la jauge actuel une dizaine d'années (au moins )
Voila voila Joyeuses Pâques
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Je comprends qu'on veuille qu'une jauge fasse plus d'une édition mais bon, quand celle-ci te plaît pas trop.... Ca reste des multis travestis qui du coup, demandent d'embarquer de l'énergie...
Je suis tout de même impressionné que les équipes aient réussi a globalement dompter le concept
Je suis tout de même impressionné que les équipes aient réussi a globalement dompter le concept
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2656
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Revoir l'ITW de Verdier .... le concept était "dans les cartons" .....gattaca a écrit :
Je suis tout de même impressionné que les équipes aient réussi a globalement dompter le concept
je pense que certains architectes, voir tous (et pas que naval ! pour en côtoyer certain ) sont de "doux reveur" ... toujours en train de se torturer l'esprit, de griffonner, de solutionner parfois des questions non soumises, de sortir du cadre ...... et de temps en temps, quand un mécène aussi "doux reveur" qu'eux les croise .... ca match !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Quel calme après les annonces fracassantes ,,,,
Au dernières nouvelles il est dit que COR et surtout le Defender attendent que la ville d'Auckland et le gouvernement Neo Zeelandais
se positionne quand a leurs engagements pour la défense de la 37 eme Coupe ........
Donc bilan,analyse et palabres
C 'est politique et c'est lent.....
Au dernières nouvelles il est dit que COR et surtout le Defender attendent que la ville d'Auckland et le gouvernement Neo Zeelandais
se positionne quand a leurs engagements pour la défense de la 37 eme Coupe ........
Donc bilan,analyse et palabres
C 'est politique et c'est lent.....
Dernière modification par leloublan le 14 avr. 2021 11:15, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Torpeur...
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Je vous en avais parlé et la rumeur se confirme (confirmé une rumeur ????)
Des discussions ont bien lieu entre Prada et Ferrari Ce qui pourrait inciter Pirelli a rester dans le Team
Une belle alliance Prada Pirelli Ferrari serait une belle carte de visite technologique
Mais bon discussions ne veut pas dire conclusion .........
Des discussions ont bien lieu entre Prada et Ferrari Ce qui pourrait inciter Pirelli a rester dans le Team
Une belle alliance Prada Pirelli Ferrari serait une belle carte de visite technologique
Mais bon discussions ne veut pas dire conclusion .........
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Les rats auraient-ils quitté le navire?Hel a écrit : Torpeur...
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Les discussions sur le financement de l’organisation de la 37 eme sont évidemment sous la table et les rats n’ont pas droit au fromage
-
- Soutier
- Messages : 148
- Inscription : 02 juil. 2020 15:08
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Tu as raison, les rats n'ont pas droit au fromage ! Ils sont actuellement dans une phase de discussions. Qui sont "ils" ? Team New Zealand - sans doute en recherche d'un nouveau partenaire majeur, car Emirates ne souhaiterait pas rempiler - INEOS Team UK le COR, et le Gouvernement néo-zélandais. Bon, la grande tradition voudrait que la 37ième soit organisée chez le Defender, donc encore à Auckland - ou sur l'île du sud pour changer ? - et probablement en 2024 voire 2025 pour laisser un temps suffisant aux nouveaux challengers pour construire un bateau et se préparer correctement. Ces discussions peuvent durer quelques semaines ou quelques mois ... J'ai la naïveté de penser que quand même, les "grosses équipes" comme Luna Rossa Prada, le New-York yacht club, l'ex-futur défi de la côte ouest Stars & Stripes, les suisses d'Alinghi, sont "consultés". Disons au moins "informés" de ce qui se profile ... Mais peut-être aussi que tout se passe réellement sans eux ! C'est la Coupe ! Le principe est d'arriver à un accord semblant "honnête" mais qui laissera le moins de chances possibles aux challengers pour reprendre le trophée. PS : des rumeurs sur d'autres défis potentiels d'autres pays ?
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Disons qu'Emirates n 'a semble t il pas dit non d'entrée de jeu
De ce que j'ai compris le defender aimerait surtout passer de " Team Emirates New Zealand " a "Team New Zealand" avec Emirates comme sponsor
Avec toutes les conséquences juridiques et décisionnelles que ca implique
Si en plus Emirates dit c'est a Cowes ou rien, la discussion est probablement assez courte.
De ce que j'ai compris le defender aimerait surtout passer de " Team Emirates New Zealand " a "Team New Zealand" avec Emirates comme sponsor
Avec toutes les conséquences juridiques et décisionnelles que ca implique
Si en plus Emirates dit c'est a Cowes ou rien, la discussion est probablement assez courte.
-
- Soutier
- Messages : 148
- Inscription : 02 juil. 2020 15:08
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Je ne comprends toujours pas comment un Defender accepterait d'aller défendre la coupe ailleurs que sur son territoire ?! Imaginez-vous l'indignation du peuple néo-zélandais, majoritairement très fier de son équipe de rugby et du RNZY Squadron, voir ainsi la compétition se dérouler en Europe ?!
La compétition aura lieu à Cowes quand un jour les anglais auront réussi à la gagner, voilà tout. Cela donne franchement l'impression que les kiwis veulent en fait se débarrasser de la patate chaude ! Ils ont vaincu brillamment en 1995, ont défendu brillamment en 2000, ont regagné encore superbement aux Bermudes en 2017, ont encore défendu superbement cette année sur ces nouveaux AC75 innovants. Mission accomplie, et pour la suite, j'ai l'impression qu'ils manquent de motivation. Ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de trouver un autre sponsor majeur, que Emirates.
La compétition aura lieu à Cowes quand un jour les anglais auront réussi à la gagner, voilà tout. Cela donne franchement l'impression que les kiwis veulent en fait se débarrasser de la patate chaude ! Ils ont vaincu brillamment en 1995, ont défendu brillamment en 2000, ont regagné encore superbement aux Bermudes en 2017, ont encore défendu superbement cette année sur ces nouveaux AC75 innovants. Mission accomplie, et pour la suite, j'ai l'impression qu'ils manquent de motivation. Ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de trouver un autre sponsor majeur, que Emirates.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Ben la France malgré ses milliardaires,son importante industrie nautique,ses multinationales ,ses banques ,sa prestigieuse compagnie d'aviation et son Etat toujours prêt a dépenser l'argent qu 'il n'a pas ,n 'y arrive pas !!!!Battista a écrit : Ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de trouver un autre sponsor majeur, que Emirates.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2656
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Le problème d'un état comme la France (et il n'y a pas que lui) est principalement dû au fait d'un taux d'imposition important où
Bref, difficile (pour un privé, petit ou gros) d'investir en europe occidentale (France, Belgique, ... ) si il veut garder une (relative) bonne image.
C'est dommage, mais c'est comme ca !
- les plus riches se sont exilé fiscaux
- beaucoup d'entreprise, même privée sont sous l'emprise de l'état, par leur actionnariat ou leur carnet de commande
- le 'petit peuple' voit d'un mauvais oeil des investissement privé à fond perdu ou de simple image
- que l'esprit "gaulois" fait que l'on est des éternels insatisfait ..... quand ils font pas ... on rale, s'ils font , on rale tout autant
- et enfin ..... la vilaine rengaine ..... ils feraient bien mieux d'investir leur argent/cet argent serait mieux utilisé ailleurs .... style, les creches, les SDF, les quartiers, ...
Bref, difficile (pour un privé, petit ou gros) d'investir en europe occidentale (France, Belgique, ... ) si il veut garder une (relative) bonne image.
C'est dommage, mais c'est comme ca !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Airbus le fait bien mais pour des.... américains^^
Et puis quand tu fais la coupe, tu ne vises pas le français et encore moins le français "moyen"...
Et puis quand tu fais la coupe, tu ne vises pas le français et encore moins le français "moyen"...