Helmina a mon avis le site de parait compliquer c'est que tu ne mange pas assez de beurre.. C'est les vitamine du beurre qui permet de comprendre le siteHelmina a écrit :Des gadgets rigolos ne font pas un site convivial, cohérent et intelligent ! Mais bon... il en faut sans doute pour tout les cerveaux !... Si le mien n'est pas satisfait, je ne vais pas non plus en faire une maladie ! Et ne t'inquiète surtout pas pour moi, il ne va pas se racornir pour autant !
Barcelona World Race
- gloups
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Si j'ai bien compris ce que j'ai lu lorsque ça a été révélé : au portant par vent fort ça permet de réguler l'assiette du bateau et donc de pouvoir allumer plus fort pour des conditions de sécurité identiques. Et dans la pétole lorsque le flap est rentré au maximum ils obtiennent une surface mouillée plus faible.gloups a écrit :D'apres Dick ou peyron les Flaps peuvent etre utilisé pres tout le temp.Gros a écrit :Les flaps ne doivent procurer un surcroit de vitesse qu'au portant dans un vent assez soutenu, non?Yoyo a écrit :Peyron l'a aussi ce gadget, et son bateau semble marcher au moins aussi bien que les autres.gloups a écrit :Le nouveau gadget marcherait il ? (les volets arrieres)
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Vous avez vu la carte 2D de la course, elle a enfin les vents.. Ca le fait apres 2 semaine de course.
Les options commence a fleurire, PV2 direct dans le cap verts comme pour VM pour la JV. PRB et Veolia;, plus nord, et ouest, Mais apres les iles a mon avis ils seront de nouveau sur la meme trajectoire. Pour l'instant Riou et Bilou carbure a 15 nds.
Les options commence a fleurire, PV2 direct dans le cap verts comme pour VM pour la JV. PRB et Veolia;, plus nord, et ouest, Mais apres les iles a mon avis ils seront de nouveau sur la meme trajectoire. Pour l'instant Riou et Bilou carbure a 15 nds.
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gloups a écrit :Vous avez vu la carte 2D de la course, elle a enfin les vents.. Ca le fait apres 2 semaine de course.
Les options commence a fleurire, PV2 direct dans le cap verts comme pour VM pour la JV. PRB et Veolia;, plus nord, et ouest, Mais apres les iles a mon avis ils seront de nouveau sur la meme trajectoire. Pour l'instant Riou et Bilou carbure a 15 nds.
Quand tu déplaces la carte, les polaires de vent ne bonchent pas. Fiable, non?
Des incohérences un peu partout sur le "race board" PRB fait 376 nautic en rapprochement direct mais perd 60 nautic sur Paprec qui lui n'en a fait que 300
Ca reste encore franchement de l'à peu près mais pas prêt.
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Bon, davant, 2 nouveau bateau qui on deja ete un peu tester. Deriere un veolia qui remonde. Delta dore, peine un peu quand meme.
Celui qui m'etonne c'est hugo boss, il a du mal ou alors il ne veux plus aller vite... Ou Ou meme probleme que generali et ces appendice ?
Pour l'instant notre suisse de service avec son bateau n'avance pas trop.
Celui qui m'etonne c'est hugo boss, il a du mal ou alors il ne veux plus aller vite... Ou Ou meme probleme que generali et ces appendice ?
Pour l'instant notre suisse de service avec son bateau n'avance pas trop.
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Les coques de Générali et de Brit Air sont les mêmes, celle d'Hugo Boss est différente, pour les appendices je pense qu'ils ont tous des configurations différentes, niveau potentiel de boss, je ne pense pas qu'il soit trop à la traine, ils avaient fini 2nd du Fastnet, après on peut se planter sur des options météos aussi, cf Peyron sur Gitana 80
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Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...Tiketitan a écrit :Les coques de Générali et de Brit Air sont les mêmes, celle d'Hugo Boss est différente, pour les appendices je pense qu'ils ont tous des configurations différentes, niveau potentiel de boss, je ne pense pas qu'il soit trop à la traine, ils avaient fini 2nd du Fastnet, après on peut se planter sur des options météos aussi, cf Peyron sur Gitana 80
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Il y aurait 3 milles d'écart, je veux bien, mais là Hugo Boss est à plus de 260 milles de PRB, et avec 5 noeuds de vent de moins, je pense que c'est normal qu'il aille légérement moins vite que la tête de la course même si ils sont sur la même trajectoiregloups a écrit : Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...
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La oui, mais au depart, jusqu'a gibraltar ils etaient dans le meme groupe juste derriere, prb.Tiketitan a écrit :Il y aurait 3 milles d'écart, je veux bien, mais là Hugo Boss est à plus de 260 milles de PRB, et avec 5 noeuds de vent de moins, je pense que c'est normal qu'il aille légérement moins vite que la tête de la course même si ils sont sur la même trajectoiregloups a écrit : Le truc c'est qu'il etait sur la meme trajectoire que prb ...
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Bon, on verra, mais pour l'instant hugo boss et delta dore sont pas la ou on pensait qu'ils seraient.Tiketitan a écrit :C'est pas très clair ce que tu racontes : si à un moment ils étaient dans le même groupe, comme pour le fastnet ou avant Gibraltar, c'est bien que le bateau a du potentiel non?
Après il semble qu'il y ait eu des options météos différentes, d'où la perte de terrain et des vitesses différentes?
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Si on résonne comme ça, Paprec Virbac 2 étant le sistership de Gitana 80, il va finir en milieu de classement et Delta Dore va remonter en tête de course vu qu'il est sisterhip de PRB et Foncia.Yoyo a écrit :Hugo Boss est quasiment un sister-ship de Generali, ceci explique peut etre cela
La course est quand même loin d'être fini, Golding était revenu de plus loin pendant le dernier VG
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oui enfin si les appendices sont à peu près les mêmes, la carène diffère de manière notable, le plan de pont est totalement différent, le gréement n'est pas le même (totalement classique chez H Boss) et le différentiel de poids total est quasiment... d'une tonne quand même !!Yoyo a écrit :Hugo Boss est quasiment un sister-ship de Generali, ceci explique peut etre cela
Bref difficile de faire un tel rapprochement.
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