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Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Pour l'instant orange à prouver qu'il y a une tres gros dif entre orange 1 et le 2 mais pas temp qeu ca en taille enfin presque ....
A voir ...
:)
ce qui fait la différence entre les deux orange ce n'est pas tant la longueur que la hauteur du bateau.
Apparemment il joue la carte d'un rapport poids/puissance maxi.
tu veux dire sans doute un rapport poids/puissance mini, autrement dit peu de poids pour bcp de puissance ?

En effet BP5 sera plus lourd et pratiquement pas plus large que GP3 mais aura 5m de mat en plus.
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Dam
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Message par Dam »

Yoyo a écrit :
Apparemment il joue la carte d'un rapport poids/puissance maxi.
tu veux dire sans doute un rapport poids/puissance mini, autrement dit peu de poids pour bcp de puissance ?
Il veut qu'on se batte l'ingénieur?
Yoyo
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Message par Yoyo »

non non, t'enerve pas, si tu préfère on peut dire un rapport puissance/poids maxi. :wink:
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Dam
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Message par Dam »

Je sens qu'il va y'avoir du tribord le 21/10 à Créteil!!!
Gros
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Message par Gros »

Tout ça, c'est la faute à Tabarly, c'est encore lui le premier à avoir courru en solitaire sur un bateau trop grand. :roll: 8)
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jean33
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Message par jean33 »

apparemment vu l'évolution ces dernières années, il semble que quand le vent monte et que la mer se forme un peu la taille se mets à aporter un plus. à voir si dans ce cas un paramètre important ne serait pas la hauteur des bras au dessus de l'eau
Yoyo
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Message par Yoyo »

exact, la hauteur des bras est sans doute un facteur important pour le passage du bateau dans la mer formée, et aussi pour la protection de l'équipage, ça apporte beaucoup en terme de sécurité.
cunegonde
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Message par cunegonde »

Vous pensez que le baron B. de R pourrait être le suivant avec p'tit Loïck? Il a racheté l'ancien Orange, ça pourrait leur servir de préparation?
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jean33
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Message par jean33 »

pourquoi pas ?
mais c'est pas le même jeu des GP ou un jules verne :wink:

j'ai relu l'article ou médiatis annonce la fin du sponsoring de parlier et il disent clairement que pour eux, en terme de lisibilité il faut des courses. C'est à dire une ligne de départ, une ligne d'arrivée, un top départ et le premier à l'arrivée est vainqueur.

globalement ça fait un certain nombre de bateaux on va bien leur organiser une course
cunegonde
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Message par cunegonde »

jean33 a écrit :pourquoi pas ?
mais c'est pas le même jeu des GP ou un jules verne :wink:

j'ai relu l'article ou médiatis annonce la fin du sponsoring de parlier et il disent clairement que pour eux, en terme de lisibilité il faut des courses. C'est à dire une ligne de départ, une ligne d'arrivée, un top départ et le premier à l'arrivée est vainqueur.

globalement ça fait un certain nombre de bateaux on va bien leur organiser une course
Orange a étonné des retombées lors du JV; ils ont voulu continuer sur l'Atlantique. Un record bien géré en comm avec un site internet, des news, du son, de la technologie, de l'image ca attire du monde.
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jean33
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Message par jean33 »

donc, à ton avis, que des records, pas de course en flotte ?
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : j'ai relu l'article ou médiatis annonce la fin du sponsoring de parlier et il disent clairement que pour eux, en terme de lisibilité il faut des courses. C'est à dire une ligne de départ, une ligne d'arrivée, un top départ et le premier à l'arrivée est vainqueur.
c'est ce qui était prévu au départ pour son bateau non?Le championnat ORMA c'est quand meme ca, une ligne, un vainqueur que ca soit en GP ou en course au large.
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jean33
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Message par jean33 »

tout à fait, mais il s'est révélé qu'en GP ses difficultées au prés, en particulier dans le petit temps étaient rédhibitoires, et que même en course au large, il n'était pas assez polyvalent. Donc il (parlier) a tenté de vendre (à médiatis) un programme de records et apparemment mediatis n'a pas suivi, en argumentant que pour eux, dans un souci de lisibilté par le public, il était nécessaires d'avoir des courses en flotte (tout le monde part en même temps, le premier qui arrive a gagné.)
Yoyo
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Message par Yoyo »

Donc il (parlier) a tenté de vendre (à médiatis) un programme de records et apparemment mediatis n'a pas suivi,
le record des 24h en solo qu'a pulvérisé yvan bourgnon a du leur porter un sacré coup.

Bourgnon a montré que meme pour ce qui concerne les records l'hydraplaneur n'est pas spécialement plus performant qu'un orma.
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jean33
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Message par jean33 »

Yoyo a écrit :
le record des 24h en solo qu'a pulvérisé yvan bourgnon a du leur porter un sacré coup.

Bourgnon a montré que meme pour ce qui concerne les records l'hydraplaneur n'est pas spécialement plus performant qu'un orma.
entièrement exact, hélas....; mais il semblerait que médiatis avait pris sa décision avant l'exploit de bourgnon
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Dam
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Message par Dam »

Ca fait un moment qu'on a compris que Parlier s'est trompé.

Il va avoir du mal à se relancer après ça...
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Hel
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Message par Hel »

En dehors des questions de choix architecturaux et techniques, il y a une autre donnée diablement importante qui peut faire la différence sur les grands records. C'est la qualité du skipper, d'une part à manager son équipe de navigants, et d'autre part à ménager son bateau et savoir lever le pied. Bruno Peyron excelle dans les deux. Nous avons pu lire des commentaires d'équipiers qui auraient poussé la bête dans le JV si ça avait été à eux de décider, mais qui ont compris après que c'est cette pondération qui leur avait permis de vaincre au bout du compte ! Personnellement je pense que Bidé et Coville ont besoin de mûrir de ce côté là. Cammas a l'air plus "posé"...
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jean33
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Message par jean33 »

bof, la dernière transat, bidégorry l'a finie et cammas s'est mis sur le toit; donc attention aux préjugés
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Hel
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Message par Hel »

Bidégorry l'a finie, mais pas tout seul ! Il était avec Lemonchois !
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jean33
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Message par jean33 »

exact, mais quand tu dis cammas a l'air plus posé, ces derniers temps, au large il a quand même un peu de déchets
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