Je pense que ca dépend du type de sponsor.Yves a écrit : De plus, certains pourraient dire qu'il y a transfert indirect de compétence/technologie etc... entre deux équipes théoriquement rivales puisque le Défi existe toujours sous la forme de China team et je vois mal les avocats gravitant autour de la coupe laisser passer l'aubaine d'une nouvelle affaire juridique juteuse.
Je n'y connait rien en Droit et encore moins en affaires financières mais je pense que c'est inenvisageable pour Kandler and Co de signer avec AREVA
Le sponsor qui met des sous, il n'apporte pas de compétence technologiques donc je ne vois pas le problème.
Par contre celui qui s'implique dans la conception du bateau c'est peut être attaquable.
De toute façon au point où ils en sont il ne vont pas faire la fine bouche.
Après l'Erika, Total voulait sponsoriser je ne sais plus quelle épreuve. Malgre l'image tres dégradée de total les marins étaient plutot favorable.
L'argent ni l'odeur de fioul ni de l'uranium.