Transat Jacques Vabre 2011

Embruns, albatros et grands horizons
Seb
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Message par Seb »

Du coup monopticien a fait demi-tour ou c'est le tracker qui déconne !
bugelnoz
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Message par bugelnoz »

Au fait sur ce coup là : hugobossemètre (super ITV cash d'AT chez SA) ou dcnsomètre (pas tendre le MichDej dans ses pronos sur sports-fr) ?
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Hel
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Message par Hel »

1er démâtage en IMOCA. La Véranda s'est écroulée. Et ils ont tout perdu : le mât et les voiles !

PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !? Quant au planmediacnessemètre, tu crois que ça vaut le coup, il est déjà dernier !?....
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gloups
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Message par gloups »

Un mat tout neuf.. Ca fait quand meme le troisieme pour PRB. Meme si le 2eme etait un vrai accident...
En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...
:)
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Dam
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Message par Dam »

gloups a écrit :En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...
:)
Ah oui??? Sans doute un coup de chance, avec le peu d'expérience qu'ils ont...
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gloups
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Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :En tout cas ca bouge beaucoup et dam doit etre content Macif devant...
:)
Ah oui??? Sans doute un coup de chance, avec le peu d'expérience qu'ils ont...
Dit Le Cleach a la meme experiene meme mieux et tu n'etais pas sur d'eux... Non ?
:)
Seb
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Message par Seb »

Dites calmez-vous ils sont tous dans un mouchoir de poche et rien n'est jouer!
... même si c'est vrai que comme je le pensais Stamm assure ;-)...
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gloups
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Message par gloups »

C'est fou comment les 3 favoris naturel PRB, Papreck et Safran , ce sont plante au nord, et que Gabart qui est rester sur ca ligne mediane pour rattraper le peleton est devant.. Bien vu..
Kito et Le Cleach commence a faire une route un peu differente plus sud...
Bref ca promet et le pas sur du tierce en tout cas...
:)
bugelnoz
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Message par bugelnoz »

Helmina a écrit : PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !? Quant au planmediacnessemètre, tu crois que ça vaut le coup, il est déjà dernier !?....
Ouaip . AT remonte en flèche dans mon estime => il va le garder ce Farr pour le VG ? Et pour DCNS, dernier mais pas encore largué.
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Hel
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Message par Hel »

Plus que deux multis en course ! On va perdre des points au concours de pronos ! :evil:

PS. J'aimerais bien tout de même voir comment ils fonctionnent à bord de DCNS qu'ils se fassent atomiser comme ça par Bureau Vallée !... Transmission du savoir... ramasser les bouées ! Quel intérêt ? Ah ! oui, l'aventure humaine ! Et l'ambition sportive ??? Dans le cadre de la réorientation d'un sportif dans la course au large, ça ne compte pas ?
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Dam
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Message par Dam »

Helmina a écrit :ramasser les bouées ! Quel intérêt ? Ah ! oui, l'aventure humaine ! Et l'ambition sportive ???
:?: :?: :?: Euh, Mimine t'es sûre que tu te sens bien...?
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gattaca
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Message par gattaca »

Météo compliquée et instable...

On se demande quand est-ce qu'ils vont pouvoir piquer vers le sud, il y a encore des coups à faire.
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Hel
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Message par Hel »

Que fait DCNS, cap au 60 (avec tout de même une bonne vitesse) ???

EDIT : Problème de charge moteur...
Dernière modification par Hel le 06 nov. 2011 13:16, modifié 2 fois.
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Message par gattaca »

gattaca a écrit :Météo compliquée et instable...

On se demande quand est-ce qu'ils vont pouvoir piquer vers le sud, il y a encore des coups à faire.
Si la météo se confirme (et qu'il ne casse pas), Actual va mettre une balle à tout le monde. Ceux qui sont au nord vont prendre cher.

Escoffier est arrivé en Espagne, j'espere qu'il n'a rien de trop garve.

Quand à Thiercelin, c'est vraiment dommage pour DNCS qui méritait mieux que ça, ils étaient vraiment motivé par la voile...
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Message par Tiketitan »

Helmina a écrit : PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !?
Effectivement c'est raté ce coup ci.
1er au classement de 17h
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Message par Hel »

Et abandon de DCNS. Récapitulons : 2 IMOCA, 4 Multi 50, et 4 Class 40 (dont le dernier qui rentre sans quille, brrr !). 10 sur 25, soit 40 % en 4 jours, moyenne 10 % par jour. Et à mon avis ce n'est pas fini. La règle du jeu d'une transat en atlantique nord en novembre commence à être sacrément corsée en regard de la solidité des participants.
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Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit : PS. Bug, on risque d'avoir un problème avec le gogobossemètre, parce qu'il n'est pas étalonné pour ce bateau-là !?
Effectivement c'est raté ce coup ci.
1er au classement de 17h
Attendons de voir ce qu'ils donneront après avoir passé le front dans lequel ils foncent !!! Ils pourraient bien faire partie des 10 % de demain !
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Hel
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Message par Hel »

Pour entamer les 10 % du jour : la Cheminée prend l'eau. Mais ça, dans le milieu, on s'y attendait. Bateau très mal né, qui a déjà eu plein de soucis (on dirait bien que ça sourit pour Kouyou sur les 70 mais pas sur les 60 !).

PS. Et que fait Maître Jacques à 1,4 nd ? :?
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Hel
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Message par Hel »

Rhooo ! On va dépasser notre moyenne ! :? Cloison étanche explosée dans le bâtiment PRB, le voilier se dirige vers les Açores pour étudier la possibilité de réparer...

PS. Maître Jacques a repris de la vitesse.
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Dam
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Message par Dam »

En IMOCA les sudistes ont perdu très peu de terrain sur la route directe en descendant.
Et a priori sur la 2ème partie du parcours c'est toujours payant d'être en bas.
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