Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
pagesa
Pied de mât
Messages : 328
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Message par pagesa »

Je me pose une question : les concurrents peuvent utiliser le mode furtif 1 fois par océan, pourtant il me semble que personne (au moins les premiers) ne l'a utilisé dans l'Indien ni dans le Pacifique jusqu'ici.
J'ai loupé quelque chose (je n'ai pas suivi la course de très près depuis le début, donc j'ai peut-être loupé des épisodes "furtifs", mais il ne me semble pas vous avoir vu en parler ici, ce qui est un bon indice pour moi...) ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Il y'en a eu 3 ou 4 en Atlantique sud: VP3, Mapfre, Foncia.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

pagesa a écrit :Je me pose une question : les concurrents peuvent utiliser le mode furtif 1 fois par océan, pourtant il me semble que personne (au moins les premiers) ne l'a utilisé dans l'Indien ni dans le Pacifique jusqu'ici.
J'ai loupé quelque chose (je n'ai pas suivi la course de très près depuis le début, donc j'ai peut-être loupé des épisodes "furtifs", mais il ne me semble pas vous avoir vu en parler ici, ce qui est un bon indice pour moi...) ?
Vu les ecarts dans l'indien et le peut de route possible avec les portes, le mode furtif navait aucun interet... La peut etre que VP avant et juste apres le horm pourrait faire mumuse avec le mode furtif, ca leur ferrait 2 jours abant et 2 jours apres...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :et le peut de route possible avec les portes, le mode furtif navait aucun interet...
Ah, ça......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Presque 80 miles d'avance pour VP3, ils ont bien joué le coup, même si avec la météo du site j'ai du mal à comprendre ce que c'était que ce coup.

En tous cas la carto Géovoile ça change la vie.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Dam a écrit :Presque 80 miles d'avance pour VP3, ils ont bien joué le coup, même si avec la météo du site j'ai du mal à comprendre ce que c'était que ce coup.
A chaque fois qu'ils créent un décalage en latéral, ils engrangent quelques nautiques. Ici, à priori ils ont réussi à rester plus proche de la dép' et ils conservent plus de vent, plus refusant et plus longtemps.

Même pas besoin du mode furtif. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Michèle Paret a écrit :[...]c’était un manque de globules rouges, une petite anémie. Le spare dans la pharmacie du bord n’était pas suffisant pour pouvoir durer toute la course. Ce sont des traitements qui se font sur le long terme. Il a préféré qu’on fasse un ravitaillement de pharmacie en Nouvelle-Zélande. [...]
Ca donne pas une pénalité de 48h, ca? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

ça dépend du vote des concurrents :roll:
tiens, au fait comment on organise un vote à bulletin secret en pleine mer ? :wink:
bon blague à part j'en suis à penser que c'est pas bien grave... un ravitaillement de pharmacie... mais c'est vrai que ç'aurait été en tête de la course ça aurait pu faire des histoires :?

PS : si ça se trouve c'était autorisé à l'avance par le règlement, quelqu'un se sent le courage de l'éplucher ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

La vitesse de virbac vient de dégringoler (6,7 kn)
avarie ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

jean33 a écrit : bon blague à part j'en suis à penser que c'est pas bien grave... un ravitaillement de pharmacie... mais c'est vrai que ç'aurait été en tête de la course ça aurait pu faire des histoires :?
Pourquoi pas alors un ravitaillement pour des vivres, de l'eau, du gasoil ou même des charriots de grand-voile ....

Après vérification des NOR, il y a un cas particulier pour les pharmacies, "Supply of medication shall not be considered as assistance if..."
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

donc si c'est prévu dans les NOR le débat est clos.
c'est autorisé, c'était prévu à l'avance dans les règles, un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dam a écrit :Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
effectivement ils semblent être repartis
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Dam a écrit :Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
effectivement ils semblent être repartis
On dirait bien que tu n'as pas toujours du "po" dans tes pressentiments ! :wink:

PS. Démâtage de Central Lechera et gros dégâts des eaux sur "We are UNDER the Water". Tandis que VP tient bon la vitesse en tête.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

oui
pour central lechera, ils ont un peu de chance dans leur malheur, ils sont pas trop loin d'un port
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Sur Mirabaud le ravitaillement de pharmacie n'a pas suffit
Michelle Paret souffre d'anémie.
Espérons que cela ne se finira pas par une évacuation sanitaire
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Mafpre s'abrite pour réparer une drisse
Virbac en profite pour creuser
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Aî, aïe, aïe, 220 nm de retard pour Mapfre désormais.
Ils vont coûter cher à l'arrivée ces miles perdus.
Enfin, ils ont quand-même géré leur stop intelligemment je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

270 milles de retard au dernier classement, et surtout ils sont toujours à très basses vitesses :evil:
dommage... jusque là ils avaient fait une très belle course
on verra bien la suite...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Lors d'un VG , il y a un 2éme comme ca qui a perdu sa place car il a du reparer une drisse au meme endroit...
Je vrois que c'est notre bilou nationnale qui a du laisser passer dame LN car sa grand voile s'arreter a 1 riz... Dame LN, est passer et Bilou n'a jamais pu rattraper les deux fou furieux de devant...
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »