K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
Messages : 77
Inscription : 15 déc. 2005 18:27
Localisation : Melun 77

Message par Caphorn »

Yves a écrit : De plus, certains pourraient dire qu'il y a transfert indirect de compétence/technologie etc... entre deux équipes théoriquement rivales puisque le Défi existe toujours sous la forme de China team et je vois mal les avocats gravitant autour de la coupe laisser passer l'aubaine d'une nouvelle affaire juridique juteuse.
Je n'y connait rien en Droit et encore moins en affaires financières mais je pense que c'est inenvisageable pour Kandler and Co de signer avec AREVA
Je pense que ca dépend du type de sponsor.
Le sponsor qui met des sous, il n'apporte pas de compétence technologiques donc je ne vois pas le problème.

Par contre celui qui s'implique dans la conception du bateau c'est peut être attaquable.

De toute façon au point où ils en sont il ne vont pas faire la fine bouche.

Après l'Erika, Total voulait sponsoriser je ne sais plus quelle épreuve. Malgre l'image tres dégradée de total les marins étaient plutot favorable.

L'argent ni l'odeur de fioul ni de l'uranium.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Caphorn a écrit : Je pense que ca dépend du type de sponsor.
Le sponsor qui met des sous, il n'apporte pas de compétence technologiques donc je ne vois pas le problème.
.
En théorie tu as raison mais n'importe quel adversaire un peu vicieux (il parait que ça existe dans la coupe :wink: ) peut arguer que, en tant que sponsor pricipal, ils avaient accès a des secrets technos et il est impossible de prouver le contraire...
Le risque d'emm... me parait donc démesuré
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

A mon avis aussi, s'ils ont l'occasion de signer avec Areva je les voit mal faire la fine bouche.

En ce qui concerne la comunication, signer avec Areva ne veut pas forcement dire qu'ils auront un bateau jaune fluo avec marqué Areva en gros et en rouge :wink:

Pour le transfert de techno je n'y crois pas non plus. Si un autre défi n'est pas content il devra apporter les preuves qu'il y a transfert de technologie, ce n'est pas parcequ'un equipe rouspete qu'on lui donnera forcément raison.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Yoyo a écrit :ce n'est pas parcequ'un equipe rouspete qu'on lui donnera forcément raison.
Sauf si, exemple au hasard, il s'agit d'un marché de près d'un milliard de consomateurs que l'on veut clairement attirer et garder vers la Cup au point de lui avoir fourni une équipe, certe aux résultats médiocres mais "clé en main" avec 3 IACC et pas mal de marins expérimentés en guise de formateurs...
Yves
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

Ce qui compte, je crois, ce n'est pas forcément d'où vient l'argent (tant qu'il est en accord avec les lois du pays où est le sponsorisé), c'est que l'argent arrive. J'suis d'accord avec Yoyo, il est trop tard pour faire la fine bouche.
En ce qui concerne les problèmes "juridiques" il me semble que ce n'est pas mentionné dans le protocol ou le deed of gift, et que surtout c'était lors de la précédente Coupe et qu'il y avait un délai de 180 jours avant le 1er janvier 2005 ou kkchose comme ça qui comptait pour les équipiers et les architectes... entre les 2 coupes, il y a eu tellement de transferts de bonhommes. Est-ce que Pacé a dû renoncer ? pourtant il devait connaître + de truc que le dircom d'Areva sur les "secrets"
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

rom13 a écrit : un délai de 180 jours avant le 1er janvier 2005 ou kkchose comme ça qui comptait pour les équipiers et les architectes... entre les 2 coupes, il y a eu tellement de transferts de bonhommes. Est-ce que Pacé a dû renoncer ? pourtant il devait connaître + de truc que le dircom d'Areva sur les "secrets"
C'est bien le soucis !
Théoriquement, depuis le premier janvier, quelqu'un qui a bossé plus de 180 jours pour un syndicat ne peut plus travailler pour un autre...
Est que ça s'applique aux sponsors, je n'en sais rien mais il est clair que certains membres d'AREVA ont bossé plus de 180 j pour le Défi et pourraient donc tomber sous le coup de cette règle.
De toute façon, pour moi, le pb est plutôt celui de l'image que cette histoire de règle même si je suis d'accord, c'est un peu tard pour faire la fine bouche...
By the way, Pacé, il ne doit pas connaitre grand chose d'AREVA à part par copinage ou espionnage. Il était parti depuis belle lurette chez les néozeds quand Areva a débarqué
Yves
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

je disais que Pacé connaissait pleins de trucs de néo-zeds de la précédente coupe. Quant à Areva (la boîte pas les hommes du Défi-Areva), ils n'ont rien faits avec le Défi après la 31° - ils étaient plutôt en train de regarder si ils continuaient avec eux ou d'autres
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Je ne suis pas sur que les membres de l'ex-defi soient inquiétés par leur engagement dans china team puisque le Défi n'a jamais été challenger officiel pour la coupe, Le Défi n'a pas déposé de demande d'inscription.
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
Messages : 77
Inscription : 15 déc. 2005 18:27
Localisation : Melun 77

Message par Caphorn »

En fin ne nous enflammons pas car les transferts de technologies depuis Le Défi, c'est quand même pas du lourd :lol: :lol: :lol:
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

J'identifie clairement un transfert de technologie du défi vers K Challenge :
Ils ont copié la langue de bois et la méthode coué : Tout va bien je vais bien....
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

oui mais quel autre syndicat serait assez bête pour s'élever contre ça ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

pain de sucre a écrit :J'identifie clairement un transfert de technologie du défi vers K Challenge :
Ils ont copié la langue de bois et la méthode coué : Tout va bien je vais bien....
Tous les syndicats sans exception utilisent cette méthode, c'est dans le domaine public :lol:
Yves
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Pour l'instant j'a i le point de vue suivant :

China et K sont deux défis "mineurs" et ACM saura trouver les arrangements qu'il faut avec les vrais ténors pour que tout cela ne fasse pas de vaguelettes.

Ils ont réussi à en recaser un aux chinois ( buisness oblige) et je pense que pour l'image de la CUP ils aimeraient bien conserver un défi français.

Ils sera toujours temps de s'arranger avec les détails administratifs ( inscriptions, régles diverses etc.....) et les gros syndicats.

Je sais que cela peut paraitre surprenant mais vous aurez du mal à me convaincre que l'aventure chinoise n'est pas bricolée de toute piéce par ACM pour diverses raisons péccuniéres. Pourquoi n'en serait il pas de même avec les français ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

PAC, pour les francais pas sur on est pas 1 milliard avec une croissance a 2 chiffre.. Voila diff entre la chine et la france...
:)
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

D'accord avec toi GLOUPS.

Je pensait plutôt au coté historique ( toujours présents, grand pays de la voile, nation maritime etc...) mais on a le droit de réver.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

:lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

l'Australie est une nation qui a autrement + marqué la coupe que la France. :wink:
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Le K a pu naitre que parceque papa K a mis du pognon....
Bertarreli va sans doute tout faire pour que K continue mais pas pour la France mais pour lui :
si K continue cela lui rapporte beaucoup + que si K arrete.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

pain de sucre a écrit :si K continue cela lui rapporte beaucoup + que si K arrete.
==> A quel niveau ? Sur quel plan ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

+ d'équipes donc + de régates donc plus de retombées + un pays plus impliqué : droits télés en + ou + cher. En plus il touche sur les hotels et tous les produits dérivés...
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »