Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Que va t'il se passer, pour le prochain VG, des nouveau bateau encore, ou alors les bateau neuf vont etre modifie ?
C'est vrai qu'il y a 4 ans, il n'y avait pas beaucoup de bateau neuf...
Donc a voir...
J'ai bien peur que dans 4 ans ça soit bien moins beau: cette année il y'en a au moins 15 ou 20 qui partent pour la gagne et il risque donc d'y avoir par définition un paquet de sponsors déçus au final (sauf si leur bateau coule, là c'est le jackpot niveau retombées).
LA question est est Bel, Generali, brish air qui sont plus la pour faire leur premier VG, et pas encore pour la premier marche referont construire un nouveau bateau pour dans 4 ans ou ils modifiront leur bateau ?
Apres tout cette année il n'y a jamais eux autant de bateau neuf, mais si l'on regarde bien, il n'y avait pas beaucoup de bateau sur le marché et des bateaux competitif de la generation 2004 il n'y en avait pas à part celui de Stam.
Donc au moins dans 4, le budget des bateaux sera beaucoup moindre car ca sera que de la modif pas de la création ...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Dam on ne connais, le jour ou tu ne racontera pas de connerie, alors faudra appeler le samu...
On ne parle pas du même genre de conneries, là.

Mais c'est vous qui voyez, après tout ça ne changera rien à ma vie et encore moins à celle de Lemonchois que vous ne vouliez pas entendre que c'est bel et bien Peyron qui l'a fait virer.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Dam on ne connais, le jour ou tu ne racontera pas de connerie, alors faudra appeler le samu...
On ne parle pas du même genre de conneries, là.

Mais c'est vous qui voyez, après tout ça ne changera rien à ma vie et encore moins à celle de Lemonchois que vous ne vouliez pas entendre que c'est bel et bien Peyron qui l'a fait virer.
On te crois dam mais on aime le croustillant, on veut savoir le pourquoi.
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Et pour en revenir au baron, de toute facon je pense que le team GItana voile de compet c'est fini, Le baron se lance dans la formule 1....
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

fessait mumuse
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Je remarque que la discussion sur Peyron et son coté Atila des skippers, fait plus parler que du dematage de Hugo Boss...
:)

Si on va a qui merite son bateau, il y en a un certain nombre qui aurait du resté a quai.
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

C'est sur pour Thomson, les glaouches vont detester les pecheurs français. Ils vont nous renvoyer le Q570 (au fait il est parti ?)
En me baladant sur le site du Times, ils ont rappellé qu'AT avait eu une collision dans le Solent au départ de l'Artemis Challenge. C'est vraiment un chat noir son bateau.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

leloublan a écrit : C est pas une question de facilite mais de definition
Pour le moment c est de la rumeur si un jour c est confirme ca devient de l info si ca ne l est pas c est des ragots
donc en l absence de declarations des interresses on est dans la rumeur
Qui peut venir de partout ou de nul part voir de personnes a l imagination fertile ou a la jalousie feroce
J attendrai l info ,personnellement
La rumeur est quand même bien installée avec pas mal de sources différentes, et comme le dit Dam, Lemonchois ne va peut etre pas faire un communiqué pour dire qu'il a été viré.... Après libre à toi de penser que Peyron est aussi sympa qu'il le laisse paraitre quand il parle aux médias.
Goldeneye a écrit :A priori pas de VG pour Alex Thomson OUEST FRANCE
Sinon c'est moche pour Thomson, il semblait un peu moins chien fou depuis la perte de son 1er bateau, ca me fout en l'air mon prono, je l'aurai bien mis sur le podium.
gloups a écrit :LA question est est Bel, Generali, brish air qui sont plus la pour faire leur premier VG, et pas encore pour la premier marche referont construire un nouveau bateau pour dans 4 ans ou ils modifiront leur bateau ?
Parce que tu crois qu'ils vont tous continuer leur sponsoring jusqu'au prochain VG? Les budgets sont devenus énormes, les derniers 60' sortis de chantier ont couté jusqu'à 3M€, pas sûr que les sponsors aient envi de continuer si leur poulain ne fait pas des étincelles...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

bugelnoz a écrit :C'est vraiment un chat noir son bateau.
Je n'ai aucune opinion sur le bonhomme, simplement avec tous les accidents qu'il a, je finis par me demander jusqu'à quel point c'est la faute à pas de chance tout ce qui lui arrive.

Il serait pas du genre à manquer de prudence (genre pas penser à ménager sa monture et/ou à regarder autour de lui...)?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : Parce que tu crois qu'ils vont tous continuer leur sponsoring jusqu'au prochain VG? Les budgets sont devenus énormes, les derniers 60' sortis de chantier ont couté jusqu'à 3M€, pas sûr que les sponsors aient envi de continuer si leur poulain ne fait pas des étincelles...
Ben quand tu investie 3m la premiere annee et apres beaucoup mois, tu n'arrete pas comme ca.. Sinon, ca fait bien longtemps que Ecover aurait areter le sponsoring tout comme Veolia non.... Voir meme dans ce cas la Groupama aurait du arreter depuis longtemps, et arrêter après la casse.
Mais c'est sur les bateau ne sera plus skipper forcement par les meme mec mais l'arret brutal du budget j'y crois pas surtout que finalement il faut budget de simple maintenance et plus de creation...
:)

Pas contre pas sur que genrali continue, Zidane doit commencer a leur couter cher ( car le budget zidane c'est pas 3 million sur 3 ans) et vu la conjoncture.
Par contre DCNS devrait rester normalement.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

gloups a écrit : Ben quand tu investie 3m la premiere annee et apres beaucoup mois, tu n'arrete pas comme ca.. Sinon, ca fait bien longtemps que Ecover aurait areter le sponsoring tout comme Veolia non.... Voir meme dans ce cas la Groupama aurait du arreter depuis longtemps, et arrêter après la casse.
Mais c'est sur les bateau ne sera plus skipper forcement par les meme mec mais l'arret brutal du budget j'y crois pas surtout que finalement il faut budget de simple maintenance et plus de creation...
:)

Pas contre pas sur que genrali continue, Zidane doit commencer a leur couter cher ( car le budget zidane c'est pas 3 million sur 3 ans) et vu la conjoncture.
Par contre DCNS devrait rester normalement.
Sauf que la plupart des projets ont été lancés après le VG 2004 et qu'on arrive presque 4 ans après soit bientot la fin des contrats, la plupart des bateaux iront jusqu'au Rhum, mais ensuite je doute qu'ils poursuivent tous
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Ben quand tu investie 3m la premiere annee et apres beaucoup mois, tu n'arrete pas comme ca..
l'arret brutal du budget j'y crois pas surtout que finalement il faut budget de simple maintenance et plus de creation...
:).
La question du budget joue beaucoup bien sûr, mais il y'a aussi l'intérêt du sponsor.
Or cette année avec 20 favoris, le gateau médiatique risque d'être divisé en plein de petites parts (à part ceux qui seront en tête et je ne suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de sponsors de poursuivre dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui, mais dans tout les cas les bateau seront la dans 4 ans avec les meme skipper ou pas et avec d'autre sponsor, or la ils pourront vendre leur truc moins cher car les bateau seront d'occas.
Après, ils y aura beaucoup de pot de flrut sur les rond points de lorient...
Donc 2010 sera une année bien triste, ou il n'y aura plus de orma, plus imoca, pas encore de 50 pied ni de Gclass, pas AC non plus.. Donc on pourra faire le deuil de la course au large a part en figaro ou en mini ...
Vous nous peignez un tableau bien triste la..
Mais même si le prochain VG n'a pas 30 bateau ca m'entonnerait que sur les 20 neuf il n'y ai pas un quinzaine qui puissent repartir.. Or un VG a 15 ca le fait.
:)
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Pour voir le chalutier en question, TVVendee.Fr. Vu la taille de l'étrave et les traces de choc, on imagine la pagaille.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Gros a écrit :C'est un truc pour défavoriser les forumers qui ne sont pas admin!
==> Il faut bien que l'on soit remercié d'une facon ou d'une autre...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

bugelnoz a écrit :Pour voir le chalutier en question, TVVendee.Fr. Vu la taille de l'étrave et les traces de choc, on imagine la pagaille.
Et un article avec photo du bordé.

Partiçr pour un tour du monde avec un bateau qui viendrait juste de subir une si grosse réparation??? Serai ce raisonnable?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Question ?
doit t'il refaire une qualif ????? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dis Yves ca serait pas plus facile s'il y avait un topic prono et un topic suivi, car la on va plus s'y retrouver...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Il a déjà expliqué qu'il llui serait vain d'espérer que nous respections un topic exclusivement dédié aux pronos.

On se demande bien pourquoi...
Répondre

Revenir à « Course au large »