les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
@VPLPYachtDesign
Le schéma décrivant le trimaran
@SVRLazartigue
, transmis au
@worldsailing
par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
Les annotations qui y figurent sont subjectives et n'engagent que leur auteur.
Route DuRhum
Image
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Re: les G-Class

Message par gyls29 »

quelqu'un a t'il une idée précise des modifications demandées ?
Car du coté des Ultims ils ont l'air de dire c'est 3 fois rien et Gabart fait un caprice, mais bon s'il ne le fait pas on n'est pas à armes égales.
Du coté de Gabart, on a l'impression que cela remet en cause tout le bateau.
Mais au final personne ne communique sur les modifications à faire, seulement sur une sombre règle obscure qui est déjà remis en cause par plein de voilier de course au large.
D'ailleurs c'est quoi la règle, les winchs sous le pont, la veille permanente à l'oeil humain, l'accessibilité à la zone de manœuvre...
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Re: les G-Class

Message par gyls29 »

La règle 3.11 souvent citée dit ceci :
3.11 Sheet Winches
Sheet winches mounted in such a way that an operator is not required to be substantially below deck
Je ne vois pas directement le rapport avec la veille visuelle.
Par ailleurs, se pose la question de la définition de
operator : est celui qui agit sur les écoutes, qui tourne le winch...
Substantially below : c'est on ne peut plus flou
deck : je pars à la recherche de la définition précise du pont (étanche, aligné...)
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2659
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

APPAREMMENT traduction Officuelle par la FFVOILE https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services ... #gsc.tab=0

Sur le pdf ... la recherche par mot-clé fonctionne .... notamment sur "solitaire" ou "multicoque" ... ou winch
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

leloublan a écrit : Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
@VPLPYachtDesign
Le schéma décrivant le trimaran
@SVRLazartigue
, transmis au
@worldsailing
par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
Les annotations qui y figurent sont subjectives et n'engagent que leur auteur.
Route DuRhum
Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Re: les G-Class

Message par Popov »

Le tweet de vplp dis bien la même chose: c’est quelqu’un à la classe ultim qui a annoté un plan de vplp sans les interroger afin de faire passer leur point de vue. Ce n’est pas un plan vplp.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

Le point de vue de VPLP dans Bateaux.com

https://www.bateaux.com/article/39836/v ... ERYwce63sE
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

gloups a écrit :
leloublan a écrit : Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
@VPLPYachtDesign
Le schéma décrivant le trimaran
@SVRLazartigue
, transmis au
@worldsailing
par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
Les annotations qui y figurent sont subjectives et n'engagent que leur auteur.
Route DuRhum
Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
Ben ce Tweet est favorable a Gabart puisque il dit la même chose que dans Bateaux,com A savoir le plan presenté a wordsaling n 'est pas conforme au bateau Donc bidouillé pour faire passer le point de vue de la Classe Ultim
Image
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

leloublan a écrit :
gloups a écrit :
leloublan a écrit : Commmunication du bureau VPLP par Tweet du jour

VPLP YACHT DESIGN
@VPLPYachtDesign
Le schéma décrivant le trimaran
@SVRLazartigue
, transmis au
@worldsailing
par la #classeUltim n'est pas un plan issu de VPLP et ne représente pas le trimaran tel que nous l'avons conçu.
Les annotations qui y figurent sont subjectives et n'engagent que leur auteur.
Route DuRhum
Etrange j'ai lu un itv de VPLP hiers dans bateaux et il ne dissait pas vraiment ca et il etait assez favorable a Gabart ou il dissait que tout avait ete fait main dans la main avec la classe et qu'a tout moment il aurait pu refuser.
:))
A oui j'avais lu en reunion ton post et mal compris... lu trop vite...
:))
Ben ce Tweet est favorable a Gabart puisque il dit la même chose que dans Bateaux,com A savoir le plan presenté a wordsaling n 'est pas conforme au bateau Donc bidouillé pour faire passer le point de vue de la Classe Ultim
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

L’avis des 3 experts remis en cause par la classe émanait de Bernard Nivelt, Philippe Pallu de la Barrière et Luc Gellusseau….
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

World Sailing se déclare incompétente a juger

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... rt/1325162
Image
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Message par gattaca »

gattaca a écrit :
Image1.jpg
Ca va être marrant si les IMOCA s'y mettent...

Beaucoup aimé l'argument de la marine marchande par Caudrelier^^
J'ai cru comprendre que la classe IMOCA allait préciser que les IMOCA ne seraient pas obliger de suivre les règles WS pour éviter ce genre de situation.

En vrai c'est l'organisateur de la course qui a la solution du problème. La route du rhum fait ses propres classes depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Oui l'orga de la course devrais quand meme accepte Gabart et apres libre au autres de lui serrer la main ou pas a l'arrive...
Je comprend toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne repectait pas les regle et que sa caverne aller contre le bon sens. Et pourtant les 2 on fait des course en meme temps que lui..
:))
Battista
Soutier
Messages : 148
Inscription : 02 juil. 2020 15:08

Re: les G-Class

Message par Battista »

gloups pourrait-il faire un effort SVP pour écrire en français ?

Je me permets de corriger :

Oui, l'organisation de la course devrait quand même accepter Gabart et après, les autres seront libres de lui serrer la main, ou pas, a l'arrivée...
Je ne comprends toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne respectait pas les règles, et que sa caverne allait contre le bon sens. Et pourtant les deux ont fait des courses en même temps que lui..,
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

Battista a écrit : gloups pourrait-il faire un effort SVP pour écrire en français ?

Je me permets de corriger :

Oui, l'organisation de la course devrait quand même accepter Gabart et après, les autres seront libres de lui serrer la main, ou pas, a l'arrivée...
Je ne comprends toujours pas ce truc. Caudrelier ou Le Cleach n'ont jamais dit a Alex Thomson qu'il ne respectait pas les règles, et que sa caverne allait contre le bon sens. Et pourtant les deux ont fait des courses en même temps que lui..,

Surtout pas de traduction parbleu !!! Tu fais comme tout le monde tu te dégottes un Tradugloups quelqu 'part et puis ca iras très bien
Tu frises l'excommunication la ,j'espère que tu en est conscient....
Image
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2659
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Le mythe est cassé !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2659
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

Ben accés payant grrrrrrrrrrrrrt .......donc pas de lecture possible

Naturellement les journaleux continuent a jouer sur la possible exclusion de Gabart ca fait vendre
alors que j 'ai lu que l'organisation de la course a déclaré que si la classe Ultim n 'arrive pas
a une solution il suffit a la Route du Rhum de déclarer qu'il y a une classe multis de 60 a 120 pieds
et le tour est joué
C 'est pas moi qui le dit mais le comité de course
Les organisateurs ont visiblement mis la pression sur la classe pour qu elle règle son problème
Et Gabart semble être assuré d'être au départ même si la suite se passe au tribunal contre la classe Ultim
Image
Répondre

Revenir à « Course au large »