Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :Des gadgets rigolos ne font pas un site convivial, cohérent et intelligent ! Mais bon... il en faut sans doute pour tout les cerveaux !... Si le mien n'est pas satisfait, je ne vais pas non plus en faire une maladie ! Et ne t'inquiète surtout pas pour moi, il ne va pas se racornir pour autant !
Helmina a mon avis le site de parait compliquer c'est que tu ne mange pas assez de beurre.. C'est les vitamine du beurre qui permet de comprendre le site :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Possible !... Mais au moins ça m'évite d'avoir des doigts tout gras qui dérapent sur le clavier, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines moufles bien graisseuses !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

gloups a écrit :
Gros a écrit :
Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Le nouveau gadget marcherait il ? (les volets arrieres)
Peyron l'a aussi ce gadget, et son bateau semble marcher au moins aussi bien que les autres.
Les flaps ne doivent procurer un surcroit de vitesse qu'au portant dans un vent assez soutenu, non?
D'apres Dick ou peyron les Flaps peuvent etre utilisé pres tout le temp.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu lorsque ça a été révélé : au portant par vent fort ça permet de réguler l'assiette du bateau et donc de pouvoir allumer plus fort pour des conditions de sécurité identiques. Et dans la pétole lorsque le flap est rentré au maximum ils obtiennent une surface mouillée plus faible.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Vous avez vu la carte 2D de la course, elle a enfin les vents.. Ca le fait apres 2 semaine de course.
Les options commence a fleurire, PV2 direct dans le cap verts comme pour VM pour la JV. PRB et Veolia;, plus nord, et ouest, Mais apres les iles a mon avis ils seront de nouveau sur la meme trajectoire. Pour l'instant Riou et Bilou carbure a 15 nds.
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

gloups a écrit :Vous avez vu la carte 2D de la course, elle a enfin les vents.. Ca le fait apres 2 semaine de course.
Les options commence a fleurire, PV2 direct dans le cap verts comme pour VM pour la JV. PRB et Veolia;, plus nord, et ouest, Mais apres les iles a mon avis ils seront de nouveau sur la meme trajectoire. Pour l'instant Riou et Bilou carbure a 15 nds.
:)
:lol: :lol: :lol:
Quand tu déplaces la carte, les polaires de vent ne bonchent pas. Fiable, non?

Des incohérences un peu partout sur le "race board" PRB fait 376 nautic en rapprochement direct mais perd 60 nautic sur Paprec qui lui n'en a fait que 300 :?:
Ca reste encore franchement de l'à peu près mais pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Cette course est sans doute la seule où les passionnés parlent plus de son site officiel que des péripéties de ses participants.

J'ai pas suivi pour le moment, mais ça donne pas super envie...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

JE pense que lorsqu'il seront arriver dans le vif du sujet ca ira mieux. Il a manquer les galere du Golfe a cette course. Mais je suis sur qu'un fois dans l'indien ca va depote...
Car pour l'insant on est encore loin de l'arrivee
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Bon, davant, 2 nouveau bateau qui on deja ete un peu tester. Deriere un veolia qui remonde. Delta dore, peine un peu quand meme.
Celui qui m'etonne c'est hugo boss, il a du mal ou alors il ne veux plus aller vite... Ou Ou meme probleme que generali et ces appendice ?
Pour l'instant notre suisse de service avec son bateau n'avance pas trop.
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Les coques de Générali et de Brit Air sont les mêmes, celle d'Hugo Boss est différente, pour les appendices je pense qu'ils ont tous des configurations différentes, niveau potentiel de boss, je ne pense pas qu'il soit trop à la traine, ils avaient fini 2nd du Fastnet, après on peut se planter sur des options météos aussi, cf Peyron sur Gitana 80 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :Les coques de Générali et de Brit Air sont les mêmes, celle d'Hugo Boss est différente, pour les appendices je pense qu'ils ont tous des configurations différentes, niveau potentiel de boss, je ne pense pas qu'il soit trop à la traine, ils avaient fini 2nd du Fastnet, après on peut se planter sur des options météos aussi, cf Peyron sur Gitana 80 :lol:
Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

gloups a écrit : Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...
:)
:shock: Il y aurait 3 milles d'écart, je veux bien, mais là Hugo Boss est à plus de 260 milles de PRB, et avec 5 noeuds de vent de moins, je pense que c'est normal qu'il aille légérement moins vite que la tête de la course même si ils sont sur la même trajectoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit : Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...
:)
:shock: Il y aurait 3 milles d'écart, je veux bien, mais là Hugo Boss est à plus de 260 milles de PRB, et avec 5 noeuds de vent de moins, je pense que c'est normal qu'il aille légérement moins vite que la tête de la course même si ils sont sur la même trajectoire :lol:
La oui, mais au depart, jusqu'a gibraltar ils etaient dans le meme groupe juste derriere, prb.
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

C'est pas très clair ce que tu racontes : si à un moment ils étaient dans le même groupe, comme pour le fastnet ou avant Gibraltar, c'est bien que le bateau a du potentiel non?
Après il semble qu'il y ait eu des options météos différentes, d'où la perte de terrain et des vitesses différentes?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :C'est pas très clair ce que tu racontes : si à un moment ils étaient dans le même groupe, comme pour le fastnet ou avant Gibraltar, c'est bien que le bateau a du potentiel non?
Après il semble qu'il y ait eu des options météos différentes, d'où la perte de terrain et des vitesses différentes?
Bon, on verra, mais pour l'instant hugo boss et delta dore sont pas la ou on pensait qu'ils seraient.
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

C'est assez bizarre comme impression. Par moment Hugo Boss marche bien et ils reviennent sur Delta-Dore (mais est-ce une référence tellement je les trouve décevant) à d'autres moment, ils perdent du terrain sans raison flagrante.
Le bateau serait il difficile à régler?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Hugo Boss est quasiment un sister-ship de Generali, ceci explique peut etre cela
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :Hugo Boss est quasiment un sister-ship de Generali, ceci explique peut etre cela
Si on résonne comme ça, Paprec Virbac 2 étant le sistership de Gitana 80, il va finir en milieu de classement :lol: et Delta Dore va remonter en tête de course vu qu'il est sisterhip de PRB et Foncia. :lol:
La course est quand même loin d'être fini, Golding était revenu de plus loin pendant le dernier VG
Ettorival
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 02 juin 2006 09:18
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Message par Ettorival »

Yoyo a écrit :Hugo Boss est quasiment un sister-ship de Generali, ceci explique peut etre cela
oui enfin si les appendices sont à peu près les mêmes, la carène diffère de manière notable, le plan de pont est totalement différent, le gréement n'est pas le même (totalement classique chez H Boss) et le différentiel de poids total est quasiment... d'une tonne quand même !!
Bref difficile de faire un tel rapprochement.
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Pour une fois la visite est intéressante sur BWR : interview de notre Jojo préféré en anglais ! "ze" accent and "ze" cool attitude. Attention Seb, tu vas piquer le boulot de Jean Le Cam. 8)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Sur le dernier pointage (16:00) Hugo Boss à 21.1 nds. 82 miles en 4 heures... 8)
Répondre

Revenir à « Course au large »