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Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 16:30
par Hel
gloups a écrit :
Hel a écrit :

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:
MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll... :mrgreen: :wink:
:))
De toute façon quelqu'un qui s'inscrit après avoir lu du gloupsien pendant des années est forcément très, très costaud dans sa tête ! :D

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 16:48
par leloublan
gloups a écrit : Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
:))
Bon il y a 50% de faute a pas de chance, les OFNI
et 50 % de mise au point - mise a niveau- et découverte

si on avait affirmé il y a 5-6 ans que on allait traverser l'Atlantique en volant a 30 neuds de moyenne, le 80 % de ce forum
aurait passé son temps a douter en inventoriant toutes les casses possibles voir l'impossibilté pour les skippers de tenir le choc

alors un peu de casse me paraît acceptable
pour le moment selon la stat (4 sur 4 ) c est beaucoup mieux que le Vendée Globe ou les ORMA de la JV.....

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 17:33
par gloups
leloublan a écrit :
gloups a écrit : Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
:))
Bon il y a 50% de faute a pas de chance, les OFNI
et 50 % de mise au point - mise a niveau- et découverte

si on avait affirmé il y a 5-6 ans que on allait traverser l'Atlantique en volant a 30 neuds de moyenne, le 80 % de ce forum
aurait passé son temps a douter en inventoriant toutes les casses possibles voir l'impossibilté pour les skippers de tenir le choc

alors un peu de casse me paraît acceptable
pour le moment selon la stat (4 sur 4 ) c est beaucoup mieux que le Vendée Globe ou les ORMA de la JV.....
D'accord mais le truc c'est que c'est des bateau de records, et dur dur pour faire un trour.. Bon apres Covilel connait le truc, beaucoup de ses tentative se sont fini sur casse.. Tous le monde ne peut pas faire comme Gabart en one shot ( moralite le petit gars s'ennuie, il a un one shot vendee globe, un TJV, il lui manque une volvo, je comprend pourquoi macif invite des nouvelle course)... Apres je trouve pour un bateau qui a fait un tour du monde sens probleme, la il en cumule beaucoup....
La vitesse serait elle la cause?
:))

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 20:10
par leloublan
Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde

et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire

je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 22:20
par bermudes
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais quelqu'un disait que Actual etait à la traine certe au début, mais qu'il reviendrait dans l'océan atlantique sud car c'est un bateau plus marin, et bien il avait raison ;)

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 22:29
par Phil
Merci pour votre accueil l et merci Gloups pour le lien, c'est parfait! Pour être tatillon j'aimais bien le format synthétique du post en question. Mais ce site est une mine, merci beaucoup!
Et tu n'es pas obligé de me faire une phrase parfaite, j'ai un tradugloups fait de bric et de broc ;) c'est moi qui m' adapte. :)

pour le coup des lacs, comment dire, par ici si il n'y a pas de vent, ça va, il y a plein de voiliers (Annecy), si il y a du vent qui dépasse 3_4 tous les voiliers sont à quai, faudrait pas faire un effort quand même. C'est risqué! Par contre vélis et wakes sortent. C'est le terrain de hors bords surpuissants qui traversent le lac en deux minutes. Avec couchette, c'est important! Le léma est plus prometteur!

Re: les G-Class

Publié : 21 nov. 2019 22:41
par Phil
Le Léman...
Le reste des lacs, c'est des étangs, !e Bourget c'est la savoie , là où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voire la misère.

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 00:25
par gattaca
Ca fait du bien, d'avoir des nouveaux :D

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 00:28
par Hel
leloublan a écrit : Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde

et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire

je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
Je plussois sans réserve à ce post. Merci LLB j’avais la flemme de l’écrire. Tu pourrais répondre à Bermudes aussi s’il te plaît ?

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 00:37
par Hel
Phil, le post de l’éc qui te manque tant, est-ce que tu aurais une idée des circonstances qui l’ont poussé à faire cette incontournable synthèse ? Quelle course ?... On peut essayer de faire une recherche.

Tapis rouge pour les nouveaux ! (Comme dit Gattaca, ça fait du bien !)

ÉDIT. Tu as regardé dans le topic Vendée Globe 2020/2021 un peu plus bas ? Depuis la page 1....

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 08:15
par Phil
.... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens ;)

dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 09:58
par gloups
Phil a écrit : .... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens ;)

dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
sinon tu as la http://www.histoiredeshalfs.com/2020%20 ... 0Globe.htm
:))

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 11:09
par doublemexpress
Phil a écrit : .... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens ;)

dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
Bienvenue Phil

Oui l'écureuil, c'est moi ....

content de voir un nouveau, aussi éloigné de la mer que moi ! et peut-etre aussi béotien (si tu nous as beaucoup lu, tu comprendra :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) .... ne faisant pas de bateau moi-même, je rêve surtout de grand espace, .... mer montagne, , .... aéronautisme, espace .... (donc oui le "vol" retour d'initiative Coeur me touche beaucoup !)


Pour l'historique ... je me sert aussi pas mal du fichier résultat https://www.histoiredeshalfs.com/Histoi ... ultats.htm d'Histoire des Halfs !

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 11:40
par Tiketitan
Reprise du stand by pour spindrift. Le 2nd safran étant réparé.

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 12:04
par leloublan
Hel a écrit :
leloublan a écrit : Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde

et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire

je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
Je plussois sans réserve à ce post. Merci LLB j’avais la flemme de l’écrire. Tu pourrais répondre à Bermudes aussi s’il te plaît ?
C'est bien payé ? (je suis Suisse n'oublie pas ....)

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 12:50
par doublemexpress
Tiketitan a écrit : Reprise du stand by pour spindrift. Le 2nd safran étant réparé.
Et jusqu'à quand attendront-ils ? .... Initialement c'était fin novembre .... On y est !

EDIT : J'ai lu l'article .... Stand By jusqu'à mi-décembre .... Chaud Show !

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 20:29
par rafat
ça paraissait évident avec le bout de flotteur en moins, Sodebo se retire... Ils ramenent le bateau en equipage.
R :twisted:

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 22:04
par Phil
J'ai quelques questions, la première c'est comment on explose un safran sans taper avec le foil d'abord? Réponse apportée par Coville sur une vidéo récente, ils ont aussi tapé sur le foil. Parce que à 30 nds taper un safran sans taper le foil j'ai du mal à comprendre, sous le vent.

Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?

Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!

Re: les G-Class

Publié : 22 nov. 2019 22:14
par Phil
Merci doublemexpress!
Bon ben ont à les mêmes centres d'intérêt :) et oui j'ai lu pas mal de trucs..il y a du lourd.
J'arrête de caviarder ce post sur les tris, j'espère que tu vas nous repondre ce message pour 2020! Mais je dois dire que c'est une référence pour moi.

Re: les G-Class

Publié : 23 nov. 2019 00:23
par gloups
Phil a écrit : J'ai quelques questions, la première c'est comment on explose un safran sans taper avec le foil d'abord? Réponse apportée par Coville sur une vidéo récente, ils ont aussi tapé sur le foil. Parce que à 30 nds taper un safran sans taper le foil j'ai du mal à comprendre, sous le vent.

Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?

Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!
En voile et en haut mer la parole donné est sacré tout comme sur un vg on n a pas de contacte avec un routeur.
Un.media man c est des heure sur le pont à fumer. Puis à monte à faire une sélection pour 2min mais Il y a aussi les pour le apres..
Et Riou est à l'origine un navigant mais c est camas qui lui a proposé de devenir mediaman et il a accepté et ça lui a plus..

Après le foil est moins dans l eau qu un safran..
Après un safran d un bateau qui va à cette vitesse doit être difficilement rétractable car vue la force qu il doit resite...
:))